Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine Desjoyaux & Rechauffeur Electrique ?

#21864 par LaureSe
Sam 04 Juin 2005 à 13:00

Bonjour tlm,

Je possède une piscine Desjoyaux (4*8 avec bloque de filtration standard) à Strasbourg. La bache à bulles me permet d'avoir des t° correctes (environ 26°) sans chauffage. Je désire mettre en place un réchauffeur electrique pour eviter que les t° chutent après qqs jours de mauvais temps.

J'suis allé voir mon pisciniste qui m'a proposé une solution "Desjoyaux" : 9kW à 2000 € !!!!!! Après quelques recherche j'me suis apperçu que c t juste un modèle adapté de chez PSA coutant moins de la moitié du prix (qui est bien sure pas adaptable par le commun des mortels)!!!
Quel ***diffamation*** ce Jean ;)

J'ai également repéré un réchauffeur aqualux (Vesuvio) à 750 € qui a des dimensions réduites.

Ma question est la suivante : Est ce que quelqu'un a deja installé un réchauffeur dans ce type de piscine (hors celui proposé par Desjoyaux) ? Si oui lequel ? Egalement si vous connaissez le produit susnommé, que pouvez vous m'en dire????

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas ;;;)))

Bonne baignade à tous,
LS

#21879 par boisrenaud
Sam 04 Juin 2005 à 15:35

Je viens d'installer un rechauffeur de piscine redline 9 kw acheté sur le site suivant :
http://www.piscines-online.com/chauffage-piscine.htm et payé 750 €

Notre piscine est une hors sol enterrée 10 x 5.50 de 54 m3. La rempérature est à 29°.
Que ne l'avons nous acheté plus tôt !

Un bon bricoleur plomberie electricité l'installe sans problème. Attention aux fuites !

Problème de place !!

#21882 par LaureSe
Sam 04 Juin 2005 à 15:56

Bonjour,

Merci pour ton témoignage, cela ne fait que me reconforter dans ma démarche.

Le problème qui se pose chez moi est la taille limité de mon bloc de filtration, le Redline est trop grand malheureusement. Sur le site que tu m'as indiqué tu peux voir le Vesuvio de Aqualux (juste au dessus ;)) qui semble être l'un des plus petit.

J'aimerais savoir si quelqu'un a reussi à l'installer dans ce type de bloc ??

Sinon est ce que ta commande sur piscine-online s'est bien passée ?

;);););););););););););););););););)

#21883 par boisrenaud
Sam 04 Juin 2005 à 15:59

Rapidité et amabilité sont 2 de leurs qualités.
C'est sans problème

:D :D :D :D :D

LE REDLINE PEUT SE METTRE VERTICALEMENT

!!!

#21885 par LaureSe
Sam 04 Juin 2005 à 16:03

Comme toi et moi d'ailleurs ;)

D'après toi, si je commande le Vesuvio (750 euros) chez eux et que j'arrive pas à le monter par manque de place, est ce qu'il me le rembourse si je leur renvoie (frais de port à ma charge bien sure)

:-p

PS : pour le redline vertical, po de place :(((

#21899 par boisrenaud
Sam 04 Juin 2005 à 16:54

Téléphonez-leur. Vous aurez les réponses à vos questions.

C'est deja fait

#21901 par LaureSe
Sam 04 Juin 2005 à 16:59

Je les ai appellé et malheureusement, ils peuvent pas me garantir que ça passera (j'ai egalement appellé aqualux, meme chose)

J'ai juste oublié de leur demander si je pouvais leur renvoyer

Merci quand même

#21924 par piscinier professionnel
Sam 04 Juin 2005 à 21:10

Avant d'installer un rechauffeur, avez vous prévu une gaine électrique ou un cable de grosse section pour alimenter votre réchauffeur? Si vous avez une pompe bi vitesse, vous ne pourrez pas l'installer car le débit d'eau sera trop important ( maxi de 20 à 30m3/H selon les modèles). Je pense que le modèle Vesuvio de chez aqualux passe en dimension et en débit 30m3/H mais il faudra modifier les raccordements; bref un peu de plomberie.....Les modèles de PSA ont un débit maxi de 20 m3/H donc trop petit pour une pompe desjoyaux.

#21961 par boisrenaud
Dim 05 Juin 2005 à 07:20

En cas de débit supérieur à 30 m3 il faut installer un by pass. C'est ce qui est indiqué dans ma doc redline.
Le débit etant de 20 je n'ai pas eu ce problème

Rechauffeur psa

#22008 par LaureSe
Dim 05 Juin 2005 à 11:49

J'ai la même filtration que toi Chacha, quel est la référence de ton modèle de rechaufffeur PSA ? où l'as tu installé dedans (à la place de quel tuyau ?) Combien l'as tu payé ??

Merci ;)

#22049 par LaureSe
Dim 05 Juin 2005 à 14:25

Re Chahca ;),

Est ce que ton rechauffeur ressemble au Redline + de ce lien mais en plus carré (si g bien suivi)?

http://www.psa-net.com/pdf/fr/broch-rech-francais-2004.pdf

Encore une fois si j'ai bien compris, il est placé après la pompe sur un tube qui est en diamètre 80 environ chez moi (quel est le diamètre du tien ? 63 ou plus? '''''TAS DEJA REPONDU A CETTE QUESTION, JE VIENS DE LE VOIR EN RELISANT TA REPONSE''''''). Est il installé en by pass ? (quel maitrise de vocabulaire pour une néophyte !!!, j'vais me reconvertir en pisciniste si ca continue, chacha je te recrute ;), ok?). Si pas en by pass, est ce que ta nage contre courant (que je n'utilise guère non plus) fonctionne toujours aussi bien (même si son efficacité n'est pas terrible à la base) ?

Que de questions !!!

#22654 par LaureSe
Mer 08 Juin 2005 à 17:11

Mail du fabriquant PSA

Suite à votre demande nous vous informons qu'il n'est pas possible d'installer le redline + dans un bloc F15 Desjoyaux.
C'est pour cela que nous avons développé le LAZER qui est revendu en exclusivité par Desjoyaux.
Nous n'avons pas de produit standard qui peuvent s'installer dans leurs blocs de filtration.
Bonne réception
Salutations
C. BLANCKAERT

ILS ABUSENT, le rechauffeur PSA LAZER vendu par Desjoyaux coute presque 2000 euros alors que le redline + est à 750 euros (les 2 en 9kW titane), pour la meme chose.

Ca me soule :( :( :'( :'( :'( :'(

PS Chacha : Pas 80 en fait, j'suis allée le mesurer, le diamètre est de 70, encore plus bizarre !!!

#56029 par nono21
Ven 03 Mar 2006 à 21:18

Bonjour LaureSe et Chacha
(et autres heureux fournisseurs de dividendes aux actionnaires de ce cher Jean).

J'ai aussi une Desjoyaux et le sujet du chauffage m'intéresse.

LaureSe, as-tu résolu ton problème? Comment ? C'est exactement le mien (à un an près).

Chacha, j'ai compris que tu avais acheté le bloc filtration avec le réchauffeur installée en même temps ? Sinon, as-tu trouvé des problèmes "spécifiques" pour le rajout du chauffage ?

Une autre question : je crois savoir que le fonctionnement du réchauffeur est assujetti au fonctionnement de la pompe (vu sur certains sites de vendeurs). Je pense que la pompe à l'arrêt doit empêcher la circulation de l'eau par simple thermo-siphon. Ce qui ferait que l'eau chaude ne circulerait pas et pourrait monter en température sans pouvoir s'évacuer.
J'aimerais que la chauffe soit indépendante de la filtration. Possible ?

merci à vous





.

#56041 par pass
Ven 03 Mar 2006 à 23:02

et au niveau conso ça donne quoi ? :?:

tempo ? :?:

A Muflin ça caille :lol: non :!:

#56090 par pass
Sam 04 Mar 2006 à 15:11

Slt chacha !

Je me renseigne, car j'envisage d'installer un réchauffeur ( 6 ou 9 kw

pour 40 m3 ~ :?: ) juste pour prolonger la saison de 2 mois , disons de

mi-mai à mi-septembre.

Donc 300 euros, ça me semble raisonnable.

#56129 par pass
Sam 04 Mar 2006 à 20:23

:D

OK merci :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 230 invités