Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choisir son escalier de piscine

#477056 par envido56
Mar 21 Déc 2010 à 17:06

Voilà un sujet délicat je trouve, surtout si la piscine n'est pas grande (j'étais partie sur une 9*4, mais après "simulation" dans mon jardin, ça fait ridicule (et oui, chez moi, 'est tout petit) ; du coup ce sera 7*3,5 avec NCC et pour le moment l'idée est un escalier d'angle intérieur ; mon idéal était un escalier sur toute la longueur mais avec cette taille de piscine (voire même si je faisais une 8*3,5) ça ne va pas, n'est-ce pas ?

J'aimerais avoir votre avis sur les/vos différents escaliers, leur praticité et convivialité, en sachant que la piscine sera chez moi à but ludique (2 enfants de 9 et 11 ans. qui vont vite grandir), conviviale. et esthétique (ça, c'est pour moi ;-).

Merci pour vos retours d'expérience.
8)

#477057 par Yves60
Mar 21 Déc 2010 à 17:23

Bonjour, j'ai une piscine 5/10 avec un escalier d'angle avec une banquette sur la 2ème marche, pour pouvoir s'asseoir. Très pratique quand il y a un petit enfant et on ne grignote pas sur la longueur.

#477059 par envido56
Mar 21 Déc 2010 à 17:34

Bonjour Yves : ça veut dire que la 2ème marche est plus large ? Elle fait combien ? Merci

#477144 par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 09:00

tu ne donnes pas la profondeur de ta piscine.
pour imaginer la place perdue.il faut en tenir compte.
je m'etais penchée sur le sujet.l'escalier sur une petite longueur peut prendre un peu de place mais apporter bc de joies, aux petits, et aux plus grands pour s'allonger ou siroter l'apero.
en fait la premiere marche est toujours profonde,voire la seconde. donc tu ne perdrai un peu de nage qu'à partir de la troisieme; suivant la profondeur de ta piscine ,donc en fait peu de place puisque tu peux nager jusque la.
apres question de choix. Perso si j'avais eu la place j'aurai opté pour un escalier sur la petite largeur.

#477149 par lavande
Mer 22 Déc 2010 à 09:06

Chacha a écrit:
lavande a écrit:l'escalier sur une petite longueur peut prendre un peu de place mais apporter bc de joies, aux petits, et aux plus grands pour s'allonger ou siroter l'apero.

:lol: :lol: :lol: :lol: Très important ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


voire meme essentiel quand on a une piscine ! :lol:

#477178 par envido56
Mer 22 Déc 2010 à 10:31

Oui, essentiel ! En ce qui me concerne ce serait plutôt jacasseries entre filles mais ça compte aussi ! :wink:

Un escalier sur la largeur, je trouve ça classe (oui, je sais, c'est futile, mais bon.)

#477198 par envido56
Mer 22 Déc 2010 à 13:49

Merci Lavande mais. je ne trouve pas le post de Cécile sur les escaliers :oops:

#477205 par patamodeler85z
Mer 22 Déc 2010 à 14:42

bonjour.
nous avons peu de plac, et donc elle sera de 8x4m.

en l'occurence, on fait un escalier d'angle, qui prendra la moitié de la largeur.
Ainsi, il restera la 1/2 de la largeur en "couloir de nage", sans perte pris par l'escalier. on aura bien 8m de nage 'environ 10 brasses).

pour le zapéro, c'est cool dans la piscine. mais c'est pour plus tard !

a+
edouard

#477206 par envido56
Mer 22 Déc 2010 à 15:40

J'aai vu le bel escalier sur la largeur de fan 2, j'adore ; pas vu celui de Cécile bien que j'ai lu son post avec intérêt.

Le "grand angle" (moitié de la piscine) c'est pas mal non plus, ça allie le pratique (nager) à l'agréable (côté farniente). 8)

#477248 par Jazz
Mer 22 Déc 2010 à 21:45

Salut!

Chez moi j'avais fait un escalier "biscornu", pour prendre le moins de place possible dans ma petite piscine, et dont les côtés ne sont pas symétriques, et pour pouvoir s'asseoir devant les buses balnéo sur la 2ème marche: une droite et une gauche qui n'ont pas la même hauteur en fonction de la taille de Madame et Monsieur, avec une troisième marche entre les 2 bouts de 2ème; cette 3ème comportant 2 buses de blower, et la dernière en demi cercle pour encore moins d'emprise.

Résultat: l'escalier n'est pas très beau, mais pas moche non plus, et rempli parfaitement son office de descente et de banquette sans prendre de place dans le bassin. Et je ne regrette pas d'avoir fait des marches de faible superficie, surtout la plus profonde qui ne sert pas beaucoup.

P'tite photo pour se rendre compte:
Image

#477520 par Mac Le Givré
Dim 26 Déc 2010 à 16:08

Bonjour,

Je vais faire une 4X8 avec escalier intérieur (il y aura sans doute un abri bas un jour).

L'axe le plus long (8m) est nord sud, et j'ai de l'ombre en début d'après midi coté ouest de la piscine. Un plus comme un moins.

On voulais faire toute la largeur en escalier, avec 2ème marche large pour faire plage immergée (l'apéro est capital chez nous) mais ça perd de la longueur, du coup on pense plus à 2 escaliers d'angles, pour prendre l'apéro au soleil, ou à l'ombre au choix.

Reste à déterminer la taille de l'un et de l'autre et éventuellement 45° ou autre.

Si vous avez un avis ou des liens vers ce type de sujet.


NB le cout est négligeable (au point ou j'en suis c'est moi qui fait) et je mettrai un carrelage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités