Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix couverture d'hivernage opaque ou filet

#463723 par stoverpd
Ven 24 Sep 2010 à 16:24

Bonjour,

je m'apprête à passer commande d'une couverture d'hivernage. J'hésite entre une couverture opaque avec filet d'évacuation au centre et une couverture filet sur toute la surface.
J'habite à proximité de Nantes, la piscine est proche d'une allée de chênes et il est certain que durant l'hiver la piscine sera recouverte de feuilles, les vents étant dans le sens arbres vers piscine.

Quels sont les avantages et les inconvénients entre la couverture opaque et la couverture filet (hors prix).

La piscine est équipée d'une filtration au sel, une régulation PH et une pompe à chaleur, c'est un modèle DIFFAZUR.

Merci pour vos réponses éclairées.

#463742 par gerald.sg
Ven 24 Sep 2010 à 18:17

l avantage d'une opaque avec filet c est l evacuation de l eau et c est preferable :wink:

#463749 par stoverpd
Ven 24 Sep 2010 à 18:36

Merci pour cette réponse, mais je voudrais connaître les différences entre opaque et filet hormis le fait de la matière, quels sont les avantages et les inconvénients de l'une part rapport à l'autre, quels impacts techniques pour la piscine comme pour l'eau etc.

#463923 par gerald.sg
Sam 25 Sep 2010 à 14:55

il ny a pas de difference entre une opaque et une opaque avec le filet central,le poids est le meme au m2,par contre si tu prends une couverture filet c est 150g/m2 alors qu une opaque fait 550g/m2 et elles sont aux normes de sécurité.
et aucun incident par rapport a ta piscine si tu prends l une ou l autre,juste que les opaques ou opaques avec filet central sont aux normes de securité.

#463924 par Kalagan59
Sam 25 Sep 2010 à 15:10

Les filets sont plus faciles à mettre en place du fait de leur légèreté.
En revanche, ces mêmes filets laissent passer les UV, et le UV sont un des facteurs importants pour le développement d'algues.

Évidemment, les bâches opaques doivent être faites avec une grilles centrale d'évacuation pour éviter qu'elles ne s'affaissent trop sous le poids de l'eau.

#464763 par emmanon
Jeu 30 Sep 2010 à 07:27

Pour la neige par contre, y'a pas de miracle : il faut vite l'enlever car ça fait un sacré poids (l'année dernière ça a déchiré quelques cms de notre bâche)

#465459 par loic37
Dim 03 Oct 2010 à 11:02

Image

Voila l'eau que j'ai retrouvé sous ma bâche filet en avril dernier.Mais bon j'ai rattrapé mon eau sans aucun problème une semaine de nettoyage et de traitement avec un peu d'eau neuve et en route pour un bel été. :) Avec la neige que nous avons eu ici en région centre je suis bien content de ne pas avoir de bâche opaque avec écoulement !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités