Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme rE sur régul PH ISIPOOL ph L3 (Résolu)

#455693 par dmathieu33
Jeu 12 Aoû 2010 à 21:15

Bonsoir,

Je me suis aperçu ce soir en fermant la piscine (volet roulant) que ma régul de ph (modèle ISIPOOL ph L3) était en alarme :
- la led "ETAT" clignotte rouge
- L'afficheur indique : rE puis 5,8 puis rE et ainsi de suite.

D'après la doc, cette alarme indique que la valeur de ph est inférieure à 6 ou supérieure à 8.

Par contre, le doc n'indique pas de cause possible du défaut !

J'avais déjà observé ce type de défaut alors que la circulation de l'eau était sur "OFF" et le défaut disparaissait dès la remise en route du flux d'eau.

Aujourd'hui, j'ai bien indication d'un défaut alors que la circulation de l'eau se passe bien !

Avez-vous une idée de l'origine du défaut ?

J'ai désactivé la régul et vérifier le ph avec le test des gouttes = à priori OK

Merci de votre aide.

David
Modifié en dernier par dmathieu33 le Lun 16 Aoû 2010 à 18:34, modifié 1 fois.

#455781 par JAck16V
Ven 13 Aoû 2010 à 08:07

Sonde ph encrassée ?

#455813 par Dansaradom
Ven 13 Aoû 2010 à 09:48

Je possède ce même régulateur et j'ai eu cette erreur mais avec un ph que j'avais mis volontairement en dessous de 6 suite à un problème de tâches.
Quelle âge à la sonde. A t-elle été nettoyée ( 10 % d'acide chlorhydrique durant 1 heure puis dans la javel durant 1 heure )
Au niveau de l'étalonnage avec les solution ph 4 et 7 le régulateur peut indiquer une efficacité de celle-ci inférieure à 50% et dans la notice il est préconisé de la changer à 50 %
En fait j'ai téléphoné à mon fournisseur qui m'a indiqué que c'était à 30 % qu'il fallait la changer.
Je conseillerai de nettoyer la sonde comme ci-dessus puis de l'étalonner.

#456350 par dmathieu33
Lun 16 Aoû 2010 à 18:39

Bonsoir,

Je viens de passer mon sujet en résolu car j'ai pu régler le défaut.
En fait, le défaut venait effectivement d'un ph trop faible de mon bassin. En notre absence, les pluies ont fait baisser le Ph. J'ai rajouté 500g de PH+ en poudre et laissé tourner la filtration 24h avec la régul de Ph sur off => le Ph est revenu à 7,1 comme souhaité.

Encore merci pour vos pistes de recherche.

En fin de saison, je ferai un nettoyage de la sonde Ph + un ré-étalonnage.

Bonne fin de saison.

Cordialement

David

#456400 par gerald.sg
Lun 16 Aoû 2010 à 23:26

et n oublis pas de la mettre en hivernage surtout,car les sondes n aiment pas l eau froide :wink:

#456408 par dmathieu33
Mar 17 Aoû 2010 à 06:40

Bonjour,

En quoi cela consiste car je ne l'ai pas fait les 2 hivers derniers !
Merci.

Cordialement.

David

#456494 par gerald.sg
Mar 17 Aoû 2010 à 13:58

il faut les enlever et les mettre dans une solution a l abris du froid ou alors dans de l eau tout simplement.

#456555 par dmathieu33
Mar 17 Aoû 2010 à 18:32

Mon problème c'est que je fais de l'hivernage actif en raison de la présence du volt roulant. Ma piscine tourne toujours un peu avec une eau vers 7° au mini (région de Bordeaux).

Cordialement.

David MATHIEU

#456581 par gerald.sg
Mar 17 Aoû 2010 à 22:28

meme en hivernage actif tu n as plus besoin de te preocuper du ph,il te suffit de mettre un galet de chlore par mois et faire tourner ta filtration 2h/j si possible dans les heures les plus froides.

#456776 par dmathieu33
Mer 18 Aoû 2010 à 20:23

Bonsoir,

Merci pour ces conseils. Je mettrai en pratique lors du prochain hivernage.

cordialement.

david

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 207 invités