Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bulles et taches noire sur coque piscine provence polyester

#458613 par PPP cloqué
Ven 27 Aoû 2010 à 19:15

Depuis mars 2010 j'essaye d'obtenir un nouveau gel coat pour ma coque piscine provence polyester et rien ne se passe (renvoi de balle entre installateur et usine) :degouter:
D'autres personnes ont elles actuellement le même problème (j'ai vu des interventions sur ce fabricant dans le forum) de bulles et de taches noires (il s'agirait d'osmose)avec PISCINE PROVENCE POLYESTER ? :?:

#458631 par CHRISTOPHE17
Ven 27 Aoû 2010 à 20:34

:roll:
bien venu au club des cloqués ppp !
Savez-vous d'où vient votre coque ? nous de u3ppp (86)
Bon courage, je pense qu'on en aura besoin.
Merci de nous tenir au courrant de la suite.

#476284 par ChristianV
Mar 14 Déc 2010 à 10:48

Bjr, nous sommes sur Oleron, même problème de cloques sur piscine PP fabriquée à Dissay 86, installée début 2007, technicien d'usine déjà venu, bla bla, . et réponse évasive, pas grave, normal au début, attendre et voir ?
LR, menaces , promesse de revenir voir en Mars 2010, .? rien vu de tout l'été et miracle coup de tél vendredi 10/12 pour visite jeudi 16 groupée avec d'autres visites, en faites vous partie ?
Je ferai le compte rendu sur le forum .
Connaissant bien le phénomène d'osmose pour y avoir déjà eu affaire sur un bateau je suis décidé à aller jusqu'au bout quitte à demander une expertise judiciaire en cas de mauvaise volonté pour réparer .
A bientôt .

#476285 par ChristianV
Mar 14 Déc 2010 à 10:49

Bjr, nous sommes sur Oleron, même problème de cloques sur piscine PP fabriquée à Dissay 86, installée début 2007, technicien d'usine déjà venu, bla bla, . et réponse évasive, pas grave, normal au début, attendre et voir ?
LR, menaces , promesse de revenir voir en Mars 2010, .? rien vu de tout l'été et miracle coup de tél vendredi 10/12 pour visite jeudi 16 groupée avec d'autres visites, en faites vous partie ?
Je ferai le compte rendu sur le forum .
Connaissant bien le phénomène d'osmose pour y avoir déjà eu affaire sur un bateau je suis décidé à aller jusqu'au bout quitte à demander une expertise judiciaire en cas de mauvaise volonté pour réparer .
A bientôt .

cloques sur coque PPP

#476325 par CHRISTOPHE17
Mar 14 Déc 2010 à 19:23

Bonjour, ChristianV
Même cas que vous, mais depuis 2008 et toujours rien de plus que des promesses orales. L'usine devait nous envoyer un sous-traitant pour un devis mais toujours pas de nouvelle. Nous avons envoyé encore un courrier en Recommandé mais rien, hélas nous ne sommes pas dans le lot pour le 16 décembre. :twisted:

#476329 par ChristianV
Mar 14 Déc 2010 à 20:31

Je ferai le compte rendu de la visite .
Il n'est pas question d'accepter un rafistolage de la surface, la réfection d'un gelcoat osmosé nécessite le rabotage ou le sablage pour l'enlèvement de la totalité de la surface atteinte et arriver à la résine polyester fibrée, ensuite il faut sécher au maximum, enduire à la résine époxy, poncer, réenduire, et passer une ou deux couches de finition ,il y a aussi des contraintes de température et d'hygrométrie, . le cout entre 80 et 100 € le m2 justifie du peu d'empressement à faire le nécessaire, ils essaient d'avoir les clients à l'usure.

#476612 par ChristianV
Ven 17 Déc 2010 à 10:52

Compte rendu de la visite U3PP d'hier.

Grosses cloques ,probablement d'osmose ?
Petites cloques,peut être défaut de fabrication, " ébullage ? "
Multitude de piqures du gelcoat dans lesquelles se développent des sortes de champignons ( filaments noirs sortant à chaque point ) peut être du à un défaut de matière lors de la fabrication ?
Conclusion : réfection du revêtement , reste à étudier le procédé à employer et la meilleure période pour le faire, cela semble en bonne voie mais j'attend le courrier de confirmation des fois que, .

Je vous souhaite d'arriver au même résultat, la limitation à 2 ans de la garantie sur le gelcoat ne tient pas au regard des vices cachés, il ne faut pas lacher et menacer de demander une expertise judiciaire, c'est ce que j'ai fait et ils n'aiment pas du tout ça.
Bon courage!

Cloques piscines polyester

#497974 par CHRISTOPHE17
Dim 01 Mai 2011 à 18:18

Ca y est U3PPP a fait réparer notre coque. Elle a été poncée, fibrée et elle a reçu une couche de gel coat et 1 couche de Top coat au rouleau. Nous en avons profité pour changer la couleur, elle est blanc carra et grace à la fibre le joint de l'escalier a été supprimé, ouf, fini le joint pourri ! Le fini n'est pas lisse comme avant, mais il parait que c'est plus solide. A suivre.

cloques sur cuve de spa

#535155 par Nestor
Ven 14 Oct 2011 à 23:45

j'ai ce type de problème sur une coque polyester vendue sous la marque SOMETHY. La cuve a été moulée en 2006 et installée en 2007. les cloques sont apparues en 2008, le technicien disait "normal", "pas grave", "on verra", etc. Aujourd'hui, ça devient inquiétant, mais à force d'en parler, on a fini par découvrir que le problème est connu et concerne plus de 300 coques moulées à cette période. Qui a ce genre de désagrément ? Comment avez-vous traité le problème ? position du constructeur ?

merci

#535283 par CHRISTOPHE17
Sam 15 Oct 2011 à 19:12

Bonsoir Nestor j'espère que vous avez envoyé vos courriers en recommandé . Le gelcoat est garanti 2 ans mais dans votre cas comme c'est un problème entre le gelcoat et la fibre il est garanti 10 ans il ne faut pas hésiter à les harceler. La notre a été poncé ,refibré + le gelcoat
Bon courage il ne faut pas les lacher :evil:

cloques osmose

#535300 par Nestor
Sam 15 Oct 2011 à 22:26

Bonsoir Christophe17,
merci de ces éléments. On m'a parlé d'osmose, est-ce bien cela ? quand vous dites que dans mon cas, la garantie est de 10 ans, sur quels éléments puis-je m'appuyer ? Un conseiller m'indique que je dois faire constater par huissier, ou faire réaliser une expertise technique pour démontrer le problème de fabrication. Comment avez-vous procédé ?
merci des infos

des nouvelles de notre piscine U3PPP

#552247 par CHRISTOPHE17
Jeu 26 Jan 2012 à 19:23

Nous avons bien profité de notre piscine refaite en avril 2011, avec un robot offert par u3ppp en dédommagement, super pratique. Pas de chance, nous venons de constater que le filtre à sable fuit ! Nous avons contacté le directeur de l'usine. Au moins maintenant nous avons un interlocuteur qui nous répond et qui malgré les 4 ans du filtre nous le prend en sa charge totalement. Le gel coat n'a pas bougé depuis cet été, vivement les prochaines baignades. :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 74 invités