Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique choisir ?

#453543 par DOUME77
Mar 03 Aoû 2010 à 10:38

Je dois acheter un robot électrique et il y a de nombreux modèles.

Y aurait-il un récapitulatif de modèles récents avec avantages et inconvénients ?

Déjà vaut-il mieux de rouleaux mousse ou lamelles et dans quel cas (liner, béton, mosaïque.) ?

J'ai cerné 3 catégories, mais je peux me tromper :

- premier prix, pour fond plat environ 400 à 500 euro
- milieu de gamme pour fond parois et ligne d'eau 700 à 1000 euro
- haut de gamme, idem précédents plus télécommande 1500 à 2500 euro

Pour une piscine de 5 par 10m, 75m3, mosaïques, il faut oublié le premier. Le dernier me semble vraiment gadget. piloter le robot pour aller dans les recoins (à condition qu'il y parvienne) plutôt du de sortir le balais pour 500 à 1000 euro de plus, c'est beaucoup.

J'ai relevé quelques marques et modèles principaux :

- Tiger Shark
- Dolphin 2001
- Bullzer
- Zodiac Voyager 2X
- Aquaboot Fury
- Turbo elite

Avez-vous une expérience sur ces modèles ?

Me conseillez-vous d'autres modèles ?

J'ai essayé un Zap VAc sans grand succès. Puis sur ces balais automatique, il n'y a pas toujours de filtre, il faut jouer avec les vannes, la pompe n'apprécie pas toujours. Dommage car peu cher et pas trop encombrant.

J'ai éliminé le Polaris. Supresseur obligatoire, consommation importante, très encombrant dans la piscine, conception qui a fait ses preuves, mais vieille de plus de30 ans. C'est le robot du passé.

#453547 par Kalagan59
Mar 03 Aoû 2010 à 10:51

Dans ta liste, les TIGER SHARK, Dolphin 2001 et Voyager 2X sont très bien.

Maintenant, celui offrant le meilleur rapport qualité/prix avec brosses mousses d'origine est le Tiger Shark. Tu le trouves un peu partout à moins de 900€.

#453863 par fermi
Mer 04 Aoû 2010 à 13:43

Kalagan59 a écrit:Dans ta liste, les TIGER SHARK, Dolphin 2001 et Voyager 2X sont très bien.

Maintenant, celui offrant le meilleur rapport qualité/prix avec brosses mousses d'origine est le Tiger Shark. Tu le trouves un peu partout à moins de 900€.

Lu et approuvé
Voir
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 35272.html

Picots ou mousse

#454162 par DOUME77
Jeu 05 Aoû 2010 à 23:00

Merci pour vos réponses.

Savez-vous dans quel cas il vaut mieux les picots ou la mousse ?

robot

#454168 par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 00:25

salut
pour un electrique les mousses sont fait pour les piscines carrelées pour une meilleure accroche,pour le robot je te conseil plutot un quavack ou un voyageur 2x ,bien plus costaud que le tiger :wink:
jete un oeil sur mon site leurs carracteristiques http://sgpiscines.web.officelive.com/roboelec.aspx
@+

#454207 par Kalagan59
Ven 06 Aoû 2010 à 08:51

:roll:

Comme d'hab !

Re: robot

#454236 par fermi
Ven 06 Aoû 2010 à 10:34

gerald.sg a écrit:salut
pour un electrique les mousses sont fait pour les piscines carrelées pour une meilleure accroche,pour le robot je te conseil plutot un quavack ou un voyageur 2x ,bien plus costaud que le tiger :wink:
jete un oeil sur mon site leurs carracteristiques http://sgpiscines.web.officelive.com/roboelec.aspx
@+

Merci Gérald, pour ces précisions et ton post qui ne me dérange pas du tout. Cela donne plus de précisions et le choix n'est pas tributaire de ton post.

#454243 par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 10:58

Kalagan59 a écrit::roll:

Comme d'hab !


ce sont juste les caracteristiques et il n y a pas de prix sur les aquavacs.
des robots j en ai de toutes marques mais pour moi en electriques ce sont les plus solide point.avec le voyageurx2

#454299 par DOUME77
Ven 06 Aoû 2010 à 17:17

Merci à tous,

bon Acquavac et Voyager pour la solidité.

Et pour la finition, marches, parois, ligne d'eau ?

D'après la pub, le Dolphin 2001 et le Tiger Shark semble faire les marches, savez-vous si le Voyager le fait aussi bien (ou aussi mal) ?

AcquaVac et Tiger Shark sont fabriqués par Hayward, mais d'après vos commentaires, la qualité du Tiger Shark laisse à désirer. D'ailleurs l'AcquaVac est plus cher et plus difficile à trouver.

#454312 par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 18:38

pas difficile a trouver mais je peux te dire que des retours sur les aquavacs j en attend encore alors que le tiger c est pas le cas malgré que ce soit apparament le meme robot , chercher l erreur ? :D
ils font tous les marches mais cel depend de la largeur de celles ci et la 1ere marche il ne la fait pas car pass assez d eau :wink:
donc le mr repart en marche arriere :D

Zodiac Free Sweepy vs Voyager 2X

#454365 par DOUME77
Ven 06 Aoû 2010 à 22:43

Merci pour l'info concernant les marches.

Je viens de voir la fiche du Zodiac Free Sweepy.

Il semble identique au Voyager 2X mais avec 4 programmes et une télécommande.

La qualité est-elle la même ?

La télécommande est-elle un plus ou vraiment un gadget ?

#454381 par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 23:43

laisse tomber ce robot qi vaut une fortune ou la carte electronique pete en 2 segondes,le voyageur x2 et bien plus simple et plus resistant et surtout 2x moins cher

#454382 par Kalagan59
Ven 06 Aoû 2010 à 23:44

Pour la petite histoire, Hayward en avait assez de voir le Tiger Shark bradé (notamment sur internet) ils ont donc sorti une pseudo nouvelle gamme de robot (qui ne sont autre que les Tiger Shark) en demandant aux distributeurs de ne pas afficher les prix sur internet afin qu'ils soient proposé le plus cher possible en magasin.

Du coup, le prix pour deux robots identiques, sauf pour le look, varie du simple au double. Il parait donc logique que les "pros" te disent que la gamme Aquavac est mieux que la gamme Tiger Shark.



Quand au retour, plus nombreux, je demande à voir.
Gerald.sg oublie de tenir compte de la différence de volume ainsi que la différence d'ancienneté sur le marché entre l'une et l'autre gamme.

C'est le taux de retour qu'il faut prendre en compte:

Si pour mille Tiger Shark vendu il y a 10 problèmes, cela fait 1% de retour, et si il s'est vendu dix fois moins de d'Aquavac mais qu'il n'y a qu'un retour, alors ca ne fait toujours qu' 1% de retour. Par contre, il y aura 10 personnes pour ce plaindre du Tiger et seulement 1 de l'aquavac.
Mais au final, à l'achat de l'un ou de l'autre, il y a 1% de chance d'avoir un problème.

#454385 par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 23:54

serieux tu me fait rire alors c est le meme fabricant et le meme robot de la meme marque , mais l un ont le brade et l autre qui est identique ont le vend plus cher ? alors si c etait le cas je pousserais tous mes clients a prendre le tiger sans hesiter,le seul soucis c est qu il pete un cable tres rapidement contrairemnt aux aquavac.et franchement si ce robot etait si robuste que tu le pretends et vus son prix relativement bas ,je le conseillerais a tous le monde, mais comme je suis une personne honnete et beaucoup pouront en temoigner ici je ne le conseil pas.

Zodiac Free Sweepy ou Voyager 2X

#454399 par DOUME77
Sam 07 Aoû 2010 à 05:24

Si le Zodiac Free Sweepy. n'est pas au point, c'est un problème.

Par contre, les prix baissent et le Sweepy n'est que 50 euro plus cher que le Voyager 2X.

50 euro pour 4 programmes au lieu de 2, 3 moteurs au lieu de 2 et une télécommande, c'est pas violent.

Extérieurement, c'est le même produit, les caractéristiques sont les mêmes, le Sweepy est un peu plus puissant ou consomme un peu plus, 150W contre 120W, le 3ème moteur.

#454429 par fermi
Sam 07 Aoû 2010 à 08:30

Bonjour.
Comme dit plus haut je dispose du tiger schark et j'en suis satisfait.
Oublie les marches, moi dans ma piscine il n'y arrive pas et cela ne me dérange pas outre mesure. Je brosse les marches et il fait le reste.
Question solidité, je signale qu'une chenille vient de "péter" :cry: après deux saisons, je trouve que c'est bien rapide? Qu'en pensez-vous les "pro"?
J'attends de mon fournisseur l'avis qu'il prend cette réparation en charge. Si ce n'est pas le cas, j'ai un devis pour :
- 2 chenilles (comme sur les voitures, on me conseille de changer les deux) pour 72 € + Main d'oeuvre 44 € soit 116 € TTC C'est pas donné je trouve!
En passant, est-ce difficile de changer les chenilles?
Cordialement

remplacement chenille

#454464 par DOUME77
Sam 07 Aoû 2010 à 10:32

Jamais fait, mais ça ne semble pas bien compliqué.

Par contre, ce n'est pas très cher, après quelques recherches, le moins cher pour une paire de chenilles port compris est 89,90 euro.

Si ton revendeur n'est pas trop loin, pour la différence, tu n'as pas le travail, tu n'as pas à commander et tu as une garantie.

Tiens, chez www.france-accessoires-piscines.fr, 40 euro la chenille de l'AquaVac et 62 euro celle du Tiger Shark. Même s'il y a une petite différence, ça fait beaucoup pour le même constructeur.

Vous me direz, ça fait beaucoup pour un gros élastique. On peut se payer des pneus de voiture pour ce prix, et encore, du Michelin.

ZODIAC BLACK PEARL XL et ZODIAC SWEEPY FREE

#454581 par DOUME77
Dim 08 Aoû 2010 à 07:18

Quelle différence y a-t-il entre le ZODIAC BLACK PEARL XL et le ZODIAC SWEEPY FREE ?

Mon piscine vend le ZODIAC BLACK PEARL XL à 1800 euro alors qu'on peut trouver le ZODIAC SWEEPY FREE à près de moitié prix.

En dehors de la couleur, les 2 robots semblent identiques. Mêmes accessoires, mêmes caractéristiques.

Où est l'erreur ?

#454646 par gerald.sg
Dim 08 Aoû 2010 à 14:07

je sweepy free a une telecommande et il est recommandé pour les grande piscines mais il ne fait pas 900 € non plus

#454811 par Kalagan59
Lun 09 Aoû 2010 à 10:39

Je suis d'accord avec Gerald, 900€ ca me parait bas comme tarif.

prix du Zodiac Sweepy Free

#454823 par DOUME77
Lun 09 Aoû 2010 à 11:56

Effectivement c'était bas.

Il y avait une offre chez meseo à 995 euro, mais il est repassé ce matin à 1295 euro.

Comme il y aura une offre dès demain pour qq Robot Vortex 3 de Zodiac à 1199 euro.

Je ne savais malheureusement pas que celle de moseo se terminait aujourd'hui.

Le prix de ces robots est largement trop élevé pour matériel fourni. Les importateurs et revendeurs français sont encore une fois trop gourmand.

La saison se termine, je vais continuer au balais. Les prix baisseront certainement l'année prochaine ou en fin d'année quand le matériel de piscine se vendra moins.

Sinon je chercherai à l'étranger.

#454826 par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 12:04

je te conseil pas d aller a l etranger car quand un soucis va arriver tu vas le regretter drolement.
et la saison et pas terminé il reste encore 2 mois :wink:

Achat étranger

#454857 par DOUME77
Lun 09 Aoû 2010 à 13:51

La plupart des vendeurs sur le net n'assurent pas la garantie. C'est la garantie constructeur qui est appliquée.
Que l'achat se fasse à l'étranger ou en France, cette garantie reste acquise. Les grandes marques comme Zodiac ne font pas de différence sur l'origine de l'achat. C'est la facture et la date de facture qui compte.
J'ai acheté un PC Toshiba au Canada, la garantie s'est appliquée en France sans problème. J'ai acheté un PC Compaq chez Carrefour, après la garantie j'ai eu les pires problèmes à me le faire dépanner. Carrefour m'a renvoyé sur HP (qui a racheté Compaq). HP m'a renvoyé sur département Compaq, visiblement très réduit et ça a été une galère épouvantable. Ma TV LCD, achetée également chez Carrefour, est tombée en panne pendant la garantie, c’est le SAV LG que j’ai du contacter et qui a effectué la réparation. Si je l’avais achetée en Allemagne, au Japon ou en Chine, le problème aurait été le même.
Ou tu achètes près de chez toi à condition de t'être bien renseigner sur le boutiquier et tu peux espérer un SAV correct en payant le double du prix. Ou tu achètes au moins cher, une marque, et tu t'appuies sur le SAV de la marque.
Le reste c’est du pipeau.
Si les robots étaient fabriqués en France et , encore mieux, avec du matériel français, ce serait différent. Comme ils sont tous fabriqués à l’étranger…

#454883 par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 14:55

si tu le dis alors,achette ton robot à l etranger :wink:

#457350 par dummy
Dim 22 Aoû 2010 à 09:08

bonjour à tous,

je cherche aussi un robot électrique, et d'après ce que j'ai lu, le tiger shark ferait l'affaire, mais il n'est pas facile à trouver!
Apparemment, il se décline sous différent noms en fonction des revendeurs.
Donc j'ai bien trouvé le turbo elite chez Zyke (ici) qui y ressemble, mais est-ce vraiment le même? Les pieces détachées seront-elles compatibles?

De manière générale, quels sont les robots portant un autre nom que tiger shark, mais qui sont en réalité la même chose?

merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 335 invités