Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Reset SPA heures de filtration

par sly01
Lun 11 Oct 2010 à 08:19

Bonjour à tous.

Je cherche une bonne âme pour m'aider à réinitialiser l'heure de démarrage de la filtration de mon SPA.
Il s'agit d'un Australian SPA, équipé de l'électronique Balboa.
J'ai ouvert hier l'espace technique sous le SPA, et j'ai remarqué que la gestion est Balboa série GL.

Après avoir modifier le DIP A12, qui sert a réinitialiser les paramètres enregistrés, l'heure de démarrage ne change pas, même après une mise hors/sous tension du SPA. Seul les paramètres ECO, temps de filtration sont remis à zéro.

A noter que je n'ai pas de bouton "time" sur le panneau de commande, par conséquent, le seul moyen de choisir l'heure de démarrage, c'est la mise sous tension du SPA

Merci de votre aide, je désespère et mon revendeur ne sait pas comment faire non plus. :?

par Aqualily
Lun 11 Oct 2010 à 13:50

Hello Sly! je t'ai répondu "de l'autre côté" :wink:

Du coup les réponses m'intéressent aussi!

par sly01
Lun 11 Oct 2010 à 15:24

Merci Aqualily

Help me, nous sommes deux pauvres petits suisses perdu ! :cry:

par nicolasdavid13
Mar 12 Oct 2010 à 10:45

certains coffrets sont programmés pour démarrer la filtration à heure fixe.
Par exemple à 8 h du matin et à 20 h. A ce moment là, vous n'avez que la possibilité de choisir la durée de filtration.

mais tous les coffrets balboa ne fonctionnent pas de la même façon

par sly01
Mar 12 Oct 2010 à 15:10

Merci pour la réponse nicolasdavid13.
Dans notre cas, il n'y a pas d'heure de démarrage fixe, c'est véritablement la mise en service faite par l'installateur qui décide de l'heure de mise en fonction de la filtration.

Comme la mienne se met en route à 02:45 la nuit, mes voisins apprécieraient sans doute de pouvoir dormir sans avoir le bruit du Blower dans les oreilles au milieu de la nuit. :shock:

Bon il y a toujours la possibilité de mettre la filtration en D au lieu de DN, mais ça ne résous pas tous mes problèmes.

Il doit y avoir un moyen mais lequel. ?

par nicolasdavid13
Mar 12 Oct 2010 à 15:35

Alors je ne vois plus que la mise 'hors tension' au disjoncteur comme vous l'avez fait.

Laissez le spa hors tension au moins 1 minute, le temps que tous les condensateurs se décharge ainsi que l'horloge interne.

A faire idéalement à 8 heure du matin

par sly01
Mar 12 Oct 2010 à 16:58

j'ai essayé, même 10 minutes mais rien a faire. :cry:

par philou78
Mer 13 Oct 2010 à 17:45

En regardant la notice technique sur le site Balboa
http://service.balboa-instruments.com/appnotes/
il indique que sur la série GL5000 et 8000 , l'heure est sauvegardée pendant 30 jours.
Tous les autres paramètres ( en l’occurrence les périodes de filtration ) sont sauvegardés indéfiniment.

Philou

par sly01
Mer 13 Oct 2010 à 20:51

Merci Philou78.

Si j'ai bien compris (pas sur d'avoir tout compris :roll: ) il faut attendre 30 jours pour pouvoir de nouveau couper l'alimentation et la remettre en fonction par exemple a 08:00 pour pour que l'heure de démarrage du SPA se fasse à 08:00 ?

Et pour le paramètre D et DN soit nuit et jour, comment faire en sorte qu'il sache qu'elle période on vit ? Car actuellement pour bien faire le mien est inversé, à savoir que le D correspond au jour et le DN à la nuit.
Pourtant il a été mis en route un jour à 15:00.

C'est pas tout simple, et j'apprécie beaucoup ton aide. Merci d'avance.

par soshiraz
Jeu 14 Oct 2010 à 00:42

salut,
les gars de spa sont venu ce matin et ils ont fermés le breaker, je l'ai réouvert vers 17h et il s'est reprogrammé (PR) et fait son cycle de filtration.

essai au moins de fermer le breaker pour 6 heures !

j'ai le meme modele que toi balboa.

bonne chance

par sly01
Jeu 14 Oct 2010 à 15:28

Merci pour les infos, je vais essayer ce soir de le mettre HS et de le remettre sous tension demain main à 08:00.
Je vous tiens au jus :P

par sly01
Ven 15 Oct 2010 à 07:22

voilà, après une nuit complète de mise hors tension, le SPA gare en mémoire la première heure de démarrage. grrrr

Pour du sois disant éléctronique de qualité balboa, on peut pas dire qu'il aient misé sur la convivialité :!:

J'aurais je pense tout essayé ou presque. Force est de constaté qu'une fois la mise sous tension effectué pour la première fois, le SPA garde ceci en mémoire, même avec le DIN F12 sur reset.
Les paramètres de temps de filtration, mode ECO ou Standard ect sont bien réinitialisé, mais c'est la seule chose.

Quand à l'affichage PR, je l'ai aussi mais ça signifie pas grand chose

par soshiraz
Ven 15 Oct 2010 à 23:56

Salut,
c'est bizarre car moi ca l'a fonctionné ! 17h30 et 5h30 am depuis 2 jours.
moi j'ai le model ml551 match 3 comme controleur.

désolé, j'aurais bien aimé que ca fonctionne aussi pour toi.

la seule choses que j'ai fait au démarrage et je ne crois pas que c'est l'explication, c'est que j'ai forcé le démarrage immédiatement du jet1 lorsqu'il indiquait PR sur le controleur. car il n'avait pas débuté encore son cycle de filtration.

par philou78
Sam 16 Oct 2010 à 17:21

sly01 a écrit:il faut attendre 30 jours pour pouvoir de nouveau couper l'alimentation et la remettre en fonction par exemple a 08:00 pour pour que l'heure de démarrage du SPA se fasse à 08:00 ?

Non Sly il faut mettre hors tension pendant 30 jours pour que l'heure soit initialisée.
Mais entre nous je trouve ça déconnant de ne pas pouvoir remettre le contrôleur à la config usine.

Fait un mail à Balboa.

Philou

par soshiraz
Sam 16 Oct 2010 à 18:01

je crois que ca dépend des modeles, car on peut y lire qu'il y a une batterie qui garde l'heure pendant 30 jours. s'il peut trouver ou est cette batterie alors il pourrait l'enlever.

l'autre modele, celui que je pense que j'ai, l'heure se ré initialise lors de la fermeture du breaker. pratique pour l'instant mais si je perd l'électricité j'espere que le reset ne se fera instantanément.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités