Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vos avis sur mon devis diffazur

#480465 par Lola06
Ven 21 Jan 2011 à 14:14

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander votre avis car j'ai eu mon devis diffazur il y a deux semaines environ. J'essaye de me renseigner à droit à gauche pour savoir s'il est correct et savoir comment/quoi négocier car je n'y connais rien. Précision : je suis à Nice.

Il s'agit d'une piscine rectangulaire 8x4 avec escalier 3 marches.
-Terrassement à ma charge,
- structure béton armé gunite,
- à ma charge : abri technique avec amenée de l'électricité, et exutoire d'évacuation pour l'eau de lavage et vidange au droit de la filtration
- venturi power, 2 refoulements de parois avec jets orientables et waterstops, 1 bonde de fond spéciale anti vortex
- filtration : filtre à sable 14m3 avec manomètre de pression purge air et eau, masse filtrante de silice calibrée, vanne multivoies 6 positions, groupe électropompe de 1 CV grand rendement, équipé de pré filtre grand volume, installation en PVC pression avec vannes 1/4 tour raccords union
- pose d'un coffret électrique(protection moteur, horloge programmation, interrupteur de commande de la fltration, interrupteur éclairage projecteurs)
- 1 projecteur à leds blancs 20 watts
- mise en eau : client
- mise en service par diffazur.

Devis 27 846 €

En option revêtement crystalroc HPM 2500 €
diffapur 3000 €
diffaclean ne m'a pas été chiffré mais je crois voir sur différentes discussions qu'il faut compter environ 6000 €

D'où un total global aux alentours de 40.000 € :roll: :oops: :roll:
En ajoutant le devis du terrassier et les travaux pour l'abri technique ça fait cher!

-QU'en pensez vous? Est ce que ça vous paraît cher ou pas?

-Que pensez vous du système diffaclean et du diffapur ? ILs proposent également un système au sel moins cher que le diffapur mais selon le commercial forcément beaucoup moins bien.

-S'agissant de la filtration, ce qu'ils proposent est il correct? Le commercial nous a expliqué qu'en cas d'impossibilité de raccordement du filtre à sable au réseau d'évacuation des eaux (si l'évacuation est trop loin), ils mettront pour le même tarif un filtre à cartouche : qu'est ce que ça vaut?

- pensez vous qu'au vu de la taille du bassin une led suffise au faut il en prévoir 2?

Je me pose tout un tas de question et le moindre renseignement sera bon à prendre ! Quelle marge de négo j'ai et sur quoi négocier?

Merci beaucoup d'avance!

#480506 par patamodeler85z
Ven 21 Jan 2011 à 23:26

bonjour

la marque diffazur est une bonne marque avec du bon matériel.

Pour info, j'ai mis mon devis everblue juste sous ton poste.
J'ai vu le commercial hier soir, et c'est ok pour 30000e, pour bassin 8x4 avec filtre à cartouche.
je ne pouvais pas me connecter au eaux usées et donc j'ai pris un filtre à cartouche. C'est aussi une bonne solution de filtration, meme si certains sont contre ce systeme et ne voit que par le filtre à sable.

sur mon devis, je ne fais strictement rien, c'est le pisciniste qui gère tout. local technique existant.
Je peux économiser 1300e si je trouve un paysan qui m'autorise à prendre ma terre (ou voir avec la mairie). c'est le pisciniste qui l'évacue avec son camion, le paysan ne fait rien.
cela ramènerai le cout de la piscine à 28700euros.

je trouve ton devis un peu cher pour moi, mes tu auras d'autre avis plus avisé que le mien.
a+
edouard

#481240 par jess84
Jeu 27 Jan 2011 à 22:19

J'ai fait faire une diffazur l'an dernier 8m par 4m rectangulaire dont plage immergée 2 m²+ débordement 7m avec bac tampon +2 projecteurs led couleur+ margelle en pierre 10 cm épaisseur+ revêtement (plaster) gris clair négocier pour environ 31500 euros
Tout s'est bien passé et on est très content du produit fini.
Ton devis me parait cher

#481242 par Lola06
Jeu 27 Jan 2011 à 22:39

Merci pour vos réponses.

Effectivement notre devis paraît bien cher.en fait j'ai l'impression qu'ils margent énormément sur les options diffaclean etc et c'est ce qui fait s'envoler le devis. Cela dit, c'était avant négociations. Avant même d'entamer la discussion, le commercial nous a proposé -10%!

Peut être qu'il vaut mieux s'en tenir à leur demander le bassin uniquement et acheter les options ailleurs. On est justement en train de s'interroger sur leur système d'électrolyse au sel (diffapur). Vous êtes restés sur un système au chlore ou vous avez acheté ailleurs un autre système?

#481376 par jess84
Ven 28 Jan 2011 à 22:24

La seule option qu'on a prise c'est le débordement et on ne regrette pas pour la vue (on est au sommet d'une coline) mais aussi pour le nettoyage les saletés tombent directement dans le bac tampon.
On est resté au chlore et franchement je n'envisage pas de passer au sel.
L'été nous mettons deux galets dans 2 flotteurs une fois tous les 10 jours et en même temps je contrôle le ph et on a eu une eau superbe tout l'été dernier. Pour le nettoyage j'ai pris un robot electrique à 1000 euros c'est bq moins cher que leur système et en plus ça marche bien.

#481486 par GAINATI
Sam 29 Jan 2011 à 16:18

Effectivement le devis est hors de prix ! Je sais que dans le 06 ils commencent très haut ! En ce qui concerne les options tout est hors de prix ! On trouve toutes ces options soi disants exclusives, bien moins cheres chez des équipementiers, y compris le diffaclean que l'on peut se procurer sans aucun problème via internet.
Bon courage!

#482286 par Lola06
Ven 04 Fév 2011 à 12:18

Bonjour,

Après un nouveau contact avec le commercial il y a qq jours, il semble qu'il tienne vraiment à nous vendre leurs équipements à savoir électrolyse sel, diffaclean (nettoyage piscine par système de buses au fond de l'eau), et PAC PSA Zodiac 11 kW. Quand on leur a demandé de les enlever, ils nous ont alors proposé de nouveaux prix à la baisse!

Ce qui fait qu'au final on s'en sort pour notre bassin 8x4 avec toutes les options citées ci dessus pour 35.200 € au lieu d'un prix de départ de 10.000 € de plus environ. Sans ces équipements la marge de négo est beaucoup plus faible.

Que pensez vous de ce nouveau prix? Est ce que cela vous semble encore démesurément cher? On attend le retour de deux autres piscinistes pour se décider mais vos avis nous intéressent avant de nous lancer (gros budget quand même!)

Merci

#482288 par kiteur
Ven 04 Fév 2011 à 13:07

Un peu cher, vous faites le terrassement quand meme, mais dans la region, il ne faut pas s'attendre a autre chose.

Je pense que vous pouvez toujours prevoir une electrolyse mais ne pas la poser de suite et fonctionner au galet de chlore ou par injection de javel. Il suffit de prevoir cela dans le montage des canalisations dans le local technique.

Au sujet de la pac, est-elle vraiment necessaire dans la region ? La aussi, on peut configurer le local techique pour la poser plus tard. Avez-vous assez de place pour des nappes solaires, c'est a mon avis une bonne alternative a la pac. Vous etes ou exactement, a quelle altitude ?

Jean-Michel

#484658 par gdid13
Mer 23 Fév 2011 à 16:59

pour te répondre .Nous avons traiter avec l'entreprise ART DECO PISCINES ils proposent des piscines haut de gamme de la forme libre,piscines miroir ou débordement .Nous sommes trés satisfait de notre piscine car elle ne ressemble pas aux autres et elle est trés esthetique .Si tu veux d"autres renseignements n'hesite pas, bonne continuation.

#484660 par Gavage
Mer 23 Fév 2011 à 17:13

tu nous prends vraiment pour des jambons avec tes pubs pour ton truc de piscine.

C'est desagréable.

tu es le Khadafi des commerciaux.

à la fois cinglé et mesquin.

" attention attention il fomente une révolution"

#484662 par gdid13
Mer 23 Fév 2011 à 17:18

désolé et mille excuses mais je suis content de ma piscine et je nm'exprimerai plus à ce sujet

#484663 par gdid13
Mer 23 Fév 2011 à 17:19

désolé et mille excuses mais je suis content de ma piscine et je nm'exprimerai plus à ce sujet

#485095 par 29°
Sam 26 Fév 2011 à 12:01

GAINATI a écrit:Effectivement le devis est hors de prix ! Je sais que dans le 06 ils commencent très haut ! En ce qui concerne les options tout est hors de prix ! On trouve toutes ces options soi disants exclusives, bien moins cheres chez des équipementiers, y compris le diffaclean que l'on peut se procurer sans aucun problème via internet.
Bon courage!


ça me fait hurler de rire ce genre de reflexion

et ton systeme diffaclean que tu as acheté sur le net
tu en fait quoi ! ! ! !
tu decore les murs de ton salon avec ?

ce genre de systeme c'est du boulot
en moyenne 100 metre de pvc a poser
1 journée de boulot rien que pour raccorder la tête de distribution
genre 20 coude 45° a coller

alors arretez de raconter n'importe quel annerie

#485104 par Gavage
Sam 26 Fév 2011 à 12:21

bof pour la déco.

#485108 par 29°
Sam 26 Fév 2011 à 12:45

Gavage a écrit:bof pour la déco.


quoique !
ça decore bien mon bureau ;)

#485239 par GAINATI
Dim 27 Fév 2011 à 12:54

29° a écrit:ça me fait hurler de rire ce genre de reflexion

et ton systeme diffaclean que tu as acheté sur le net
tu en fait quoi ! ! ! !

alors arretez de raconter n'importe quel annerie


Moi c'est le prix qui me fait hurler Cher 29° !
Il est bien évident que mon intervention ne s'adressait qu'à ceux qui s'installent leur piscine ou passent par des professionnels qui connaissent très bien la manière d'installer ce système qui n'est plus depuis bien longtemps une exclusivité de diffazur!
Avant de dire des anneries, je m'informe . . . . . . . . !

#485252 par 29°
Dim 27 Fév 2011 à 13:59

GAINATI a écrit:
29° a écrit:ça me fait hurler de rire ce genre de reflexion

et ton systeme diffaclean que tu as acheté sur le net
tu en fait quoi ! ! ! !

alors arretez de raconter n'importe quel annerie


Moi c'est le prix qui me fait hurler Cher 29° !
Il est bien évident que mon intervention ne s'adressait qu'à ceux qui s'installent leur piscine ou passent par des professionnels qui connaissent très bien la manière d'installer ce système qui n'est plus depuis bien longtemps une exclusivité de diffazur!
Avant de dire des anneries, je m'informe . . . . . . . . !

humm pratique le quote quand on ampute la moitié du message
j'ai expliqué les raison du prix
en plus le diffaclean est une exclusivité diffazur
le nettoyage "infloor" par contre ne l'est pas
a chacun d'appeler les chose par le nom qui lui convient
diffazur a en plus le sens du marketing

#485298 par GAINATI
Dim 27 Fév 2011 à 19:06

C'était juste pour souligner ce que je te reprochais . . . . . . en toute amitié !
Et à défaut de te contredire, seul le mot diffaclean est une exclusivité comme . . . . diffapur . . . . . . . voir diffastroumpf, pourquoi pas !

#485321 par 29°
Dim 27 Fév 2011 à 20:23

exact :D

d'ailleur je monte du stroumfclean sur toute mes piscines . . . de serie

Je me lance pour une diffazur

#487252 par veysset
Sam 12 Mar 2011 à 18:19

Je vois le commercial d'ici 15 jours pour une propo, c'est pour cela que étant novice je lis attentivement tous vos messages et j'ai déjà beaucoup appris.
Je vais voir un peu tout ce qu'il va me raconter et me proposer.
Pour ma part je voudrais bien une plage, système diffaclean, régulation automatique du Ph et un volet immergé mais j'hésite (est-ce vraiment avantageux? Ceux qui en ont, sont-ils satisfait?)
D'après ce que je lis le revêtement christalroc est mieux (si j'ai bien compris).
J'ai l'impression que tout ça va faire grimper la facture. C'est un fournisseur sur Brignoles, je vous raconterais après.
Si vous avez un conseil complémentaire ou question que je pourais posé au commercial je suis preneur. Merci d'avance

#487288 par 29°
Dim 13 Mar 2011 à 05:51

plutot que de mettre de l'argent dans un volet autant le mettre dans un debordement
ce qui avec le diffaclean est le top du top en matiere de piscine sans soucis
d'ailleur c'est dommage d'avoir un diffaclean sans debordement
pourquoi reduire l'efficacité d'un tel systeme avec des skimmers

#488074 par veysset
Mer 16 Mar 2011 à 17:50

merci du renseignement, je vais étudié comment je puis adapter un débordement sur mon terrain.
Bonne journée

#488686 par mamatho
Dim 20 Mar 2011 à 14:20

bonjour,

Nous avons fait notre piscine diffazur l'an dernier. Tu peux lire le post que j'avais créée.

Après une saison, voici mon avis.

Le diffaclean est une bonne chose. En premier lieu il évite d'avoir le robot à demeure dans la piscine avec son tuyau qui est toujours au milieu. Avec mes enfants pré-ado, le robot n'aime pas trop et le sortir à chaque baignade n'est pas très agréable.
Perso nous avons apprécié la qualité de l'eau. Je ne sais pas si çà vient de son brassage régulier mais c'est plutôt sympa.
Attention, le Diffaclean implique une "cloche" à proximité de la piscine. c'est pas super cool à dissimuler. et le réseau de PVC prend de la place.
Pour le tarif, je ne sais pas quoi te conseiller. Tu as divers tarifs comparable DIffazur. A toi de voir.
Le revêtement de Diffazur est très agréable aussi au toucher. Bien plus qu'un liner.
Nous n'avons pas posé de Diffapur mais sur les conseils de Diffazur, un traitement au sel Limpido 100. C'est très bien et çà a très bien fonctionné.
Voilà, voilà.

Bonne Journée.

diffapur

#506989 par Mario78
Lun 06 Juin 2011 à 09:57

Sachez que le diffapur qui vous est facuré environ 3000€ n'est qu'un limpido 100 de marque CCEI que vous trouverez sur internet a un prix variant de 799 à 1199€, seule l'étiquette change. Mise en oeuvre très facile ne nécessitant que deux vannes d'arrêt et environ deux mètres de tuyau.

#507000 par Mario78
Lun 06 Juin 2011 à 10:30

diffapur exclusivité diffazur ? rigolo, ce n'est qu'un limpido 100 de marque CCEI que tu trouves à 800€ sur internet, ils ont suste changé l'étiquette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités