Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite ou évaporation ?

par FredG
Lun 06 Juin 2005 à 14:46

Bonjour,

nouveau propriétaire d'une (toute) petite piscine traditionnelle (4.5m*2.5m),

après nettoyage du filtre (remplacement sable),
j'ai rempli le bassin hier et mis la filtration en route

aujourd'hui (24h plus tard), le niveau de l'eau a baissé de 1cm (env. 110 litres)

pas de trace de fuite dans le local technique

dois-je chercher plus loin s'il s'agit d'une fuite ?

ou est-ce plutôt du à l'évaporation (même si ça fait beaucoup) car pas de bâche et fort vent ?

par michel07
Lun 06 Juin 2005 à 21:29

La mon gars tu t'engages dans une demande de renseignements où t'es pas sorti de l'auberge....

Je m'y suis tenté moi-même, une fois que chacha, valérie, mauricette de lourdes seront passés...je te conseille qu'une chose : FAIS CONFIANCE EN LA FORCE et détermine toi même au niveau de ton mental si tu penses plus que c'est une fuite ou de l'évaporation..

Regarde, moi je m'étale devant mon carré vert ( fond de mur beige...) et je compte les mollécules d'H2O qui s'évapore, car c'est mon choix et je le revendique : CHEZ MOI CA S'EVAPORE ! ( Et c'est pas le chien de l'autre agitée qui vient boire mon eau).

par mauricettedelourdes
Lun 06 Juin 2005 à 21:56

michel07 a écrit:La mon gars tu t'engages dans une demande de renseignements où t'es pas sorti de l'auberge....

Je m'y suis tenté moi-même, une fois que chacha, valérie, mauricette de lourdes seront passés...je te conseille qu'une chose : FAIS CONFIANCE EN LA FORCE et détermine toi même au niveau de ton mental si tu penses plus que c'est une fuite ou de l'évaporation..

Regarde, moi je m'étale devant mon carré vert ( fond de mur beige...) et je compte les mollécules d'H2O qui s'évapore, car c'est mon choix et je le revendique : CHEZ MOI CA S'EVAPORE ! ( Et c'est pas le chien de l'autre agitée qui vient boire mon eau).

Et oui il fallait mettre de l eau d ici elles s evapore moins :D
c est ca le miracle :wink:

par FredG
Mar 07 Juin 2005 à 07:37

ma piscine se vider je laisse,
un jour, de couler l'eau s'arrêtera

par v@lérie
Mar 07 Juin 2005 à 08:32

michel07 a écrit: ( Et c'est pas le chien de l'autre agitée qui vient boire mon eau).



Merci pour l'autre agitée c'est cool de bon matin çà fait plaisir !!!

... no comment ... sinon je risque de devenir vraiment agressive et c'est pas le but de ce forum !!!


SUR ce BON PASTIS , il me semble que vu ton agressivité tu ne soit légèrement en manque !!! De plus çà doit aider pas mal pour compter les molécules d'H2O !!!

par michel07
Mar 07 Juin 2005 à 18:28

Ouep'

Ca y'est j'ai réussi à la réveiller...

par alf
Mar 07 Juin 2005 à 19:54

1cm c rien :mrgreen:

par trace2pneu
Mar 07 Juin 2005 à 20:28

salut,
Chacha a écrit::D
!
Le chien de Val tenu en laisse
Un jour au bord de ton bassin s'arrêtera
Et si un peu d'eau tu lui laisses
Avec grand plaisir se désaltérera
Et peut-être si tu le laisses
Totalement la videra !
:shock:
!


...
ce que peut faire un chien en laisse
n'est que broutille pour notre chacha
la vérité vous en déplaise
c'est qu'il aime bien le pastaga
et si "l'autre excitée" se vexe
jusqu'au chien il convertiras
l'appel du maitre a son éleve
dans l'alchool s'évaporeras
...

a+

par FredG
Mer 08 Juin 2005 à 07:50

alf a écrit:1cm c rien :mrgreen:



j'en suis à 4 cm en 3 jours,
c'est sur, c'est une fuite : sans arroser le jardin, la terre est humide d'un côté de la piscine et très sèche de l'autre !!!

par minigir
Mer 08 Juin 2005 à 08:22

salut fredo,
....chacha a raison, dis nous en un peu plus sur le type de piscine
(liner, carrelage, béton hydro...) et dis nous si tu as des "incorporés" (refoulements/ skimmer/ projecteurs...) du côté où ça te semble fuir...

par FredG
Mer 08 Juin 2005 à 09:48

minigir a écrit:salut fredo,
....chacha a raison, dis nous en un peu plus sur le type de piscine
(liner, carrelage, béton hydro...) et dis nous si tu as des "incorporés" (refoulements/ skimmer/ projecteurs...) du côté où ça te semble fuir...


C'est une piscine en béton, sur la longueur qui me semble fuir, il n'y a pas d'"incorporé", mais il y passe une canalisation (celle qui relie le skimmer à la pompe).

C'est elle que je soupçonne : j'attend que le niveau arrive en bas du skimmer (vanne pompe fermée) pour voir si ça s'arrête.
Si c'est le cas je creuserai pour la contrôler :
- je ne sais pas si elle est en PVC ou autre,
- je ne sais pas si elle passe dans le béton ou sous terre (dans ce cas, la fuite serait peut-être due à une contrainte causée par des racines de cyprès).

Merci !!

(comment joindre une photo à mon post ?)

par nono21
Mer 08 Juin 2005 à 21:41

mauricettedelourdes a écrit:Et oui il fallait mettre de l eau d ici elles s evapore moins :D
c est ca le miracle :wink:


:lol: :lol:
Peut-être que momo confond l'eau d'ici et l'au-delà ?
En demandant gentillement, elle te ferait visiter sa grotte ? :?:




:oops: (désolé) :oops:

par v@lérie
Jeu 09 Juin 2005 à 08:10

michel07 a écrit:Ouep'

Ca y'est j'ai réussi à la réveiller...


bha si tu réveilles ta femme comme çà , trop cool !!!!

Sur ce , je m'évapore , bonne journée à tous ( alf, minigir,chacha ,michel 07... ) , j'vais tenter de mettre en route la tondeuse (mauvais contact ) y'à pas un post gazon et pissenlit dans le coin ?

par v@lérie
Jeu 09 Juin 2005 à 08:12

nono21 a écrit:
:lol: :lol:
Peut-être que momo confond l'eau d'ici et l'au-delà ?
En demandant gentillement, elle te ferait visiter sa grotte ? :?:




:oops: (désolé) :oops:



:shock: :shock:

par v@lérie
Jeu 09 Juin 2005 à 08:15

FredG a écrit:(comment joindre une photo à mon post ?)



http://imageshack.us/index3.php

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité