Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Délai max entre terrassement et début construction

#473556 par tashto
Mer 24 Nov 2010 à 20:39

Bonjour à tous,
Ça fait quelques mois que je parcoure le forum avec attention et après avoir lu vos récits et expériences c'est à moi de me lancer.

Mon projet : piscine bloc polystyrène 5.5x4 (petit terrain), fond plat 1.5m, plages bois et tout le toutim en auto-construction.
Ma première interrogation concerne le délai maximum entre le terrassement et le début de la construction .
Je m'explique : des opportunités font que je peux me procurer quasiment gratuitement pour le mois de décembre une mini-pelle , un chauffeur, et une benne pour l’évacuation des terres mais, je ne pourrai commencer le radier et tout le reste qu'au mois de février (beaucoup de boulot jusque là).
Je me doute que le trou va se remplir d'eau régulièrement (il fait pas toujours beau au pays basque.) mais est ce un problème ?
Je suppose également qu'il va falloir contenir les terres, avez vous des méthodes?
La raison me fait dire qu'il faudrait que j'attende de pouvoir enchaîner tout ça mais le porte feuille me dit le contraire.
Qu'en pensez vous?

Excusez moi par avance si le sujet a déjà été abordé, et je pense qu'il l'a été, mais je n'ai pas su en retrouver trace.

#473703 par zak74
Jeu 25 Nov 2010 à 15:21

Tu peux prendre ton temps quitte à manier la pelle et l'huile de coude de temps à autre.
Le seul danger reste le gros orage mais en cette période c'est quand même assez rare.

#473865 par tashto
Ven 26 Nov 2010 à 12:30

Merci, ça me rassure , je ne manquerai pas de vous faire part de l avancée de mes travaux au cours desquels j'aurais certainement d'autres interrogations.
A plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 105 invités