Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur devis coque POP

#461717 par bouba79
Mar 14 Sep 2010 à 13:52

Bonjour à tous,
Nous prospectons depuis quelques temps pour réaliser enfin notre piscine.
Nous habitons dans le 79 (Niort) et nous venons de faire notre 1er devis pour une coque.
Nous vous soumettons notre devis :
Kit Pop romaine fond pente (9,20x3.70, G bain : 1.88m P Bain :1.08m) : 9014€ au lieu de 1104€ (promo jusqu’à la fin de l’année avec en cadeau le balai automatique de fond « piranha »).
Livraison et mise en fond de fouille : 624€
Terrassement en laissant la terre sur place mais évacuation de la pierre : 1550€
Préparation sol avec fournitures 467€
Mise en place et calage de niveau : 354€
Remblaiement parois (gravier+blocage) : 990€
Ceinture béton+Main d’œuvre : 610€
Margelles fournitures : 702€
Margelles MO : 549€
Raccordement circuit MO : 366€
Vannes tubes raccord + by pass : 358€
Mise en service produits (brome, ph…) : 108€
Projecteur 300w : 155€
Armoire électrique+aquaterre+simpléo : 312€
Doseur brominateur : 125€
Couverture easy first+motorisation Rolltrot : 1672€

Total : 19713€ TTC

Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai que nous avons fait un seul devis pour l’instant mais nous attendons bientôt Alliance pour un autre devis.
Si vous avez également d’autres adresses dans la région de Niort, nous sommes également preneurs.

Merci par avance de vos précieux conseils

#461744 par JAck16V
Mar 14 Sep 2010 à 15:17

très chère je trouve, en plus le pirhana ne vaut rien en balais auto, et POP . cherche un peu tu vas trouver quelques infos ! :cry:

#461760 par camcam 49
Mar 14 Sep 2010 à 16:44

Si ça peut aider, j'ai un devis pour une Aliance Kriptonite 8 (8X4 m) à 19 548 € sans les margelles ni le ceinturage béton ni la couverture.

Soit je suis trop cher mais le bassin vaut déjà 2 000 € de plus, soit ton devis est plutôt bien placé.

A voir ce qu'en diront les autres.

#461763 par bouba79
Mar 14 Sep 2010 à 16:58

camcam 49 a écrit:Si ça peut aider, j'ai un devis pour une Aliance Kriptonite 8 (8X4 m) à 19 548 € sans les margelles ni le ceinturage béton ni la couverture.

Soit je suis trop cher mais le bassin vaut déjà 2 000 € de plus, soit ton devis est plutôt bien placé.

A voir ce qu'en diront les autres.


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Pour alliance, je ne sais pas encore sur quel modèle on va partir.je posterai le devis dès que je l'aurai.
Pour la différence des 2000€, ça correspond à la promo actuelle mais il faut que la livraison soit avant le 31/12/2010.
Et par malchance, j'ai peur d'être trop court car j'ai un délai de 2 mois pour la partie administrative du fait que je sois sur site classé.
Le pisciniste de ce devis se propose d'effectuer les démarches pour nous, c'est sympa.

Cdt

#461765 par camcam 49
Mar 14 Sep 2010 à 17:05

A priori, Alliance est quand même un cran au dessus niveau prix : le 4 x 9 Kriptonite auquel j'étais tenté de m'interesser est quand même au dela des 14 000 € et le 4 x 8 en prix public conseillé par Alliance à 12 920 €.

Mais bon, il semblerait qu'ils soient également un cran au dessus côté qualité, c'est en tout cas ce qui ce dit dans plusieurs posts de ce forum.

Je pense que pour me faire signer le devis, le vendeur devra serrer le kiki du total à payer, ou me sortir la 4 X 9 pour le même tarif !

#461770 par bouba79
Mar 14 Sep 2010 à 17:18

JAck16V a écrit:très chère je trouve, en plus le pirhana ne vaut rien en balais auto, et POP . cherche un peu tu vas trouver quelques infos ! :cry:


merci pour ta réponse.

Qu'est ce que tu en penses par cher? quel partie du devis?

au sujet de pop, la coque est fabriquée dans la Vienne, c'est au moins une fabrication française.
maintenant, j'ai vu un peu de tout sur le forum à propos des différentes marques proposées (Alliance, excel, pop.).

Cdt

#461833 par JAck16V
Mer 15 Sep 2010 à 08:02

Sincèrement Bouba, PO* n'a pas bonne réputation !. Après il faut savoir ce que tu veux : juste un prix mais prendre des risques pour après, ou jouer la sécurité un peu plus chère ?!

#461865 par camcam 49
Mer 15 Sep 2010 à 09:45

Je mène actuellement les mêmes réflexions : perso j'ai écarté les bassins du gropupe GA dontr la qualité semble, d'après ce que je peux en savoir décroissant ces derniers mois.

Si au final, j'opte pour une coque ce sera une Alliance, pour le reste, j'ai rendes vous avec Desjoyaux cette semaine, et connaissant leurs offres promo sur un 8 x 4, j'en atends une offre compétitive en terme de prix.

Pour le reste, j'ai été en relation avec Caron, je pense qu'ils n'ont pas encore tout dit question prix, et le signature d'un bon de commande peut passer par une manifestation de bonne volonté de leur part.

J'ai sollicité Mondial Piscine parce ce que j'ai lu sur leur procéeé de construction me paraît interessant mais n'ai pas encore été contacté par eux.

Je compte me rendre ce week end au salon de l'habitat d'Angers pour faire un tir groupé et voir qe que les uns et les autres ont gardé sous le pied, si aucun d'entre eux n'est en mesure de me faitre une offre séduisante en terme de tarif qui le mette de façon évidente devant les autres, je ne m'interdis pas de faire les plans du bassin et de faire réaliser par un maçon une maçonnerie en bloc béton à bancher avec un revêtement intérieur type Katymper. Avec une enveloppe de 20 000 € à 24 000 € puisque c'est ce qu'on me demande actuellement, je en suis pas sûr qu'il ne soit pas possible de faire faire quelque chose de très correct.

#462505 par yaca
Sam 18 Sep 2010 à 14:50

bonjour
euh pour moi le balai piranha , il devrait être gratuit! cela ne vaut rien! ensuite dans combien de temps il faudra rénover la pop et combien cela coute? voir les forums ! sans compter que le terrain doit être hyper stable! sans glaise ni tourbe! et vers Niort? le traitement au brôme! le pire en piscine! a part qu'effectivement on peut moins surveiller son Ph

#462506 par BELLEILE
Sam 18 Sep 2010 à 14:56

camcam 49 a écrit:Si ça peut aider, j'ai un devis pour une Aliance Kriptonite 8 (8X4 m) à 19 548 € sans les margelles ni le ceinturage béton ni la couverture.

Soit je suis trop cher mais le bassin vaut déjà 2 000 € de plus, soit ton devis est plutôt bien placé.

A voir ce qu'en diront les autres.


Mais comment pouvez vous avoir des devis aussi élevés.
Bon je créé ma file avec les devis que j'ai
Ne vous faites pas avoir.

#462522 par bouba79
Sam 18 Sep 2010 à 17:08

yaca a écrit:bonjour
euh pour moi le balai piranha , il devrait être gratuit! cela ne vaut rien! ensuite dans combien de temps il faudra rénover la pop et combien cela coute? voir les forums ! sans compter que le terrain doit être hyper stable! sans glaise ni tourbe! et vers Niort? le traitement au brôme! le pire en piscine! a part qu'effectivement on peut moins surveiller son Ph


Bonjour,

Pourquoi tu dis "le brome, le pire en piscine", expliques moi pourquoi?
Au départ, je comptais traiter au chlore, le plus simple d'après un ami qui a sa piscine depuis 20 ans, maintenant, j'attends nos avis avec explications bien sûr.

Cdt

#462523 par bouba79
Sam 18 Sep 2010 à 17:10

yaca a écrit:bonjour
euh pour moi le balai piranha , il devrait être gratuit! cela ne vaut rien! ensuite dans combien de temps il faudra rénover la pop et combien cela coute? voir les forums ! sans compter que le terrain doit être hyper stable! sans glaise ni tourbe! et vers Niort? le traitement au brôme! le pire en piscine! a part qu'effectivement on peut moins surveiller son Ph


pour info, à Niort, c'est du calcaire, donc très stable.
ma maison est construite dessus depuis 2 siècles!

#463265 par JULIEN 83
Mer 22 Sep 2010 à 21:02

bouba ton devis est correct,
je ne suis pas d'accord avec tout le monde, par contre la qualité alliance
est meilleure mais s'il te plait ne compare pas une coque avec une
dejoyau.
on te demande plus haut ds combien de temps il faudra refaire ta coque
pop, et bien à peu près en même temps que tu remplacera le liner
de ta dédé et au même coût environ.
c'est qd même plus simple à entretenir une piscine avec un filtre à sable,
ça c'est sûre.

#463371 par bouba79
Jeu 23 Sep 2010 à 11:51

JULIEN 83 a écrit:bouba ton devis est correct,
je ne suis pas d'accord avec tout le monde, par contre la qualité alliance
est meilleure mais s'il te plait ne compare pas une coque avec une
dejoyau.
on te demande plus haut ds combien de temps il faudra refaire ta coque
pop, et bien à peu près en même temps que tu remplacera le liner
de ta dédé et au même coût environ.
c'est qd même plus simple à entretenir une piscine avec un filtre à sable,
ça c'est sûre.


Merci Julien pour ta réponse, je suis d'accord avec toi. C'est probable qu'Alliance soit d'un niveau supérieur, maintenant, tout le monde ne roule pas en mercédes.
Ce soir, je reçois Alliance 86, j'attends donc leur devis avec impatience.

Par contre, est ce qu'il y a d'autres distributeurs de coques dans le 79?
Je ne vois aucun distributeur Excel?

Merci par avance.

Cdt

STOP AUX BLA BLA SUR GA !!!!!!!!

#465296 par arnaudch
Sam 02 Oct 2010 à 12:52

Je trouve toujours aussi étonnant de voir des distributeurs ou meme des salariés alliances qui cassent du sucre sur le dos de GA ! Je vous rappelle que les fondateurs d'alliance ont commencés chez GA !
Il est très simple de s'inscrire sous un faux nom afin de devaloriser la concurence ! C'est donc tout ce qu'alliance a trouvé pour arriver à vendre ? Bravo !
Je rappelle à tout le monde ici que tous les bassins (quelques soient les marques) du groupe GA beneficient d'une garantie decenale sur la structure, l'etancheité et le gel coat.
Et pour les personnes intelligentes qui liront ce message, croyez vous vraiment qu'AXA ASSURANCE assurerait encore le groupe GA s'il y avait tant de problemes ?
A entendre dire, GA produit des bassins bas de gamme et n'a que des problemes. Alors comment une société qui n'auraient que des soucis pourrait exister depuis 1974 ?

Evidement, il y a des clients mecontent chez GA, mais chez alliance egalement, chez desjoyaux aussi etc etc etc

Bonne reflexion !

Arnaud / ALOHA PISCINES
Distributeur GA

#465807 par JAck16V
Mar 05 Oct 2010 à 07:52

Je te retourne le compliment : c'est très facile de s'inscrire sous un faux nom pour raconter n'importe quoi ici ! Moi je dis juste qu'une petite recherche sur le net prouve que les piscines POP ont souvent des problèmes, point barre ! pas la peine de s'énerver. D'ailleurs si c'était si faux que cela, tu ne réagirait pas comme ça ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

#465918 par arnaudch
Mar 05 Oct 2010 à 18:42

Je ne dis pas que les coques pop n'ont jamais de problemes, un soucis peu arriver mais nous n'avons pas + de pb chez pop que chez alliance !
En ce qui me concerne, je ne me cache pas je suis revendeur ga.
Société aloha piscines ! Et toi, tu vas me dire que tu es un particulier qui a envoyé 1475 messages ?
Et si on va plus loin dans le raisonnement, merci de comparer le nombre de piscines vendues par alliance et le nombre vendues par ga. Fais le compte et regardes le % de problemes.
C'est une guerre inutile. Chacun a son produit, chacun a ses clients.
J'ai toujours dit une chose, la qualité des produits est identique que ce soit alliance ou ga.
La seule difference va etre en fonction de l'installateur !
Bonne soirée

#466028 par JAck16V
Mer 06 Oct 2010 à 09:28

arnaudch a écrit:En ce qui me concerne, je ne me cache pas je suis revendeur ga. Société aloha piscines ! Et toi, tu vas me dire que tu es un particulier qui a envoyé 1475 messages ?


et bien ramène toi à la maison et tu verras que je suis un simple particulier, informaticien de surcroit, présent sur pas mal de forums, administrateur d'un sur MA moto (vStrom Suzuki). A la suite de quoi tu visiteras la fond de ma piscine parce que j'ai horreur qu'on me traite de menteur.

#466136 par arnaudch
Mer 06 Oct 2010 à 19:45

Cool j'adore la plongée sous marine :)
Et bien un particulier qui envoit + de 1000 messages. Euh envois une facture a alliance pour le temps passé sur ce forum :)
Par contre, en temps que particulier, que tu defendes alliance a qui tu as acheté une piscine est très bien, mais parler des autres fabricants me parait quelques peu deplacé. Je t'invite a passer au bureau afin de te montrer toutes les garanties du groupe GA.
J'aurai arreté depuis longtemps de vendre les produits du groupe si nous avions autant de problemes que ca.
Alors, a quand la visite du fond de ta piscine ? ;) Peut on y voir des raies manta ? ;)

#466195 par JCGB
Jeu 07 Oct 2010 à 07:02

arnaudch a écrit:Cool j'adore la plongée sous marine :)
Et bien un particulier qui envoit + de 1000 messages. Euh envois une facture a alliance pour le temps passé sur ce forum :)

Chacha 24000 messages va envoyer la facture a Desjoyaux
Anmara 11000 messages a Diffazur
et moi 1800 messages a Carré Bleu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
(petite pensée a tous les autres )
Sans oublier les vrais pros du forum qui participent regulierement et que l'on remercie


T'es sur d'etre un pro avec tes 18 messages :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Modifié en dernier par JCGB le Jeu 07 Oct 2010 à 08:21, modifié 2 fois.

#466216 par JAck16V
Jeu 07 Oct 2010 à 08:11

JCGB je m'incline ! :lol:

pas bête du tout comme réflexion ! de la à dire que les pov particuliers aident bien plus les autres pov particuliers que les GRANDS piscinistes tellement fière de leur produit et de leur assurance, qu'ils n'ont même pas le temps d'envoyer de messages ici !

Sinon je ne vois pas le rapport avec les raies, ou alors tu ne vends que des piscines d'eau de mer ? ce qui peut expliquer les nombreux problèmes sur tes piscines ! :lol: :lol: :lol:

#466360 par arnaudch
Jeu 07 Oct 2010 à 20:01

Jack dsl si tu n'as pas compris, c'etait de la subtilité.
Et en effet, je prefere passer mon temps a bosser a vendre et à installer mes belles piscines pleines de problemes comme tu dis qu'a passer mes journées sur internet. Il y en as qui ont vraiment de beaux métiers. N'est ce pas Jack ;)
Ne sois pas susceptible, rien de mechant dans ce message :) Le principal n'est il pas que tu sois content de ta piscine et de ton installateur ?

#466424 par JAck16V
Ven 08 Oct 2010 à 08:14

Passer mes journées sur internet c'est mon boulot, donc pas de problème. Ca me permet de suivre pas mal de choses, et d'en voir aussi beaucoup ! c'est pour cela que je suis bien placé pour te donner une stat sur les problèmes avec tes piscines sur le net ! (subtile n'est il pas ?). Maintenant une petite réflexion perso : avec un marché plutôt morose en ce moment (d'une manière générale), si tu passes autant de temps sur tes chantiers pour installer peu de piscines, c'est que je ne dois pas être loin de la vérité depuis le début ! :lol:

ne le prend pas mal, c'est bien entendu tout à fait subjectif !

#467059 par ninot
Mar 12 Oct 2010 à 09:23

salut amis GA
ne soyez pas trop virulant vous pourriez fachés nos amis d Alliances
dis moi Arnaud si il te reste un peu de temps j aurai besoin d un coup de main pour poser mes piscines :lol: :wink:
bon on ne vas pas leur parler chiffre on va faire des envieux :shock: :shock:
VIVE LES BONS INSTALLATEURS :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités