Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#770647 par djausse
Mar 21 Mai 2019 à 15:29

Image

Salut les forumistes, pour ceux que ça intéresse, acheté sur eBay et visiblement dispo sur LBC.
Plusieurs kits dispo en fonctions des modèles fabriqués par Maytronics.
Livré en 48h.
#770729 par djausse
Ven 24 Mai 2019 à 19:51

Image

Le kit Easystemdev est parfait, tous les joints étaient conformes aux originaux.
Content d'avoir fait le remplacement des joints avant la panne !!! :D
3 cycles de nettoyage effectués et aucun problème. C'est reparti pour 5 ans
#770761 par Merlot33
Dim 26 Mai 2019 à 00:00

Bonsoir,
À ceux qui ont déjà changé les joints spi et roulements du moteur d'aspiration. J'ai démonte la partie supérieure, vérifier et changer les charbons.
Que faut-il dévisser pour extraire l'Axe? Peut-on laisser le moteur accroché au boîtier?
Pour le moteur de traction, son accés est difficile. Faut-il le dévisser du boîtier plastique?
Merci de vos réponses.
#773240 par Adrien60
Mar 17 Sep 2019 à 00:03

Merlot33 a écrit:Bonsoir,
À ceux qui ont déjà changé les joints spi et roulements du moteur d'aspiration. J'ai démonte la partie supérieure, vérifier et changer les charbons.
Que faut-il dévisser pour extraire l'Axe? Peut-on laisser le moteur accroché au boîtier?
Pour le moteur de traction, son accés est difficile. Faut-il le dévisser du boîtier plastique?
Merci de vos réponses.

Bonsoir Merlot,

Tu peux aller voir mes photos sur le sujet :
viewtopic.php?f=3&t=49671&start=50

Pour extraire l'axe, une fois que tu as enlevé le capot arrière du moteur (pour l'accès aux charbons), tu peux doucement taper dessus (du côté hélice), pour le faire sortir.
Tu peux laisser le moteur accroché, mais si tu veux faire une révision complète, je te conseille de tout démonter pour tout nettoyer (PS prends des photos ca aide au remontage).

Pour le moteur de traction, je ne l'ai pas démonté, il était en bon état.