Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues mais eau claire

#452017 par frisco64
Mer 28 Juil 2010 à 19:17

Mauvais retour de vacances, notre doseur de chlore s'est arrêté et nous avons constaté plein de taches sur le fond du liner et les parois.
L'eau est par contre limpide.

J'ai passé le robot et remis du chlore mais tout revient. Je suppose qu'il s'agit d'algues.
quel serait le meilleur moyen de s'en débarrasser : chlore choc ou algicide ? quel est ce type d 'algue ?

Merci pour vos infos. je suis très contrariée car je n'ai jamais eu d'algues auparavant.
Je précise que l'eau de la piscine provient de l'eau de ville et le PH est aux alentours de 7.

Re: ALGUES MAIS EAU CLAIRE

#452019 par Tikky
Mer 28 Juil 2010 à 19:35

frisco64 a écrit:Mauvais retour de vacances, notre doseur de chlore s'est arrêté et nous avons constaté plein de taches sur le fond du liner et les parois.
L'eau est par contre limpide.

J'ai passé le robot et remis du chlore mais tout revient. Je suppose qu'il s'agit d'algues.
quel serait le meilleur moyen de s'en débarrasser : chlore choc ou algicide ? quel est ce type d 'algue ?

Merci pour vos infos. je suis très contrariée car je n'ai jamais eu d'algues auparavant.
Je précise que l'eau de la piscine provient de l'eau de ville et le PH est aux alentours de 7.


J'ai eu ça: chlore choc.

#452030 par frisco64
Mer 28 Juil 2010 à 20:28

Merci.
j'ai oublié de préciser : les taches font un peu comme une poudre jaune tirant sur vert clair.
J'espère qu'un seul chlore choc suffira.

#452097 par gerald.sg
Mer 28 Juil 2010 à 23:32

c est une prolifération d algues tout a fait normal du au manque de chlore dans l eau et un ph pas au bon niveau :wink:

#452211 par gerald.sg
Jeu 29 Juil 2010 à 11:59

N'importe quoi !
A 7, il est très bien pour une bonne efficacité du chlore !


Pour le pH ce n etait pas une affirmation je te le rappelle,par contre pour le chlore oui.

#452223 par BADIBI60
Jeu 29 Juil 2010 à 12:29

Moi aussi j'ai eu la même chose,j'ai fait un coup de chlore choc et aprés,jai aspiré le fond et les cotes en mettant le filtre sur égout,car les algues sont trop fines et ne sont pas retenu par le filtre à sable et donc reviennent dans le bassin.

#452273 par emmanon
Jeu 29 Juil 2010 à 16:18

Poudre jaune ? Ça peut être l'algue moutarde : impossible de s'en débarrasser avec un chlore choc seul, il faut l'anti algue moutarde de Maréva. Hyper efficace (et produit non toxique :wink: ) !

#452328 par gtimars
Jeu 29 Juil 2010 à 20:40

bjr
le floculent ne que pour les particules le algues sont du dut a la photo synthèse l'hydraulique de la piscine a un problème voir le filtre pour les sable hs a changer ts 3 ans pour algues mettre 2 cuil a café de sulfate de cuivre pour l'année pas + attention bien respecter la dose attention le floculent en trop grande quantité trouble l'eau bien respecter le dosage (sel aluminium)ne pas utiliser l'eau de forage ou puits comme c'est souvent le cas mieux vaut l'eau de réseau qui est prête a l'emploi=moins de produits ph + stable moins de clore ou désinfectant h2o puits = +problème que d'économie?sauf après analyse et prise en compte de ts les paramètre surtout ou il y a des fosse septique =coliforme et ou y il y beaucoup d'agriculture?nitrate et autre de bonne chose a déguster pour les algues je peut vous renseigner tel 04.86.12.26.39

#452331 par blarrouy
Jeu 29 Juil 2010 à 20:46

gtimars a écrit:bjr
le floculent ne que pour les particules le algues sont du dut a la photo synthèse l'hydraulique de la piscine a un problème voir le filtre pour les sable hs a changer ts 3 ans pour algues mettre 2 cuil a café de sulfate de cuivre pour l'année pas + attention bien respecter la dose attention le floculent en trop grande quantité trouble l'eau bien respecter le dosage (sel aluminium)ne pas utiliser l'eau de forage ou puits comme c'est souvent le cas mieux vaut l'eau de réseau qui est prête a l'emploi=moins de produits ph + stable moins de clore ou désinfectant h2o puits = +problème que d'économie?sauf après analyse et prise en compte de ts les paramètre surtout ou il y a des fosse septique =coliforme et ou y il y beaucoup d'agriculture?nitrate et autre de bonne chose a déguster pour les algues je peut vous renseigner tel 04.86.12.26.39



C'est un code ?
Il faut lire un mot sur 2 c'est ça ? :lol: :lol: :lol:

Nouvelle règle à rajouter à la charte :
ATTENTION ! Eviter d'écrire des posts après un apéro trop chargé :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: :wink: :wink:

#452363 par gerald.sg
Ven 30 Juil 2010 à 00:04

pffff vous êtes lourd avec vos fautes d orthographes,ptin on est né tous pareille mais pas du même endroit, alors je trouve qu il faudrait un peu plus de respect et surtout de tolérance c est se qui fait notre pays la FRANCE a moins d êtres un brin facho :wink: ImageImageImage

#452399 par blarrouy
Ven 30 Juil 2010 à 07:33

Le problème c'est pas tant les fautes d'orthographes mais plutôt le manque de ponctuations :roll:

Son message est illisible en première lecture :!: Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour espérer pouvoir le comprendre, ce qui n'est pas très respectueux de sa part (puisque tu parle de respect) à l'égard de ceux qui sont supposés le lire

Sinon, on le lit pas, mais c'est quand même dommage pour lui :wink:

#452403 par hydro-66
Ven 30 Juil 2010 à 07:37

blarrouy a écrit:Le problème c'est pas tant les fautes d'orthographes mais plutôt le manque de ponctuations :roll:

Son message est illisible en première lecture :!: Il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour espérer pouvoir le comprendre, ce qui n'est pas très respectueux de sa part (puisque tu parle de respect) à l'égard de ceux qui sont supposés le lire

Sinon, on le lit pas, mais c'est quand même dommage pour lui :wink:

+1, moi, j'ai pas lu, j'ai essayé à voix haute, mais je ne tiens pas assez longtemps en apnée.

#452405 par hydro-66
Ven 30 Juil 2010 à 07:38

emmanon a écrit:Poudre jaune ? Ça peut être l'algue moutarde : impossible de s'en débarrasser avec un chlore choc seul, il faut l'anti algue moutarde de Maréva. Hyper efficace (et produit non toxique :wink: ) !

d'accord avec emmanon, à première description cela ressemble à des algues moutarde

#452477 par frisco64
Ven 30 Juil 2010 à 11:13

Lorsque les algues sont revenues, ca faisait moins poudre. j'ai vu que mon ph est bas, le tac aussi. je vais faire analyser mon eau plus précisément. j'ai tout nettoyé, laver le filtre à sable et je suis en cours de chlore choc.
pour le moment, tout est beau mais combien de temps faut il laisser la filtration en marche ? ca fera 24h ce soir.
dois-je faire un backwash après le chlore choc ?

algues mais eau claire

#453747 par DB19
Mer 04 Aoû 2010 à 07:39

L'anti-algues semble la seule chose efficace sur cette inavasion importante d' algues, mais peut-on utiliser n'importe quel anti-algues sur sur piscine au sel? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 267 invités