Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question belge .... pot belge ?

#21976 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 09:16

:D , il fallait bien que ce soit un belge qui la pose :?:
parcourant depuis peu les différents post, je me suis aperçu que dans votre litérature vous utilisiez l'appelation "pot belge" :lol:

de quoi s'agit-il exactement? :oops:

#21985 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 09:38

simple allusion à la fameuse préparation dopante pour les cyclistes, composée de plusieurs produits, (quand quelqu'un mélange un peu de chlore, d'acide, de perox, de cuivre de bouillie, de désherbant (déja vu), .....

#22005 par snycat
Dim 05 Juin 2005 à 11:11

... et on en fait quoi de ce pot "belge" ??? :?

#22009 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 12:06

à ton avis snycat :?: :?: :?:

:evil: j'vais finir par comprendre nos amis français et leur fameuse blague sur les belges avec des réflexions pareils :oops:

pour snycat, on le (le pot belge) met dans l'eau de la piscine et on attend qu'il fonde :wink: et qu'il diffuse :P

#22027 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 13:47

chacha , "mon" chacha

blonde ou belge? et pourquoi pas les deux hein :?: :wink:

dis moi un peu une chose, jusque là j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une mixture fabrication maison :P
j'suis belge aussi mais pas blond :wink:

mais dans votre mixture, y a-t-il une manière "universelle" de pratiquer pour la confection de ce fameux pot :?:

#22030 par snycat
Dim 05 Juin 2005 à 13:51

PAS BLONDE :lol: :lol: :lol:

#22054 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 14:49

snycat,
pas blonde ok...blond alors :?:

bon ca va j'arrete de te taquiner :wink:

l'important n'est-il pas d'apprendre et ce forum est génial, c'est fou ce qu'on peut y apprendre :P

#22055 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 15:03

j'en connais les ingrédients secrets, mais peut on les diffuser librement sur un forum ? Quand a son éfficacité miracle sur les eaux de piscine, je crois que le monde n'est pas pret à lire cela !! Alors que fait on ??

#22057 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 15:34

pat37
il reste les MP, les mails :wink:
je suis de ceux qui pensent que toute vérité est bonne à dire, même si elle fait mal :P
à toi de choisir, le forum, le MP, le mail... :)

moi, j'suis preneur de toute information et je pense être suffisament "grand" que pour analyser, juger, peser le pour et le contre et en définitif utiliser oui ou non une potion dite magique.

j'attends donc avec impatience la recette :P

#22069 par Pat 37
Dim 05 Juin 2005 à 18:12

d accord sauf que pour le "fameux pot belge", on est à la limite de la légalité, doper son eau n'est pas totalement légal, si vous voyez ce que je veux dire ...

#22080 par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 19:13

et n'étant pas français, je ne suis donc pas sur le même réglement que vous donc pas de soucis a se faire... un petit Mp et n'en parlons plus :wink:

croyez moi quand je dis que ma requête n'a comme seul but que de l'information... je ne pose pas ici en contrôleur, je suis juste à la recherche d'information succeptibles de me faire avancer et pourquoi pas essayer d'améliorer la vie de ma piscine :P

#22087 par e20
Dim 05 Juin 2005 à 20:27

Je crois que nos amis français nous charient bien gentiment :twisted:

Le pot belge est un mélange de produits (du style dopant et illégal) utilisé par les coureurs cyclistes. C'était (voire c'est toujours) une spécialité des soigneurs belges... d'où son nom. 8)

#22116 par snycat
Lun 06 Juin 2005 à 07:23

Soyez pas égoïstes, partagez n'est-ce pas :P :lol:

#22134 par lenovice
Lun 06 Juin 2005 à 08:25

e20(voisin en plus...), tu crois :?: :twisted:

rien ne change alors, ils ont toujours une aussi grande g....e et rien dedans! pfffffff
bon, ben voilà déjà un qui est sur la liste rouge :wink:

snycat, je crois qu'il nous a pris pour des blonds :evil: mais t'inquiètes pas je trouverai, suffit juste de retrouver les post et d'envoyer des mp aux citeurs
le premier qui a une info, prévient l'autre :wink:

#22198 par Pat 37
Lun 06 Juin 2005 à 12:03

puisque vous avez l air de mal de prendre !!! voici la composition mais attention je vous aurez prévenu : c'est tres délicat : proportion pour 1 litre de préparation : 20cl de burnapol concentre 25%, 25 cl de couyarat brun, 50 cl de cirocordom frais, et plus dur à trouver, 5 cl de séve de bitasprovum. Dosage pour 50 M3/ 15 cl de préférence les nuits de pleine lune (plus éfficace), à ne pas diffuser aux personnes ne sachant pas garder une formule secrette.

#22204 par lenovice
Lun 06 Juin 2005 à 12:19

:P :P :P
j'me disais bien qu'il y avait un truc...
enfin merci pour tout pat37, tu auras au moins eu le mérite de nous tenir en haleine :wink:
pour ceux qui n'ont pas compris :shock:
20cl de burnapol concentre 25%, 25 cl de couyarat brun, 50 cl de cirocordom frais, et plus dur à trouver, 5 cl de séve de bitasprovum. Dosage pour 50 M3/ 15 cl de préférence les nuits de pleine lune (plus éfficace)

ca devient en décodé...
20 cl de burne à paul concentré
25 cl de couille à rat brun
50 cl de sirop de corps d'homme
et 5 cl de bite à pauvre homme
et forcément , logique que bien plus efficace les soirs de pleine lune

et un post de fini :P :D :P :D

rhaaaa lala ma pauvre dame, quel misère, j'vous jure

#22207 par lenovice
Lun 06 Juin 2005 à 12:22

mais où qu'y vont chercher toutes ces aneries nos voisins hein!

auto dérision quand tu nous tiens :wink:

allé sans rancune 8)

#22229 par snycat
Lun 06 Juin 2005 à 13:13

Chacha a écrit::D
!
En tous cas Pat a maintenu la Belgique en haleine !!!!!
!!!!!


Pas comme justine, c'était joué dès le début :lol: :wink:

#22245 par sunnydunes
Lun 06 Juin 2005 à 13:59

Pat 37 a écrit:puisque vous avez l air de mal de prendre !!! voici la composition mais attention je vous aurez prévenu : c'est tres délicat : proportion pour 1 litre de préparation : 20cl de burnapol concentre 25%, 25 cl de couyarat brun, 50 cl de cirocordom frais, et plus dur à trouver, 5 cl de séve de bitasprovum. Dosage pour 50 M3/ 15 cl de préférence les nuits de pleine lune (plus éfficace), à ne pas diffuser aux personnes ne sachant pas garder une formule secrette.


Tu as oublié le concentré de jus de chaussette, la tasse de c.........e H2O chere a Guy Roux, le nuage de lait cher a V@lerie, un zeste de moutarde et un extrait de moisissure du bandage d'Eddie la momie d'Iron Maiden.
Bon bain comme on dit par ici !
:lol:

#22300 par Pat 37
Lun 06 Juin 2005 à 18:54

sans rancune nos voisins belges, mais le client avait l'air d'etre bon, alors, le tout c'est de prendre cela avec le sourire, et comme dirait l'autre "ya pas mort d'homme"

#270667 par danielV
Jeu 24 Juil 2008 à 08:27

Pauvres français.
ca ne m'étonne pas qu'ils n'avaient de choix qu'entre Sarko et Ségo
Quant à faire il vaut encore mieux Leterme

#270736 par indy101
Jeu 24 Juil 2008 à 11:43

danielV a écrit:Quant à faire il vaut encore mieux Leterme

Le problème c'est que lui ne veut pas rester.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 184 invités