Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

alarme pooleye

par Arcang
Mer 01 Juin 2005 à 09:50

Bonjour,
Que pensez-vous de l'alarme périmétrique "pooleye" vendue sur le site piscineo.com ? Le prix est raisonnable, le design joli, mais qu'en est-il des normes françaises de sécurité concernant ce produit ? Merci de donner votre avis.

par aro31
Mer 01 Juin 2005 à 11:20

le vendeur ne te délivera aucun papier concernant le respect des normes francaises mais si elle remplit à priori toutes les conditions

par Arcang
Mer 01 Juin 2005 à 18:44

Salut, merci pour ta réponse.
Mais voici le message qu'il m'ont envoyé suite à un courrier : "L'alarme POOLEYE est conforme à la norme AFNOR NF P90-307 (relative aux alarmes). Ci-joint l'attestation de conformité du système.
De plus chaque borne est dotée de deux faisceaux infrarouge, un bas et un haut." Que manque-t-il alors qui m'échappe ? (Je me suis fait arnaquer pour la piscine, je n'ai pas envie de me faire encore avoir !!!). Encore merci si tu peux me renseigner.

par monclar
Mer 01 Juin 2005 à 20:48

Personnellement, j'émettrais une petite réserve concernant l'esthétique et la mise en place... Comment passer les 100 mètres de câble si l'on a une piscine avec plage ou murets ... ? A moins de l'installer en même temps que la piscine, mais pour une piscine existante :roll:

par aurel06
Jeu 02 Juin 2005 à 09:06

j'ai pu télécharger le certificat de l'alarme pooleye sur leur site.
En ce qui concerne le câble, les autres systèmes périmétrique en utilisent aussi, non :?:

Enfin, côté esthétique et comme le dit le dicton : tous les goûts sont dans la nature...

par AMGAIX
Ven 03 Juin 2005 à 21:22

:D HELLO

Ce que je peux dire c'est que j'ai acheté l'année dernière une alarme non homologuée Pooleye de Smartpool et que c'est un constructeur sérieux. J'attendais depuis decembre que l'alarme périmétrique soit mise au point puis homologuée. C'est lr cas maintenant et j'ai reçu leur proposition de cde pour le prix de 699 euros. Vous pouvez l'avoir sur le site http://www.piscineo.com/ livraison début juillet.
C'est le grossiste direct de Smartppol.
Carrefour est leur client qu'il livre en priorité (sur juin apparemment) parce qu'ils ont passé une grosse commande. le prix est de 799 euros chez Carrefour.

Pour moi qui loue l'été ma maison c'est le bon choix

amic

animaux et alarme périmétrique

par Arcang
Sam 04 Juin 2005 à 19:16

Salut et merci pour vos réponses.
Je retiens Pooleye pour l'instant.
Je suis allé me renseigner pour avoir un avis sur les diverses alarmes chez Aquadis, matériel pour piscine, (sans parler d'autres marques que les leur) et le vendeur m'a soutenu que l'on n'était plus en conformité avec l'alarme périmétrique si on avait un animal domestique à la maison, même un chat. Je n'ai pas trouvé ce texte de loi sur les sites que j'ai parcourus. Le vendeur était formel. Qui est au courant ?

par AMGAIX
Sam 04 Juin 2005 à 21:02

:( pas moi !
pose la question sur le site piscineo et donne nous la réponse stp.

merci

réponse

par Arcang
Sam 04 Juin 2005 à 23:24

OK je vous transmettrai la réponse de Piscineo dès que je l'aurai, quoiqu' ils n'auront peut-être pas intérêt de confirmer cela s'ils veulent vendre à tout prix leur produit. A+

re

par Arcang
Lun 06 Juin 2005 à 11:39

Slt, Piscineo ne connait pas ce texte de loi. Il me dit de retourner voir le vendeur pour qu'il précise ses sources!!!

par AMGAIX
Lun 06 Juin 2005 à 14:00

:D HELLO

Et bien te voilà reparti pour un tour.
C'est en effet bien à ce vendeur de préciser ses sources. C'est parfois une technique de vente, c'est aussi parfois une rumeur non justifiée, et parfois c'est vrai.

Je suis toujours preneuse de la suite des infos
merci

par BR
Lun 06 Juin 2005 à 14:08

Ben voyons !

Et si tu habites dans une région ventée, pas le droit à la bâche. En Périgord, seuls les abris troglodytiques sont autorisés. En cas de personne obèse le volet est interdit.

Pour vendre tout est bon visiblement..... :evil:

par tony83
Lun 06 Juin 2005 à 14:12

moi aussi j'aimerais bien savoir où il a été chercher ça ton vendeur

par monclar
Lun 06 Juin 2005 à 16:12

J'ai parcouru les textes et je n'ai rien vu de tel :?

par jmg
Lun 20 Juin 2005 à 22:28

le cas de l'animal est interessant
la norme dit que l'alarme ne doit pas sse declencher intempestivement, alors quid du chien qui va boire ?
il y a des alamre qui prevoient des collier pour les animaux (un chataigne des qu'il s'approche) mais s'il faut equiper tous les chats du quartier .!!!

par fredeva
Jeu 23 Juin 2005 à 23:13

La réponse est effectivement là, le décret d'application de la loi indique que l'alarme ne doit pas déclencher intempestivement. Dans le cas des barrières infrarouges c'est un problème crucial car le chat du voisin fera déclencher l'alarme aussi souvent qu'il le voudra.

Certains fabricants ont d'ailleurs équipés leur produit d'émetteurs Ultrasons pour éloigner les animaux, sans grand succès.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 1 invité