Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix dans le monde de la piscine

par joker
Lun 22 Nov 2010 à 10:44

Je viens de tomber sur un devis de piscine remis à un client (particulier) les prix pratiqués sont énormes!

Fourniture de tous les matériels pour la piscine (8*4 fd plat 1.5 esc sur la largeur) le tout 9680.00€ ttc avec un électrolyseur . :shock:

Re: Prix dans le monde de la piscine

par 29°
Mar 23 Nov 2010 à 20:46

joker a écrit:Je viens de tomber sur un devis de piscine remis à un client (particulier) les prix pratiqués sont énormes!

Fourniture de tous les matériels pour la piscine (8*4 fd plat 1.5 esc sur la largeur) le tout 9680.00€ ttc avec un électrolyseur . :shock:


faut sortir le soir
pour construire une piscine correct en 8x4
j'ai entre 15 et 25 k€ de fourniture HT
alors a 9680 ttc j'imagine même pas la qualitée du matos

Re: Prix dans le monde de la piscine

par killa inti
Mer 24 Nov 2010 à 06:05

joker a écrit:Je viens de tomber sur un devis de piscine remis à un client (particulier) les prix pratiqués sont énormes!

Fourniture de tous les matériels pour la piscine (8*4 fd plat 1.5 esc sur la largeur) le tout 9680.00€ ttc avec un électrolyseur . :shock:


:D 1 prix balancé sans aucun détail ne veut rien dire

Re: Prix dans le monde de la piscine

par 29°
Mer 24 Nov 2010 à 08:14

Chacha a écrit:
29° a écrit:pour construire une piscine correct en 8x4
j'ai entre 15 et 25 k€ de fourniture HT

:lol: :lol: :lol: :lol: M'étonne pas que tu puisses rouler en Cayenne ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


meme pas :twisted:
d'ailleur histoire de gagner vraiment du pognon avec les piscine
je pense prendre une concession dejoyaux :lol:

par sestelle
Mer 24 Nov 2010 à 12:23

A plus de 15000euros ht que le matos.LOL les raccord en or la filtration type centrales hydolique ou traitements eaux usées.Faut pas abuser quand meme.Je n'y connais rien mais moi j'ai un devis de 5000euros de matos avec hord bord sans filtre sel,j'ai vu des gens qui ont ce type de produit depuis quelques années et pas de soucis dailleurs dans mon département ils ont une belle renommé donc.ça me fait penser a mon boss qui est certe aisé et quand il a fait des devis il a fait venir un pro de toulouse qui soit disant c'est le meilleur et oui il est de la capitale régionale midi pyrenées.Le mec il a vu la maison le 4x4 volvo etc et il lui fait le speatch vous voulez une 10x5?oui,Ho je vois bien une piscine débordement car vous etes en hauteur puis je vois bien ci et là.Cout total de l'opération:60000euros!mdr allez on vous rappelle surtout restez près du tel ça va sonner.Faut pas exagérer quand meme!Faut pas oublier que les clients nous!Nous voulons une piscine qui soit de bonne qualité avec du matos fiable mais pas forcément la piscine de bourgeois à 60000euros qui de toute façon n'a pas forcément une meilleure qualité car je doute qu'il y ait 50000 entreprises de fabrication de filtres etc.Autour de moi je vois des gens qui ont une piscine et en discutant avec eux j'en ai pas vu un qui a mis 25000euros que pour le bassin et pourtant il y a des friqués dans le tas.Faut me dire ou certains pro trouvent les clients,surtout actuellement!

par hydro-66
Mer 24 Nov 2010 à 12:31

Sont fous tous ces mecs!

Moi je connais personnellement des particuliers qui roulent en Renault Laguna alors qu'il pourrait rouler en Dacia Logan pour 2 fois moins cher (4 roues, un moteur et un toit dans les deux cas)
faut pas déconner, on se fout de nous!
:lol: :lol:

PS, une simple recherche sur le net d'un bilan d'un pisciniste vous montrera la marge à laquelle il travaille, qui n'a rien à voir avec les fantasmes de certains!

par Gavage
Mer 24 Nov 2010 à 12:38

oh lalal le discours de merde je rigole

attention le lacher de troll est ouverte :

va amuser le mec qui CONSEILLE d'avoir un debordement à cause de la vue en lui parlant de ton bloc filtrant hors bord

" he mec moi j'ai trouve une maison pas cher au bord de la mer, du coté de Canne, franchement la classe et pas cher, j'ai achete malin j'ai achete une toile de tente que je mets sur le parking du Leader Price local, y a pas d'isolation mais ON S EN FOUT il fait chaud l'été et puis au pire si il pleut ben je me cache dans le leader price, tu me fais trop loler avec ton 5 pieces à 300 000 euros CA SERT A RIEN".

toi tu dois etre outré quand tu va voir un vendeur de salle de bain qui fait des projet qui valent 5 fois le prix de ta piscine , ou pire quand tu vois des projets piscine à 70 000 euros pieces que les gens ACHETENT

Ouahhh que des bourgeois capitaliste.

enfin a mon avis, le taux de marge sur le kit hors bord doit etre plus important qu'une debordement en PAP.

parce que je la trouve pas cher la débordement en 5 x 10 m ^^

par 29°
Mer 24 Nov 2010 à 18:18

Gavage a écrit:
enfin a mon avis, le taux de marge sur le kit hors bord doit etre plus important qu'une debordement en PAP.


on est d'accord :wink:

par sestelle
Mer 24 Nov 2010 à 18:55

j'aimerai bien voir combien il en vend des piscine a débordement le kéké!Autour de moi je connais pas grand monde qui a une piscine a plus de 30000euro que le bassin.Et des visites j'en ai fait pas mal.Si pour certains il faut des sommes folles c'est bien mais avant de m'allumer j'aimerai bien voir dans quoi tu vous vivez.car tu flambe gavage avec tes propos et prix mais quel en est la réalité?T'as une piscine a 50000euros une maison à 500000 une auto à 200000 brèf comme le français moyen quoi!MDR!J'ai parmis mes amis une personne qui doit avoir un train de vie bien supérieure aux personnes d'ici et qui pourtant reste mesuré dans ses propos et ne se prends pas pour ce qu'elle n'est ou n'a pas.On dit que les sportifs de nottament les footballeurs sont des écervelés qui se la raconte mais là je vois que certains propos sont loin d'etre tenu pas ma connaissance qui elle a de quoi se la péter.Comme quoi c'est dans tous les milieux qu'il y a des flambeurs.

par 29°
Mer 24 Nov 2010 à 20:21

une piscine bien conçu a une durée de vie de plus de 50 ans

maintenant sans chercher trop loin

comptez les bagnoles

mercedes ml 60a90 K€ y en a plein
bmw X5 50 a 80 K€ plein aussi
une simple renault toute option 40 a 50 K€ plein aussi
d'ailleurs trouver une familliale correctement equipé a moins de 30K€ c'est dur

durée de vie d'une bagnole avant qu'elle ne devienne une poubelle ?
- de 10 ans

j'ai des clients qui s'offre une vraie piscine et qui roule en smart

chacun met du budget ou il trouve ces prioritées

tout le reste n'est que jalousie mal placé

ps une piscine de bourgeois c'est 120 000 euros mini :wink:

par sestelle
Mer 24 Nov 2010 à 20:55

une voiture bien équipé moins de 30000 euros difficile a trouver MDR qu'est ce qu'il faut pas lire comme bétises!Mon picasso à 18000euros suffit a ma famille!ho le sous entendu les piscine à 20000euros sont mal conçu!lol un bati c'est un bati et quand à la durée de vie 50ans j suis pas sur que vous avez vérifier par vous meme :roll: je vois pas la jalousie mal placée.Je vois juste des orgueilleux qui parle mais au final n'ont rien de plus.La seule chose que je dit c'est qu'il faut des piscines pour tout le monde et il ne sert a rien de dénigrer tel ou tel produit juste parce qu'il a pas couté plus de 30000euros.

par sestelle
Jeu 25 Nov 2010 à 08:33

merci chacha.Je suis rassuré y'a quand meme des gens cencés ici.Il doit pas vivre à neuilly y'a pas assez de soleil à paris.Quoi que il a du mettre une pompe à chaleur,un abris piscine et il a commander le soleil pour noel.Comme tu dis pas besoin de sommes folles pour une piscine sauf si les moyens sont infini.

par hydro-66
Jeu 25 Nov 2010 à 08:59

Chacha a écrit:
Pas besoin de sommes folles pour avoir le plaisir de se baigner !
Suffit de lire le forum : en grande majorité, ce sont de petits budgets ! :wink: :wink: :wink:

Hé Chacha, t'as oublié le message initial : sont supposés se faire arnaquer tous ceux qui ont une piscine de 10 000 euros et plus!
m'étonnerait que ta dédé ait couté moins que 10 000 :wink:
setelle te l'aurait trouvé à 5 000 :lol:

par sestelle
Jeu 25 Nov 2010 à 09:31

ben oui hydro le MR parle de matos entre 15 et 20000euros.Il n'est pas préciser le matos qu'il met mais je suppose que c'est le meme produit pour tout le monde chez lui.Rajoute la main d'oeuvre le terrassement etc t'es vraiment à un prix élever.Je suis ok il met un super tout sauf les blocs car un bloc c'est un bloc.Ensuite reconnait que certains gonflent les prix aussi.Je parlais de 5000euros que les matériaux sans le sel et main d'oeuvre donc 5000euros me parrait certe pas le top mais 5000euors pour une filtration équipée c'est pas non plus de la merde comme certains ont tendance à dire.Rajoutant la main d'oeuvre et blocs enduit etc total 16000euros ce qui est déjà a mon gout pas si pourris.

par hydro-66
Jeu 25 Nov 2010 à 10:24

Bon, j'ai pas tout compris car c'est un peu difficile à lire, mais dans le premier post il était question d'un devis piscine à 9680 € TTC, y compris électrolyseur; alors que maintenant, c'est peut-être juste un ensemble filtration tuyauteries et pièces à sceller.
Ce qui pourrait expliquer l'évolution de ce topic.
Comme j'ai du mal à tout comprendre, je vais m'abstenir

par sestelle
Jeu 25 Nov 2010 à 12:52

déjà regarde qui a posté le premier message.La personne trouve que 9680 de matos c'est cher,puis ça a commencer à brancher style faut sortir le matos c'est 15 à 25000euros sinon c'est de la daube.Perso je répondait que mon devis(a moi)était de 5000euros de matériels sans le sel que je viens de prendre hier .Donc avec le sel je serais à 5800et des brouettes de matériels sans les blocs qui sont avec le devis maçon. Il me prends le tout à 11200euros terrassement montage etc total 17000euros entre matos et pose.Pour faire simple je trouvais comme joker que c'était un peu cher 9680euros que de matériels,mais ensuite on entends qu'une piscine c'est des prix très élevés sinon c'est de la merde etc.Relie un par un les posts et les gens qui ont posté,peut etre tu comprendra.Si tu as 15 à 25000euros de matos tu comprends bien qu'en rajoutant la pose etc tu va avoir un global à un prix très onéreux.surtout que pour la pose chacun applique ses prix pour un job similaire.Voilà tout fin de la polémique

par pascalb2
Jeu 25 Nov 2010 à 22:04

Eh be.

Certains kits valent 10 000 euros. Et d'autres peuvent faire croire qu'il feront leur trou en bleu pour 5 000 euros. C'est possible, tout va dépendre du résultat souhaité ou recherché.

D'autres auront besoin de se réaliser pour beaucoup plus cher pour réaliser qqch de "Beau" . ou de différent.

La piscine s'est démocratisée, certes, mais cela reste du superflu non ?
Je vais même prononcer le mot: du luxe.

Malgré beaucoup de contredis, je pense qu'il est a faire beaucoup de comparaisons avec la bagnole. sur beaucoup de points .

Mais le fait de rouler en Mercedes n'autorise pas a mépriser les gens qui roulent en Dacia ou . inversement. et cela ne se limite pas a une question de moyens.

Cela sera ma pensée du soir. ;=))

par besnard
Jeu 25 Nov 2010 à 22:35

du lux quand tu la fait faire par 29°

par 29°
Ven 26 Nov 2010 à 06:55

Chacha a écrit:Viens voir dans ma cambrousse le type de bagnole ! :lol: :lol: :lol:



ça ce voit que tu connait pas le prix d'un tracteur toi :lol: :lol:

pour sestelle: le post parle d'un electrolyseur ,pas du sel
donc si tu ajoute 800 pour le sel je suppose que dans tes 5000 il y a l'electrolyseur !
apres 11200 pour le terrassement les blocs,les fers,le beton et la mains d'oeuvre
j'ose evidement pas ajouter tva,urssaf,maladie,retraite,caisse du batiment et decennale

même chez desjoyaux un kit est plus cher que ça
sans pac et sans electrolyseur

par killa inti
Ven 26 Nov 2010 à 07:03

29° a écrit:
Chacha a écrit:Viens voir dans ma cambrousse le type de bagnole ! :lol: :lol: :lol:



ça ce voit que tu connait pas le prix d'un tracteur toi :lol: :lol:

pour sestelle: le post parle d'un electrolyseur ,pas du sel
donc si tu ajoute 800 pour le sel je suppose que dans tes 5000 il y a l'electrolyseur !
apres 11200 pour le terrassement les blocs,les fers,le beton et la mains d'oeuvre
j'ose evidement pas ajouter tva,urssaf,maladie,retraite,caisse du batiment et decennale

même chez desjoyaux un kit est plus cher que ça
sans pac et sans electrolyseur


:shock: je croyais qu'on parlait de piscine :shock: :lol: :lol: :lol:
mais non, je déconne !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités