Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en état/service d'une piscine mal entretenue

#483177 par dhaulagiri
Ven 11 Fév 2011 à 21:24

Bonsoir,

Je viens d'acheter une maison où se trouve une piscine. La maison a été louée pendant quelques années et la piscine n'a pas été correctement entretenue: le local technique est sale, la terrasse envahie en périphérie par le lierre. Du coup, j'imagine que la piscine a subi le même désintérêt. Les derniers locataires l'ont pourtant, paraît-il, utilisée jusqu'en juillet dernier. Depuis, elle a été quasiment vidée et il ne reste que 50 cm d'eau croupissante et pleine de feuilles et de saleté. Bref: j'ai tout à faire et je n'y connais rien du tout, car je n'ai jamais eu de piscine.

Dans quel ordre faut-il procéder? J'envisage de vidanger complètement en pompant grâce à la bonde de fond, car je dois revoir le revêtement qui est abîmé. Que faut-il que je vérifie avant de lancer le pompage?

L'installation semble assez classique: filtre à sable, vanne 6 voies, pompe, arrivée depuis skimmer, apirateur et bonde de fond, et sortie vers buses de refoulement

Sous terre, j'ignore l'état de tout ça. j'ai emménagé depuis un mois et le niveau d'eau est stable.

Je suis preneur de tous vos conseils éclairés et reste à votre disposition pour tout information complémentaire sur l'installation (dans la limite de mes maigres connaissances!)

Merci pour votre aide.
Dhaulagiri

#483181 par ouinouin33
Ven 11 Fév 2011 à 22:51

Je ne suis pas un pro de la piscine mais lance une recherche sur le forum. :wink:
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois !

#483188 par pjc
Sam 12 Fév 2011 à 01:08

salut
avant de vider il y a des choses à savoir,si tu n'y connais pas grand chose il faut que tu sois precis quel est le revétement?