Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tâches bleues sur piscine construite en avril 2010

#452266 par carotullio
Jeu 29 Juil 2010 à 15:33

Bonjour à tous,

Lors de la construction de la piscine, le fabricant pour plaquer le liner dans l'escalier l'avait bloqué avec les sacs de sel (donc sous l'eau).
Les sacs avaient déteint à 2 endroits et j'avais remarqué qu'ils étaient percés à plusieurs endroits. Les tâches avaient été enlevées par le poseur.
Depuis quelques jours donc 4 mois après la mise en eau, nous voyons apparaître des tâches bleues violines sur le liner beige seulement sur les marches de l'escalier. Le liner a un toucher tout à fait normal (pas glissant ou autre) et les tâches sont indélébiles. Les tâches s'étendent et se multiplient.
Pensez-vous que ce puisse être la cause de ces soucis ?

Le fabricant nous indique qu'il n'a jamais eu le cas et qu'il questionne le fabricant de liner.Avec le mois d'août, il nous demande d'attendre septembre.
Qu'en pensez-vous ? Que faire si les tâches se multiplient encore et s'étendent en un mois ? Quel est notre recours ?
Merci à tous

#452274 par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 16:24

Bonjour, est ce que tes taches sont très localisées ou un peu partout?
aurais tu un électrolyseur au sel?
d'où provient l'eau de ta piscine (eau du réseau,eau de puit.)?

#452280 par carotullio
Jeu 29 Juil 2010 à 16:43

Bonjour,

Oui nous avons un électrolyseur au sel.
Et les tâches sont effectivement très localisées au niveau de l'escalier.

L'eau de la piscine provient du réseau. On fait seulement l'appoint :
- de 5 cm tous les 15 jours/3 semaines (piscine sous véranda donc peu de perte d'eau d'autant qu'on a une bâche à bulles pour limiter l'évaporation) avec de l'eau d'une citerne d'eau de pluie enterrée.

PH correct et taux chlore correct aussi.
Merci de tes éclaircissements

#452290 par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 17:31

Si ça n'avait pas été localisé, j'aurais regardé du coté des métaux dissous dans l'eau qui, avec l'electrolyse, forme des oxydes. le cas le plus classique étant des taches rouges du à l'oxyde de fer

#453457 par killa inti
Mar 03 Aoû 2010 à 04:48

As u utilisé un anti algue couleur bleue ou vert ?

#454110 par carotullio
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:10

Bonjour,

Non, non pas d'anti-algue. L'eau est limpide

#454153 par killa inti
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:04

carotullio a écrit:Bonjour,

Non, non pas d'anti-algue. L'eau est limpide


pas de galets de chlore multifonction ?
en fait, cite nous tous les produits que tu utilises dans ta piscine!

#456586 par carotullio
Mar 17 Aoû 2010 à 23:21

Désolée de te répondre un peu tard mais nous étions en vacances comme beaucoup sur le forum je suppose.
Donc électrolyse au sel et 1 pastille de floculant par semaine dans le panier du skimmer (flovyl). C'est tout.
Pas de raison d'utiliser d'autres produits car pas de souci outre ces tâches.
Merci encore.

#646843 par ste78
Lun 01 Juil 2013 à 13:28

Bonjour,
je fais remonter un vieux post car j'ai le même souci.
Avez-vous trouver l'origine du problème ?

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités