Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Picinelle C10 sur les toits.....

#453242 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 10:55

Voilà c'est fait, on se baigne mais ça n'a pas été si simple à gérer.

Je pense que Piscinelle va au devant de sérieux problèmes si ils continuent à travailler ainsi

Enfin on se baigne dans une eau à 33°C depuis une semaine et c'est le pied :!: :!: :!: :!: :!:

Image

Voici le toit terrasse ayant reçu son étanchéité prêt à recevoir la piscine :

Image

Le début du montage de la piscine :

Image

et peu de temps après :

Image

#453244 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 10:59

Application du mastic sur les têtes de vis :

Image


L'escabanc d'angle et son mastic :

Image


Une petite vue d'ensemble à la fin de la journée :

Image

#453246 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:06

Je n'ai pas été assez rapide pour avoir une photo de la pose du feutre, donc voici directement le liner blanc :

Image


Les marches :

Image


Le remplissage :

Image

#453249 par al84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:09

c'est très joli

#453251 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:13

Voici le BT 60 :

Image


l'aspirateur :

Image


et la lame d'eau :

Image

#453252 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:15

al84 a écrit:c'est très joli


merci

encore une piscine carrée.

#453254 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:17

Waouh très joli! Je viens à peine de découvrir ton post, donc pour les photos je suis servie :wink:

Tu en as une de l'escabanc en eau? Ils ont pourtant l'air de l'avoir bien monté, je ne vois pas de décalage sur les contre-marches, du coup je pense que les plis sont rattrapables :D
Modifié en dernier par Fan2 le Lun 02 Aoû 2010 à 11:18, modifié 1 fois.

#453255 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:18

une petite vue de dessus :

Image

et un petit coup d'oeil sur le Luberon :

Image

#453256 par al84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:19

vive les piscines carrées j'adore la lame d'eau :D

#453257 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:20

Fan2 a écrit:Waouh très joli! Je viens à peine de découvrir ton post, donc pour les photos je suis servie :wink:

Tu en as une de l'escabanc en eau? Ils ont pourtant l'air de l'avoir bien monté, je ne vois pas de décalage sur les contre-marches, du coup je pense que les plis sont rattrapables :D


Je ne suis pas du tout satisfait du niveau de finitions de Piscinelle, j'ai déjà envoyé pas mal de photos à mon commercial et j'attends son retour. Je pense qu'on va tout vider au printemps pour reprendre ce qui ne va pas.

#453258 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:21

Lame d'eau en action :

Image

Re: Picinelle C10 sur les toits.....

#453259 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:21

me84 a écrit:Voilà c'est fait, on se baigne mais ça n'a pas été si simple à gérer.

Je pense que Piscinelle va au devant de sérieux problèmes si ils continuent à travailler ainsi


Idem pour moi! Et je vais de surprises en surprises tous les 3 jours!
Fuite sur un tuyau dans le BT60, lattes d'ipé mal posée, plis sur les bords de l'escabanc et enfin trou dans le liner! De quoi être consternée au vu du prix de revient! :shock:

#453261 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:25

me84 a écrit:
Fan2 a écrit:Waouh très joli! Je viens à peine de découvrir ton post, donc pour les photos je suis servie :wink:

Tu en as une de l'escabanc en eau? Ils ont pourtant l'air de l'avoir bien monté, je ne vois pas de décalage sur les contre-marches, du coup je pense que les plis sont rattrapables :D


Je ne suis pas du tout satisfait du niveau de finitions de Piscinelle, j'ai déjà envoyé pas mal de photos à mon commercial et j'attends son retour. Je pense qu'on va tout vider au printemps pour reprendre ce qui ne va pas.


Oui il ne faut pas laisser les choses en l'état! Je pense faire de mon côté une lettre avec AR à la maison mère pour me couvrir en cas de pbs plus graves.

J'ai oublié de te préciser qu'ils ont remblayé avec la terre de l'excavation, sans gravier ni delta ms, et qu'ils n'ont pas fait de drain ni de puits de décompression alors que je suis en terre argileuse, je crains le pire lors de gros orages!

Sinon tes photos sont très jolies! Bon rendu! :D

#453263 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:29

al84 a écrit:vive les piscines carrées j'adore la lame d'eau :D


Image

C'est vraiment génial, outre le coté esthétique et le bruit de l'eau qui coule, c'est une super attraction dans le bassin et comme ce dernier est trop petit pour nager (en absence de NCC) c'est très appréciable.


ça nous change de la petite intex de l'an dernier : Image

#453265 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 11:33

moins glamour, le local technique (vu la taille on ne parle pas de pool-house.) :

Image


Et la bache à bulle de la petite Intex de l'an dernier découpée aux dimensions de la Piscinelle :

Image

comme elle était ronde de 3,5m il manque un peu dans les angles mais à 33°C et à l'abri du mistral ça va.

#453270 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 11:43

Ah oui la lame d'eau c'est magnifique! J'imagine le doux bruit de la fontaine! Relaxant, non? :D

#453273 par anmara
Lun 02 Aoû 2010 à 11:50

al84 a écrit:
Code: Tout sélectionnervive les piscines carrées
j'adore la lame d'eau :D


mouais bof :roll: moi c'est pas mon trip :?

mais bon :!: l'en faut pour tout le monde :wink:

#453312 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 14:13

L'interieur du local :

Image


Une bonne intégration des deux pompes et du filtre cartouche.

Image

#453314 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 14:16

encore quelques images.

Image

Image

Image

Image

#453319 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 14:43

Alors deux questions : sur la 1ère photo du local technique il y a à droite du boîtier piscinelle, un autre boîtier, qu'est-ce?
Ensuite, pourquoi as-tu deux pompes et deux préfiltres de pompe? Est-ce parce que tu as un filtre à cartouche?

#453323 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 14:54

Fan2 a écrit:Alors deux questions : sur la 1ère photo du local technique il y a à droite du boîtier piscinelle, un autre boîtier, qu'est-ce?
Ensuite, pourquoi as-tu deux pompes et deux préfiltres de pompe? Est-ce parce que tu as un filtre à cartouche?


Le second boitier électrique c'est la commande de la lame d'eau avec une télécommande qui pourra aussi commander l'éclairage.

Et la seconde pompe c'est celle de la lame d'eau.

#453325 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 14:58

me84 a écrit:
Fan2 a écrit:Alors deux questions : sur la 1ère photo du local technique il y a à droite du boîtier piscinelle, un autre boîtier, qu'est-ce?
Ensuite, pourquoi as-tu deux pompes et deux préfiltres de pompe? Est-ce parce que tu as un filtre à cartouche?


Le second boitier électrique c'est la commande de la lame d'eau avec une télécommande qui pourra aussi commander l'éclairage.

Et la seconde pompe c'est celle de la lame d'eau.


Ah ok mais c'est bien sûr! Merci Me84, suis rassurée :wink:

Les photos de la piscine sont très jolies, n'oublie pas d'acheter du produit d'entretien inox pour éviter les avaries comme celles de PYC!

Tu es content d'aquanelle? Au début j'ai pas trop accroché et puis finalement j'en suis très contente, aucun entretien et l'eau est magifique, ne tourne pas et je ne sens plus l'odeur du chlore. Parfait bien qu'un peu cher.

#453326 par me84
Lun 02 Aoû 2010 à 15:09

Je n'ai pas suivi la fin des aventures de PYC.

Pour Acquanelle ça va, par contre je vais mettre des gants pour faire mon entretien hebdomadaire car j'avais les mains toutes desséchées samedi.

J'ai aussi nettoyé la ligne d'eau avec un produit spécial ligne d'eau, mais après la lame d'eau fait de la mousse.

Pour l'éclairage, on n'a pas commandé celui de Piscinelle et je me pose maintenant la question si tous les projecteurs sont adaptables à cette pose en applique?

#453330 par Fan2
Lun 02 Aoû 2010 à 15:24

me84 a écrit:Je n'ai pas suivi la fin des aventures de PYC.

Pour Acquanelle ça va, par contre je vais mettre des gants pour faire mon entretien hebdomadaire car j'avais les mains toutes desséchées samedi.

J'ai aussi nettoyé la ligne d'eau avec un produit spécial ligne d'eau, mais après la lame d'eau fait de la mousse.

Pour l'éclairage, on n'a pas commandé celui de Piscinelle et je me pose maintenant la question si tous les projecteur sont adaptables à cette pose en applique?


Pour PYC la société se dégage de toute responsabilité car il fallait qu'il entretienne son inox avec le produit dédié et aussi qu'il débâche plus tôt (il l'a fait en juin et les produits chimiques se sont accumulés trop longtemps sous la bâche et ont bouffé l'inox selon eux).

Aquanelle ne m'a pas abîmé les mains car je ne touche pas directement le sac des galets.

Pour l'éclairage je ne sais pas du tout, il doit sûrement exister des projecteurs compatibles dans le commerce, le tout étant de le trouver, c'est sûr!

Sinon je nettoie la ligne d'eau avec l'éponge magique Pool'Gom, ça marche bien et sans mousse :wink:

#453618 par pachounette
Mar 03 Aoû 2010 à 14:46

C'est trop beau, en plus à l'abri des regards ça doit être appréciable.

L'eau à 33°, attention aux algues.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités