Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Livraison du SPA avec grue, question précision NEWS

par Aqualily
Dim 26 Sep 2010 à 13:10

Bonjour,

Mardi nous recevrons notre SPA, qui sera livré avec une grue de 10 mètres. Au niveau des 10 mètres, pas de soucis ça joue.

Mais est-ce qu'avec la grue ils peuvent être archi précis? c'est à dire qu'ils devront passer entre l'avant-toit de la terrasse et la haie (je dirais qu'il y a environ 3-4 mètres d'espace) et qu'en plus le SPA vient se placer entre le mur de la maison et le pilier qui tient l'avant-toit de la terrasse. Le SPA passe à quelques centimètres près entre le mur et le pilier.

Question 1 : est-ce que ça va passer quand la grue sera en l'air entre le toit et la haie?
Question 2 : est-ce qu'ils vont pouvoir le poser entre le pilier et le mur?

Voilà ma question du jour. sinon ma fois ils le poseront un peu plus loin et on le déplacera mais j'aimerais éviter, mon homme étant en déplacement plusieurs jours, si le technicien vient avant, je vais devoir me débrouiller pour le faire déplacer, c'est à dire trouver des bras, des muscles, et tout ce qui s'en suit! :roll:
Modifié en dernier par Aqualily le Mar 28 Sep 2010 à 09:29, modifié 1 fois.

par Bormes
Dim 26 Sep 2010 à 20:26

Bonsoir,

Normalement, un agent grutier a du passer chez toi pour voir comment c'est,
ainsi que quelle grue est adapté et quel travail le grutier doit faire.
le temps prévu et le prix.

Suivant le type de grue:
le gars dirige la grue de l'interieur, et regarde ou gere le grutage au talkie walkie, c'est pas tres precis.
Le top c'est une grue avec radiocommande, le gars et en permanence près du spa et pilote sa grue a distance, la tu peux faire ce que tu veux et etre tres precis.

il faut quand meme proteger les bord du spa des "grattages" eventuels le long des murs ou poteau par des couvertures.

Sinon les sangles passent sous le spa donc il faut poser le spa sur des cales pour pouvoir enlever les sangles. puis enlever les cales.

Est tu SUR de recevoir ton spa dans les temps et a l'heure dite ?

Je serais toi, je prévoirai le grutage l'âpres midi (ou plus tard), et je confirmerai le déplacement de la grue pour le grutage par telephone seulement une fois le spa livré, quitte a le mettre dans le garage en attendant.


Livraison spa,
déballage du spa et vérification,
(Spa dans le garage),
si TOUT OK, alors grutage du spa,

Au plaisir,

par sigma_me
Lun 27 Sep 2010 à 08:00

Prions aussi pour aqualily qu'il n'y ait pas trop de vent ce jour parce que vu la configuration ça semble plutot assez risqué comme manoeuvre !

par Aqualily
Lun 27 Sep 2010 à 08:23

Oh ben merci de prier pour moi! :lol: Amen! :lol:

Merci beaucoup pour les infos.

Alors oui c'est bien demain matin pour la livraison.
Personne n'est venu voir car la livraison par une grue de 10 mètres est comprise dans le prix du SPA. Si on avait besoin d'une grue plus grande, y avait un supplément. Mais niveau distance ça joue! donc là n'est pas le soucis.

Je pense qu'effectivement ce sera difficile de le mettre en place avec la grue. ma fois ils le mettront alors sur le gazon ou sur "un bout de terrasse" comme il peuvent, au plus proche de l'emplacement définitif, et on utilisera nos muscles pour le mettre en place, y aura pas trop le choix :roll: . Je la sens plutôt mal comme on dit! en plus il y a effectivement l'emballage, les sangles, etc., donc on oublie. et le but n'est pas de rafler la maison on est bien d'accord, ou d'arracher la haie ou le toit de la maison! :shock: :lol:

Enfin, je m'estime heureuse que la livraison avec grue soit comprise dans le prix et qu'ils ne le posent pas au bord de la route et débrouillez-vous. en plus pour le prix du tout, y a rien à dire alors voilà.

Il va falloir que je me mette à la recherche de quelques beaux musclores. :D

Merci pour les indications! :wink:

par Bormes
Lun 27 Sep 2010 à 11:07

Bonjour,

Si c'est le grutage est compris dans la livraison, alors pas de soucis a te faire en ce qui concerne le timing entre l'arrivée du spa et du grutage.

Moi, je ferais poser le spa près de l'endroit final sur 3 planches a roulettes pivotante (on trouve ça dans tous les magasins de bricolage),
2 planches d'un coté du spa près des bords, 1 de l'autre coté du spa au milieu, on obtient un spa sur trépied a roulette.

Les planches servent de cales pour enlever les sangles, et puis a faire rouler le spa exactement la ou on veut qu'il soit.

reste plus qu'a soulever legerement le spa d'un coté pour enlever la 1 premiere planche, puis ensuite les 2 autres, et le spa est en place.
A 2 c'est sans problème.

par contre as tu la place pour enlever tous ou certain panneau, pour le branchement elec et ou intervention technique eventuelle. !

Au plaisir,

par Aqualily
Lun 27 Sep 2010 à 11:21

Alors il y a un côté du SPA qui sera adossé au mur. Les 3 autres côtés seront accessibles sans soucis. J'imagine qu'il faut que je fasse en sorte que le côté qui sera contre le mur n'ait pas besoin d'être accédé pour la mise en service, juste? J'imagine et j'espère que les livreurs savent un peu comment faire. surtout que quand le technicien viendra il faudra qu'il soit mis en eau donc on ne pourra plus le bouger! il ne faut donc pas que je fasse de bêtises au moment de la mise en place! j'aimerais aussi choisir l'orientation du SPA, comme il a un siège plus haut, j'aimerais que ce soit le côté ou on rentre pour que ce soit plus facile. est-ce que c'est possible ou ça dépend des panneaux d'ouverture?

Pfiou, faut presqu'avoir fait l'uni pour s'en sortir :shock:

par Lotus
Lun 27 Sep 2010 à 19:49

Bonsoir

Ce genre de grue ou camion plateau avec grue embarquée ?

Image
:wink:
Image

:wink:

Image


Image




:wink: :wink: :wink:

par Aqualily
Lun 27 Sep 2010 à 20:36

euh probablement camion plateau avec grue intégrée! même certainement en fait! :wink:

par Aqualily
Mar 28 Sep 2010 à 08:42

Voilà c'est fait! :D

Plus qu'à le "pousser" dans son coin. ils ont pu le poser sur la dalle donc ça va et il faut le pousser d'environ 50 cm en avant puis un peu au centre et voilà! à 3 ça devrait aller.

Plus qu'à attendre l'appel du technicien. encore de l'attente! mamamiaaaa!

par Aqualily
Mar 28 Sep 2010 à 10:07

Ahhhhh yeaaaaahhhhhhhh mise en service samedi! :fine: Fantastique! plus que 4 dodos! mdr

par Lotus
Mar 28 Sep 2010 à 12:51

Super

Surtout que l'on dit que plus c'est long et plus c'est bon.. alors tu vas te régaler ... :lol:

Sinon, connais tu la provenance de ces spas?

Cordialement

FRED

par Aqualily
Mar 28 Sep 2010 à 15:49

Lotus a écrit:Super

Surtout que l'on dit que plus c'est long et plus c'est bon.. alors tu vas te régaler ... :lol:

Sinon, connais tu la provenance de ces spas?

Cordialement

FRED


C'est clair! vivement ce week-end! je suis déjà contente qu'il vienne samedi et non la semaine prochaine.

La provenance, aucune idée! :oops: Tout ce que je sais c'est que pour le prix et la qualité, c'est l'affaire du siècle! On trouve toutes les pièces détachées, etc. C'est déjà une bonne chose. Ici en Suisse ils sont vendus à un prix de dingue par rapport au prix public affiché sur leur site. 3x moins cher. et ils partent comme des p'tits pains. Au départ ils voulaient faire venir un technicien de France pour les SPA vendus, de temps en temps, et ils ont dû engager qqn en Suisse parce que c'est la folie. Et là que j'ai pu l'admirer sous toutes les coutures, il n'a rien à envier aux autres marques qui vendent les mêmes pour le triples. En tous cas le nôtre qui est un pack luxe a vraiment tout!

par Lebil
Mer 29 Sep 2010 à 09:47

Bonjour ! Alors Heureuse ?! :lol: Vivement ce week-end !
Pour ma part encore une semaine :x Je trépigne+++

par Aqualily
Mer 29 Sep 2010 à 19:15

Lebil a écrit:Bonjour ! Alors Heureuse ?! :lol: Vivement ce week-end !
Pour ma part encore une semaine :x Je trépigne+++


Oh oui! heureuse! même si pas encore prêt! mais il est trop beau, je me suis couchée dedans cet après-midi et on y est trop bien! même à vide! :lol: :lol: :lol: (bon c'était juste pour faire une photo rigolote)

Mais c'était dur, j'ai passé tout l'aprèms sur la terrasse au soleil et le SPA juste à côté, mais pas possible d'aller. trop cruelle la vie! mdr

Vivement ce week-end!

Et toi elle arrive quand Angelina?

par Lebil
Mer 29 Sep 2010 à 22:53

Tu me fais trop rire ! :lol: (Je pense que nous avons un peu le même humour) :wink:
Je t'imagine dans le spa vide (si Brad t'avais vu !) :cry: :cry:
Je suis contente pour toi s'il est beau (preuve à l'appui avec des photos ?)
Je reçois Angélina Vendredi 8 Octobre à 13h30 et m'y allonge tout habillée et sans eau, à 13h31 :lol:
Il y a 16 mètres pour traverser lamaison et 15 pour aller au fond du patio.Je me suis dit "Tiens, pourquoi pas faire venir une ets de déménagement?" :roll: Le bos arrive pour le devis et là, la note tombe (j'étais en face le gugus et pensais voir 56,5 euros.) Et ben non, 565 euros pour traverser mon couloir et aller au fond du patio ! :shock: Je ne suis pas radine mais là, je pense, qu'il m'a prise pour une américaine! Conclusion : quatre copains maous costauds viendront ce jour là !
Tu Raconteras ton premier bain et premières sensations lorsque tu auras rempli le bijou ! :wink:

par Aqualily
Jeu 30 Sep 2010 à 09:10

Lebil a écrit:Tu me fais trop rire ! :lol: (Je pense que nous avons un peu le même humour) :wink:
Je t'imagine dans le spa vide (si Brad t'avais vu !) :cry: :cry:
Je suis contente pour toi s'il est beau (preuve à l'appui avec des photos ?)
Je reçois Angélina Vendredi 8 Octobre à 13h30 et m'y allonge tout habillée et sans eau, à 13h31 :lol:
Il y a 16 mètres pour traverser lamaison et 15 pour aller au fond du patio.Je me suis dit "Tiens, pourquoi pas faire venir une ets de déménagement?" :roll: Le bos arrive pour le devis et là, la note tombe (j'étais en face le gugus et pensais voir 56,5 euros.) Et ben non, 565 euros pour traverser mon couloir et aller au fond du patio ! :shock: Je ne suis pas radine mais là, je pense, qu'il m'a prise pour une américaine! Conclusion : quatre copains maous costauds viendront ce jour là !
Tu Raconteras ton premier bain et premières sensations lorsque tu auras rempli le bijou ! :wink:


Courage, plus qu'une semaine à attendre! (oui je sais c'est long :roll: )

Effectivement, 565 Euros ça fait chéro. et un transpalette? En tous cas bon courage, ça va être sport!

Et la mise en service? elle se fera le même jour?

Promis je donnerai des news niveau "sensations" (avec le SPA hein, pas avec Brad, ça j'dis pas! :oops: :lol: ) du premier bain!

Pour les photos, ça viendra! patience! :D

par Lebil
Jeu 30 Sep 2010 à 10:36

Coucou ! La mise en service sera faite le jour même par mon époux et mon beauf. Le transpalette n'est pas possible (maison de ville trop haute côté rue et après abri dans le patio, où sera le spa, il y a un autre patio du voisin puis sa maison.trop compliqué+++ :evil: )
Je crains qu'avec les émotions que tu vas avoir avec Brad, tu ne t'en remette :cry: Conseil d'expert : Vaut mieux annuler le rdv!
N'utiliser le spa qu'une seule fois serait bien dommage :?
VIVEMENT les photos de ta merveille !
Allez J-2 :wink:

par Aqualily
Jeu 30 Sep 2010 à 11:31

Lebil a écrit:Coucou ! La mise en service sera faite le jour même par mon époux et mon beauf. Le transpalette n'est pas possible (maison de ville trop haute côté rue et après abri dans le patio, où sera le spa, il y a un autre patio du voisin puis sa maison.trop compliqué+++ :evil: )
Je crains qu'avec les émotions que tu vas avoir avec Brad, tu ne t'en remette :cry: Conseil d'expert : Vaut mieux annuler le rdv!
N'utiliser le spa qu'une seule fois serait bien dommage :?
VIVEMENT les photos de ta merveille !
Allez J-2 :wink:


OK! cool alors! le week-end prochain ce sera ton tour à en profiter!

Zut pour le transpalette, ça va être sport! c'est lourd ces p'tites bêtes.

Nous on doit encore le pousser un tout p'tit bout, hier mon beauf est venu voir la bête et il l'a poussé tout seul un bout ce malade :shock: et demain soir avec mon mari ils vont terminer la poussée. bon faudra encore le décaler un pt'it coup de côté et là ça va être dur car il y a la haie et le SPA et pratiquement collé à la haie, avec la grue c'était impossible d'aller plus loin à cause du toit et du pilier qui tient la terrasse, donc là il est en quelque sorte coincé entre la haie et le pilier. ça va être sport mais on va y arriver! au pire on appelera du renfort. :?

Quant au rendez-vous avec Brad tu rêves, je ne vais pas l'annuler, tes conseils d'annulation sont juste parce que tu es jalouse alors non! Moi j'ai Brad, toi tu as Angelina, un point c'est tout! Bon Angelina est très jolie mais disons que je préfère Brad, n'ayant pas encore tourné ma veste.! :P :lol:

par Lebil
Jeu 30 Sep 2010 à 14:36

Compte pas sur Brad pour vous aider a pousser le spa :twisted:Et il va pas non plus attendre une heure à vous regarder brouter la pelouse :twisted: l Pour Angélina c'est pas question de tourner la veste, c'est question du mâle avec qui je vis depuis 11 ans (j'ai endendu dire que 11 ans c'est un tournant :wink: ) Alors on va pas tenter le diable.
Sans plaisanter, j'espère que vous arriverez à mettre le spa où il faut sans trop souffrir!
Le week-end prochain, nous serons ttes les deux dans notre cube à bulles.
Au fait, j'ai lu que tu allais essayer un nouveau Traitement de l'eau, tu me diras si c'est bien ! A plus

par Lebil
Jeu 30 Sep 2010 à 14:38

Au fait, va falloir penser à discuter plus technique (car les autres font finir par nous prendre pour des blairettes!) :lol:

par Aqualily
Jeu 30 Sep 2010 à 20:00

Oui je te redirai pour le traitement de l'eau. J'espère que ça ira, j'avoue que j'appréhende un peu. :?

En attendant voici 2-3 photos de la livraison :

Le camion tant attendu
Image[/img]

On sort la bête
Image

Après le déballage, un p'tit tour dans les airs.
Image

Là il faut passer entre le toit et la haie et le poser entre la haie et le pilier.
Image

Et voilà l'travail! on pose la bête au mieux et y aura plus qu'à pousser.
Image

Le chat prêt pour le premier bain mdr
Image


Suite au prochain épisode! :wink:

par Aqualily
Jeu 30 Sep 2010 à 20:10

J'ai essayé de préparer le cover lift tout à l'heure mais pffff. quelle caque! et encore les attaches des sangles à fixer au SPA. et un mari pas bricoleur! et faudra bien que ce soit fait demain! grrr. ça c'est le côté sombre de l'affaire. :roll: :evil:

par Lebil
Ven 01 Oct 2010 à 08:49

Putrée (entre putain et purée !) là je ne peux pas t'aider :( .y'a pas une notice de montage ?! C'est censé facilité la mise ou retrait de la couverture, mais faut arriver à le monter, effectivement !
Super les photos, impréssionnant+++le spa est trés beau :P
Je pense que cet hiver, avec le panorama, la neige, la montagne et la chromothérapie, tu vas être aux anges :lol: superbe paysage :P
J'attends la suite avec impatience !
Pour ma part, un peu déçue car j'attendais mes dalles autoclipsantes composite grises et hier, message : rupture de stock :cry: faut attendre des lustres, alors commande annulée :x faut que je trouve autre chose :roll:
A plus, bon courage et vivement demain :) C'est génial pour vous :lol: A plus.

par Aqualily
Ven 01 Oct 2010 à 08:57

Lebil a écrit:Putrée (entre putain et purée !) là je ne peux pas t'aider :( .y'a pas une notice de montage ?! C'est censé facilité la mise ou retrait de la couverture, mais faut arriver à le monter, effectivement !
Super les photos, impréssionnant+++le spa est trés beau :P
Je pense que cet hiver, avec le panorama, la neige, la montagne et la chromothérapie, tu vas être aux anges :lol: superbe paysage :P
J'attends la suite avec impatience !
Pour ma part, un peu déçue car j'attendais mes dalles autoclipsantes composite grises et hier, message : rupture de stock :cry: faut attendre des lustres, alors commande annulée :x faut que je trouve autre chose :roll:
A plus, bon courage et vivement demain :) C'est génial pour vous :lol: A plus.


Non pas de notice! j'imagine que pour quelqu'un de bricoleur y a pas de soucis. mais faut vraiment le mettre juste sinon ça va être la cata?! oui c'est pour lever le couvercle, le faire basculer en arrière. mon beau-père est très bricoleur, il rentre de vacances mardi, au pire il fera lui :lol: et en attendant, comme mon mari a pris des jours de congé, on sera les 2 pour ouvrir le couvercle donc pas de soucis, mais quand il repartira (il est absent de la maison plusieurs jours par semaine), il faudra que je puisse l'ouvrir seule!

Zut flute crotte pour tes dalles! :cry: C'est nul ce genre de mauvaise surprise! j'espère que tu trouveras ton bonheur avec autre chose!

Merci pour les compliments! c'est tout simple pour le moment, on n'a rien fait de spécial pour l'emplacement du SPA, on veut déjà tester comme ça et on verra à l'usage si on veut le déplacer ou autre. on est à 1/4 d'heure des pistes de ski donc oui! ça va être magnifique merveilleux fantastique cet hiver! et pourtant on est à 700 mètres seulement et à 5 minutes de la ville. on dirait pas hein? :)

Bon ben vivement cet apr, je vais aller nettoyer mon p'tit bijou avant de le mettre en eau! on dirait un mec qui a reçu sa nouvelle bagnole! MDR

Courage, plus qu'une semaine d'attente! :D

par Aqualily
Sam 02 Oct 2010 à 10:19

Voilà, mise en service faite! eau à 11.5° au départ. j'espère qu'on pourra se baigner ce soir!

Et le pied, PH à 7.2/7.4. le technicien a dit qu'on avait une très bonne eau. Le SPA qu'il a mis en service ce matin avant le nôtre avait un PH à 8.2! Donc là c'est parfait.

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de mode d'emploi pour monter le lève-couvercle. on va me l'envoyer par mail.

Bon ben, vivement la première baignade!

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité