Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa camaro B130 probléme chauffage

par tyne58
Jeu 09 Déc 2010 à 02:43

Bonsoir,
J'ai un spa neuf, lorsque je branche le chauffage, il s'arrete au bout de 4/5 mn et j'ai le message HEF. je ne trouve pas la solution, quelqu'un aurait t il une idée a mon probléme.

par tyne58
Jeu 09 Déc 2010 à 13:55

SVP personne pour m'aider ?

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 01:00

Bonjour

Eden
c'est un "bubble spa M SPA camaro 130" c'est marqué dans le titre.

Tyne 58
HEF est un code d'erreur qui signifie
1 soit une connexion électrique mal faite
2 soit le niveau d'eau trop bas
3 soit la pompe de filtration inactive voir 1

par tyne58
Ven 10 Déc 2010 à 11:30

Bonjour,

Le niveau d'eau est au maxi

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)

Re: Spa camaro B130 probléme chauffage

par FAFA125
Ven 10 Déc 2010 à 13:50

tyne58 a écrit:Bonsoir,
J'ai un spa neuf .


pourquoi ne pas demander au SAV :?:
:roll:

Re: Spa camaro B130 probléme chauffage

par tyne58
Ven 10 Déc 2010 à 15:59

FAFA125 a écrit:
tyne58 a écrit:Bonsoir,
J'ai un spa neuf .


pourquoi ne pas demander au SAV :?:
:roll:


Je ne trouve pas N° tel SAV

par FAFA125
Ven 10 Déc 2010 à 16:07

tu l'a acheté sur le net :?:

par tyne58
Ven 10 Déc 2010 à 16:11

non dans une foire

par EdenSpa
Ven 10 Déc 2010 à 18:19

Non mais attends, c'est un spa gonflable dont tu nous parles. Autant que tu le saches, ce type de spa, c'est du consommable/jetable. En général la garantie est de 3 mois sur ce type de spa, c'est dire combien c'est fiable.
Si tu l'as acheté sur un foire, autant faire un croix sur le sav.
L'ensemble pompe/réchauffeur/carte électronique est quasi irréparable car on ne trouve pas de pièces au détail. Si un de composant est fichu, il faut changer l'ensemble.

par tyne58
Ven 10 Déc 2010 à 18:41

EdenSpa a écrit:Non mais attends, c'est un spa gonflable dont tu nous parles. Autant que tu le saches, ce type de spa, c'est du consommable/jetable. En général la garantie est de 3 mois sur ce type de spa, c'est dire combien c'est fiable.
Si tu l'as acheté sur un foire, autant faire un croix sur le sav.
L'ensemble pompe/réchauffeur/carte électronique est quasi irréparable car on ne trouve pas de pièces au détail. Si un de composant est fichu, il faut changer l'ensemble.


Je te signale que mon spa es neuf, jamais servi, juste installé. Pkoi n'y aurais t il pas de SAV? tu sors ca d'ou ?

par EdenSpa
Ven 10 Déc 2010 à 20:43

Soit le spa est neuf, mais disons qu l'inexorable est arrivé plus tôt que prévu.
Pour le sav, c'est assez mal engagé puisque tu n'as plus les coordonnées du vendeur. Donc soit tu retrouves ses coordonnées sur la facture, soit tu le retrouves sur les pages jaunes, en espérant qu'il est honnête et qu'il te remplace le matériel sans discuter.

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 22:52

tyne58 a écrit:

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)


Bonjour

Ton tableau de contrôle s'allume ?

non pas d'autre connexion.

la prise de connexion est sensible si il y a de l'eau ou si les fiches sont pliées ca ne marchera pas,

de plus sur certaine fiche il y a une bague métal pour le neutre, l'ovaliser au besoin pour un meilleur contact .

la pompe de filtration peut ne pas marcher si cette prise est mal connectée.

maintenant tu as raison tu as le droit d'avoir un sav sur ton achat quel que soit le prix.
As tu le mode d'emploi ? si tu veux je te l'envoie en mp.

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 22:53

En MP en PDF et en Anglais .

par tyne58
Sam 11 Déc 2010 à 09:56

SPA CENTER a écrit:
tyne58 a écrit:

mon fils a vérifié la connection électrique sous le tableau de commande, y'a t'il un autre endroit a vérifié ?

qu'entends tu par pompe de filtrage inactive (voir 1)


Bonjour

Ton tableau de contrôle s'allume ?

non pas d'autre connexion.

la prise de connexion est sensible si il y a de l'eau ou si les fiches sont pliées ca ne marchera pas,

de plus sur certaine fiche il y a une bague métal pour le neutre, l'ovaliser au besoin pour un meilleur contact .

la pompe de filtration peut ne pas marcher si cette prise est mal connectée.

maintenant tu as raison tu as le droit d'avoir un sav sur ton achat quel que soit le prix.
As tu le mode d'emploi ? si tu veux je te l'envoie en mp.



Bonjour,

Oui mon tableau s'allume sans probléme

le spa se met en route, la T° monte de 1° puis au bout de 4/5 mn, y'a un bip qui sonne,et le message HEF sur le tableau. Pour l'arreter je suis obligée de débranché.
J'ai essayé de mettre le bouillonnement en route avant qu'il y es le message HEF, ca marche.

Oui j'ai le mode d'emploi, mais ca ne m'avance pas plus.

Je te remercie pour ton aide

par SPA CENTER
Lun 13 Déc 2010 à 08:34

Je crains que ce soit la résistance qui soit HS
Je vérifie avec le fabriquant

par SPA CENTER
Mar 14 Déc 2010 à 03:32

Tyne 58


Donne moi le numéro de série du spa.

Autrement les bulles marchent comme il faut, et la filtration aussi ?
Il n'y a que lorsque le chauffage s'active que ca pinaille ?

par tyne58
Mar 14 Déc 2010 à 13:48

SPA CENTER a écrit:Tyne 58


Donne moi le numéro de série du spa.

Autrement les bulles marchent comme il faut, et la filtration aussi ?
Il n'y a que lorsque le chauffage s'active que ca pinaille ?


bonjour,

oui la filtration marche et les bulles aussi

oui sa pinaille quand je mets le chauffage, il s'allume et 4/5 mn monte de 1 a 2 degres et apres il se met en erreur HEF

Sur le carton j'ai trouvé ce N° A081012 j'espere que c'est celui là

par SPA CENTER
Mar 14 Déc 2010 à 21:10

Ok je m'en occupe

par tyne58
Mar 14 Déc 2010 à 23:40

SPA CENTER a écrit:Ok je m'en occupe


Merci

par SPA CENTER
Ven 17 Déc 2010 à 10:19

Bonjour,

Normalement le numéro de série commence par 2GBUB .
Il se trouve sur une étiquette cousu à l'extérieur de la jupe le numéro est en bas à droite de cette étiquette dans un cartouche.

La carte ou un de ses composants est mort le numéro de série est indispensable pour l'identifier.

par tyne58
Sam 18 Déc 2010 à 15:40

SPA CENTER a écrit:Bonjour,

Normalement le numéro de série commence par 2GBUB .
Il se trouve sur une étiquette cousu à l'extérieur de la jupe le numéro est en bas à droite de cette étiquette dans un cartouche.

La carte ou un de ses composants est mort le numéro de série est indispensable pour l'identifier.


2 GBUB 16435CG10

par SPA CENTER
Lun 20 Déc 2010 à 12:16

Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions

par tyne58
Lun 20 Déc 2010 à 15:20

SPA CENTER a écrit:Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions


Serait t il possible de vous joindre par tél ?

Bonjour,
Mon ordi beugue un peu, avez vous eu mon message sur le forum et mon message MP ?
Modifié en dernier par tyne58 le Jeu 23 Déc 2010 à 14:40, modifié 1 fois.

par tyne58
Jeu 23 Déc 2010 à 14:20

tyne58 a écrit:
SPA CENTER a écrit:Bonjour

Voici les nouvelles
L'usine confirme que le spa est toujours sous garantie.

Avez vous moyen de contacter votre revendeur ? Si ce n'est pas le cas vous aurez à payer le fret au départ de Chine pour avoir la pièce défectueuse et effectuer vous même la réparation. La pièce est gratuite.

Donc voila la situation. j'attends vos instructions


Serait t il possible de vous joindre par tél ?


Bonjours,

j'ai pu joindre la personne qui ma vendu le spa, qui m'a donné le nom et téL de son fournisseur, je vous le joint en M.P.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités