Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner, 150/100e ou coque

#463127 par ericb86
Mer 22 Sep 2010 à 07:23

Bonjour,

nous sommes en train de réfléchir à un projet de piscine. Après avoir vu différents piscinistes, nous avons une question.
La piscine sera immédiatement couverte par un abri (1,6m à 2m env.) et nous avons un labrador qui voudra également faire plouf dans la piscine.
On nous a dit que le liner supporte mal des températures supérieures à 28-30°, qui seront facilement atteintes du fait de l'abri. Il perdra de son élasticité à la longue. En plus, le liner craint les pattes de notre chien.
Bref, on nous dit que le 150/100e nous conviendrait mieux, mais c'est moins esthétique du fait des soudures plus larges.
Mais le mieux serait encore la coque.

Quels conseils me donneriez vous pour orienter notre choix vers tel ou tel procédé ?

#463149 par manulus
Mer 22 Sep 2010 à 08:33

Bonjour,
Avec un animal, la membrane armé est plus indiqué que la coque car votre chien rayera le gelcoat et cela sera visible. De plus la membrane armé a une durée de vie plus longue que le polyester. Concernant le soucis des températures élevées, les liners de type Celsius supporte bien les t° mais pas du tout les griffes de nos animaux.
Maintenant tous les pros du forum te diront qu'un chien n'a rien à faire dans une piscine (pour des raisons d'hygiène).

#463155 par Christophe
Mer 22 Sep 2010 à 08:41

les griffes du chien ne rayeront pas la coque, pas plus qu'elles ne perceront le PVC armé.

#463183 par manulus
Mer 22 Sep 2010 à 12:01

Tu fais erreur monsieur le professionnel du polyester, les griffes du chien raye bien le gelcoat mais peut être pas sur les piscines alliance :lol: :wink:
Celles ci se voient surtout lorsque le niveau est sous la rayure.
++

#463187 par ericb86
Mer 22 Sep 2010 à 12:36

Normalement le chien ne devrait pas trop patauger dans la piscine. Simplement, s'agissant d'un labrador, je ne me fais pas d'illusion un jour ou l'autre, il arrivera bien à sauter dedans quand nous aurons le dos tourné.:lol: Bref, ce n'est pas la règle.
Je m'interrogeais davantage sur la "bonne entente" entre le liner, la membrane renforcée ou la coque et une eau à plus de 28-30° du fait de l'abri. Quelle est la solution la plus adaptée ? ou celle à éviter ?

#463195 par manulus
Mer 22 Sep 2010 à 14:08

Pour une eau entre 28°et 30°, tu peux opter sans problême sur ces 3 revètements. Si t° supérieur alors liner Celsuis ou fahrenheit, coque ou menbrane armée. Pour le toutou, seulement coque ou membrane car le liner est trop fragile. Pour la douceur et coté agréable, perso je préfère le liner avec une bonne feutrine type Magiline.
Bonne chance

#463201 par Ptitbateau
Mer 22 Sep 2010 à 14:47

manulus a écrit:Tu fais erreur monsieur le professionnel du polyester, les griffes du chien raye bien le gelcoat mais peut être pas sur les piscines alliance :lol: :wink:
Celles ci se voient surtout lorsque le niveau est sous la rayure.
++


J'ai une Alliance Piscine et un labrador (35 kg non mouillé.), il adore la flotte et y va régulièrement, après 5 ans 0 rayure et pourtant il remonte ou il veut.
Évite ce genre de sarcasme à l'avenir :wink:

#463209 par JAck16V
Mer 22 Sep 2010 à 15:31

Ptitbateau a écrit:
manulus a écrit:Tu fais erreur monsieur le professionnel du polyester, les griffes du chien raye bien le gelcoat mais peut être pas sur les piscines alliance :lol: :wink:
Celles ci se voient surtout lorsque le niveau est sous la rayure.
++


J'ai une Alliance Piscine et un labrador (35 kg non mouillé.), il adore la flotte et y va régulièrement, après 5 ans 0 rayure et pourtant il remonte ou il veut.
Évite ce genre de sarcasme à l'avenir :wink:


J'aime cette ambiance.

Bon alors Manulus, t'en dit quoi de tout ça ?

#463226 par Ptitbateau
Mer 22 Sep 2010 à 17:00

JAck16V a écrit:
Ptitbateau a écrit:
manulus a écrit:Tu fais erreur monsieur le professionnel du polyester, les griffes du chien raye bien le gelcoat mais peut être pas sur les piscines alliance :lol: :wink:
Celles ci se voient surtout lorsque le niveau est sous la rayure.
++


J'ai une Alliance Piscine et un labrador (35 kg non mouillé.), il adore la flotte et y va régulièrement, après 5 ans 0 rayure et pourtant il remonte ou il veut.
Évite ce genre de sarcasme à l'avenir :wink:


J'aime cette ambiance.

Bon alors Manulus, t'en dit quoi de tout ça ?


Bah il a tendu la perche en même temps,
D'ailleurs va falloir que je fasse des photos et que je les mette quelque part, histoire de faire taire les mauvaises langues
Jvé être obligé de le refoutre à la flotte alors qu'elle est à peine à 20 ! :lol: :lol:

#463262 par Ptitbateau
Mer 22 Sep 2010 à 20:57

manulus a écrit::o :o Ahh les vilaines langues que voila :o :o
Allez on va continuer à se faire matraquer par les pros coquistes.

A lire :lol:
http://www.asl.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine28807.html&highlight=

Dsl de ne pas dire qu'une coque est indestructible et qu'en plus elle fait le café mieux que ma Nespresso :D


Nan mais tu postes en premier pour dire qqc que tu ne sais pas ("blabla ça raye"), je te dis que moi j'ai un chien et que ça raye pas et toi tu continues ? En plus en me montrant ce que qq d'autres a vécu ? tu veux venir plonger avec mon clebard vérifier chez moi?

C'est parce qu'il y a une twingo qui a une direction vrillée que toutes les bagnoles de la gammes ont des directions vrillées?
Et qu'est ce que j'en sais moi, ptet que le chien il avait des lames de rasoirs à la place des ergos !

Je suis pas pro-coquiste comme tu dis, j'ai une coque et si je viens sur ce forum c'est pour faire part de MON expérience.
Au lieu d'essayer de convaincre comment ça se passe chez les autres, Tu devrai être moins borné. Vous êtes grave parfois.

#463412 par manulus
Jeu 23 Sep 2010 à 16:20

:lol: :lol: Juste pour rire un peu :lol::lol:

#463439 par Christophe
Jeu 23 Sep 2010 à 17:58

les soit disant griffures évoquées etaient en fait des micro fissures d'aspect en non des griffures provoquées par un animal ou un objet.
8)

par contre pour le Nespresso je suis pas sur qu'on puisse faire quelque chose même chez Alliance, et que je saches c'est pas prévu non plus dans les Alliance box :lol: :lol: :lol: :lol:

#463547 par ericb86
Ven 24 Sep 2010 à 07:27

Ma question portait plus sur le choix à faire du fait de la présence de l'abri et non pas du chien.
Si nous en revenions donc au sujet principal. Des conseils plutot à ce propos ?
Modifié en dernier par ericb86 le Ven 24 Sep 2010 à 07:32, modifié 1 fois.

#463562 par ericb86
Ven 24 Sep 2010 à 07:34

Merci. C'est également ce que je pense. D'autres avis, partagés ou non ?

#463582 par JAck16V
Ven 24 Sep 2010 à 08:19

moi je ne sais pas mais disons ceci :

Dans le pire des cas, il vaut mieux quoi ?

-un liner déchiré par une griffe de chien ?
-une coque griffée par une griffe de chien ?

Je pense que vous comprenez bien la différence entre les deux, sauf Manulus qui rigole encore de sa blague à 2 balles !

Pour Nespresso, je crois que c'est Waterair qui fait une offre la dessus : une piscine achetée, une capsule offerte ! :P

#463643 par SIMONETTI
Ven 24 Sep 2010 à 11:33

Mais un liner armé resistera bien aux griffes du chien! contrairement au liner "simple")

#463744 par manulus
Ven 24 Sep 2010 à 18:22

Réellement pour en revenir au vif du sujet qui est la T° tolérée par différents revêtements, tu peux choisir ce que tu veux hors liner sans traitement spécifique (farenheit ou celsius).
Pour ceux qui veulent encore parler de griffure et qui pensent que même les T-rex ne peuvent rayer leur super revêtement hyper isolant et sans défaut alors ouvrez un autre post :lol:

#463756 par ericb86
Ven 24 Sep 2010 à 19:28

:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 126 invités