Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installer bache hivernage pour hors sol

#467122 par paterson
Mar 12 Oct 2010 à 13:34

bonjour a tous!

j'espere que quelqu'un va me venir en aide.

je viens de proceder à l'hivernage pour ma pisicne hors sol ronde 5.50m

j'ai tout bien fait comme il faut! niveau de l'eau produit blablabla

hier on a installé la bache et on a serré avec la ficelle en dessous des margelles mais je croyais que la bache ne devait pas toucher l'eau mais là, elle pose carrement dessus.
et il n'y a pas de trous au milieu pour l'evacuation d'eau de pluie
donc cet hiver, avec la pluie et les gelées,s ca va etre cata non?

voilà, je pense qu'il me manque un élément pour terminer non?

merci pour vos (futures) reponses!

#467454 par Diablo
Ven 15 Oct 2010 à 06:43

Bonjour,

j'hiverne ma piscine avec la bâche d'origine et effectivement, elle a des trous, pas de problème pour moi.

Mon beau-frère a comme toi une piscine ronde en bois, je crois qu'il met les jouets pneumatiques au millieu pour créer un chapiteau et que l'eau s'évacue.

Re: installer bache hivernage pour hors sol

#467670 par bibie
Sam 16 Oct 2010 à 10:08

paterson a écrit:bonjour a tous!

j'espere que quelqu'un va me venir en aide.

je viens de proceder à l'hivernage pour ma pisicne hors sol ronde 5.50m

j'ai tout bien fait comme il faut! niveau de l'eau produit blablabla

hier on a installé la bache et on a serré avec la ficelle en dessous des margelles mais je croyais que la bache ne devait pas toucher l'eau mais là, elle pose carrement dessus.et il n'y a pas de trous au milieu pour l'evacuation d'eau de pluie
donc cet hiver, avec la pluie et les gelées,s ca va etre cata non?

voilà, je pense qu'il me manque un élément pour terminer non?

merci pour vos (futures) reponses!


bonjour,
pour le problème de la bâche qui retombe sur l'eau,je pense avoir trouvé la solution,j'ai un projet pour la fabrication d'une structure en aluminium ou inox, un genre de dôme qui servirai à supporter la bâche d'hiver et qui serait démontable de façon à ce que se soit moins encombrant à ranger pour l'été,ce dôme serait adaptable à toute les piscines d'une largeur maximum de +- 5.20 m,
je vous envoie des nouvelles dès que possible avec un petit croquis ,
à bientôt,
bibie

#467681 par fred89
Sam 16 Oct 2010 à 12:00

Moi, je met simplement une chambre à air de tracteur sur l'eau, comme cela, l'eau de pluis s'écoule trés facilement :wink:

A+, fred89

#467933 par grob
Lun 18 Oct 2010 à 10:20

Bonjour,
Utilise des sangles 'type camion'
Avec 2 sangles reliees entre elles, tu ceinture la piscine.
Mettre des sangles en reliant les bord oposés 3 ou 4 accrochée à la sangle de ceinture
Mettre les flotteurs hivernage.
Poser la bache par dessus la croix de sangles et l'attacher à la sangle de ceinture.
Ce systeme résiste à la tempette

#468394 par Queenjo
Jeu 21 Oct 2010 à 15:13

Bonjour,

Il est déjà arrivé que la bâche touche l'eau. et alors ?
Même avec des trous trous quand il fait -19° tout gèle et il ne pleut pas,
quand ça dégèle, on se gèle les mains à enlever les plaques de glace sur la bâche,
si ma mémoire est bonne, nous avons chaque hiver environ 7 cm de glace !
Et surtout, comme mentionné dans d'autres posts : ne pas faire l'économie d'un vide cave, parce que après le dégel, il peut pleuvoir et ça peut déborder !
L'hivernage passif demande un peu d'attention, mais on peut s'absenter sans crainte si on vérifie le niveau de l'eau.

A+ :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 248 invités