Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa clairazur hydropool et traitement

#451694 par filopatte44
Mar 27 Juil 2010 à 18:19

Bonjour,

Je possède un spa clairazur hydropool H575 depuis maintenant un an 1/2.
Je n'ai jamais été satisfait de la qualité de la filtration par rapport a mon ancien D1.
Je traite au brome en 2 cycles de filtration de 4h,le problème est que je n'ai jamais réussi a avoir un taux de brome correct,soit trop haut soit trop bas.Je précise que le spa est équipé d'un diffuseur de brome automatique.
Ma question est de savoir s'il est possible de traiter avec autre chose que le brome par exemple l'oxygène actif en sachant que le spa ne filtre pas 24/24.En plus ma femme a du mal avec l'odeur du brome.

Si il y a des personnes avec le même type de spa peuvent ils me donner leur type de traitement et leur façon de faire.

Merci d'avance.

filopatte44

#452473 par nicolasdavid13
Ven 30 Juil 2010 à 10:48

On peut traiter autrement que le brome, pour cela il existe les minéraux de cuivre/argent, l'oxygène actif.

Votre spa est-il équipé d'un ozonateur ? l'ozone a aussi son efficacité

le spa c'est un plaisir

#452588 par LAURENT D
Ven 30 Juil 2010 à 21:46

Filopatte ton post est intéréssant
Les vendeurs de l'hydropool t'on dit que la filtration par le fond c'est le top :roll:
Et alors pourquoi 95% se trouve a la surface de l'eau
Pas disiplinées ces bactéries 8) 8) 8)

#452927 par filopatte44
Dim 01 Aoû 2010 à 11:50

Bonjour,
Pour répondre a nicolasdavid13, mon spa est équipé d'un ozonateur,mais il ne fonctionne que pendant les cycles de filtration,donc 2 fois 4h.

Avec mon ancien D1 je filtrais avec la cartouche vision et je n'avais pas de problèmes.Je suis passé voir un revendeur HOTSPRING qui me dit,que si je ne filtre pas 24/24 le traitement cuivre/argent ne sera pas efficace.

Par contre avec l'oxygène actif quel est le mode de fonctionnement ?,est ce que le fait d'avoir une filtration de deux fois 4h peut nuire a la qualité de l'eau,et quelle quantité de galet je doit mettre est a quelle fréquence ?.

Pour répondre a LAURENT D, il est vrai que pour la filtration je regrette mon D1,par contre les assises de l'hydropool sont mieux pour moi et les massages me conviennent.
Il faut dire que le vendeur hydropool a bien fait son job :lol: :lol: .
Maintenant si vous avez une solution a mon problème je suis preneur.
Comment avoir une eau correcte quand on a pas de filtration 24/24 ?.


HELP.
Merci

#539345 par Clair Azur
Lun 07 Nov 2011 à 09:39

Bonjour Filopatte,

Nous sommes désolés que tu n'ais pas réussi à obtenir une eau claire, même si cela m'intrigue un tant soit peu. Pour moi mettre trop de brome n'est pas une solution, il y a plus de chance de faire mousser ton eau qu'autre chose.
Regarde ce post qui dates de juin dernier, peut-être que c'est la solution miracle que tu attendais :P

15 Posté le: Dim Juin 19, 2011 23:17 Sujet du message: Retour d'expérience CLAIR AZUR
Bonjour,

J'ai un spa carrelé de chez Clair Azur 5/6 places, modèle Octavia, et nous en sommes excessivement content.
Une année après son installation mi 2005 il a été équipe d'un système de purification de l'eau de chez OZONEX (Ozonisateur et régulation PH et ORP) car trop de contraintes de faire tout à la minime, et là aussi satisfaction garantie, une eau cristalline 365 jours par an sans rien faire sinon que remplir les bidons et nettoyage du filtre.
[url]
http://www.piscine-picardie.eauplaisir. ... 81096.html[/url]

Petite rectification LAURENT D, oui la filtration par le fond c'est le top, mais encore plus quand celle-ci est combinée à une filtration classique, par des skimmer en surface, c'est pour cela que nos spa sont équipés de la double filtration ! On aura la peau des bactéries, même les plus indisciplinées qui restent en surface :wink:

A bientôt et bon bain !

#539379 par Lotus
Lun 07 Nov 2011 à 14:00

Bonjour

J'espère que depuis juillet 2010, notre ami à trouvé le traitement qui lui convient et que son spa est nickel !

Sinon, il reste le Lotus Fresh entre autre !

:lol: :lol:

#539380 par Clair Azur
Lun 07 Nov 2011 à 14:05

Très certainement ! Je l'espère pour lui ! Nous n'étions pas encore sur le forum quand filopatte a posté son message. Mais à titre informatif pour tous les autres qui auraient le même problème, j'ai pensé que l'info serait utile :wink:

Bonjour Clair-Azur

#539556 par Poney@Limours
Mar 08 Nov 2011 à 14:35

Bonjour Clair-Azur

Deux semaines sans nouvelles de votre part, en attente de mon filtre de rechange pour un H575. Pourtant le montant du paiement a bien été encaissé dans les délais suite à la commande sur la boutique Privilège

Un nouveau client étonné de votre comportement.

#539560 par Clair Azur
Mar 08 Nov 2011 à 15:04

Bonjour Poney@Limours

Quelqu'un se charge de vous rappelez immédiatement pour vous faire part de l'avancé de la commande.
Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée. Cordialement,

#539562 par Poney@Limours
Mar 08 Nov 2011 à 15:20

Après 2 appels au SAV et 1 msg sur le forum. Une date prévisionnelle au 16 novembre pour une commande passée le 20 octobre.

Un paiement encaissé et pas de contrepartie.

Il eut été plus simple de m'en informer au moment de la commande

#539570 par Clair Azur
Mar 08 Nov 2011 à 16:28

Nous sommes navrés pour le délais si tardif mais le service clientèle à surement du vous expliquez que nous avons eu un retard exceptionnel sur nos délais de livraison, la commande que nous avons passée n'est malheureusement toujours pas arrivée, du au pont du 1 novembre et à un inventaire en interne.
Dans ce genre de cas exceptionnel, je suis sur que le service clientèle aura un geste commercial.
Cdlt

#539613 par cromagnon
Mar 08 Nov 2011 à 21:28

Clair Azur a écrit:Dans ce genre de cas exceptionnel, je suis sur que le service clientèle aura un geste commercial.
Cdlt


Client, satisfait, de Clair Azur j'atteste que le service clientèle assure un max. Tout dépend, bien sûr de la forme que l'on y met. :roll:

#539630 par Simon
Mer 09 Nov 2011 à 00:19

Nous avons le filtre pour H575 en stock pour vous dépanner. :wink:

délais

#540331 par polaris
Sam 12 Nov 2011 à 19:07

Clair Azur a écrit:Nous sommes navrés pour le délais si tardif mais le service clientèle à surement du vous expliquez que nous avons eu un retard exceptionnel sur nos délais de livraison, la commande que nous avons passée n'est malheureusement toujours pas arrivée, du au pont du 1 novembre et à un inventaire en interne.
Dans ce genre de cas exceptionnel, je suis sur que le service clientèle aura un geste commercial.
Cdlt

Hahaha, ça me rappel mes commandes de pièces moto, jamais arrivées et toujours l'excuses.
En fait beaucoup de sociétés attendent d'avoir une commande importante pour "passer commande". Frais diminués et ristournes plus importantes. Beaucoup mais pas toutes.
:-)

#540601 par Clair Azur
Lun 14 Nov 2011 à 08:58

Polaris, nos commandes sont passées immédiatement, il n'est pas question de faire attendre le client pour avoir une ristourne. Le retard a été du à un inventaire, et à 2 ponts consécutifs (du 1 novembre et du 11 novembre). Toutefois, si le client ne veux/peux pas attendre nous proposons une solution de remboursement (c'est valable pour tous nos clients).
Merci à Cromagnon pour son témoignage.

#540629 par Poney@Limours
Lun 14 Nov 2011 à 10:20

Bonjour Clair-Azur

Je ne doute pas de vos délais ou de vos contraintes internes, ni de votre bonne foi.

Mais ma commande a été passée le 20/10, bientôt un mois.

Vos CGV indiquent que pouvez fractionner les livraisons, et qu'en cas de retard, vous prévenez le client via mail. Je ne crois pas que ce cela ai été le cas pour moi.

Cdlt.

#540634 par Clair Azur
Lun 14 Nov 2011 à 11:24

Je suis sincèrement désolée que vous n'ayez pas été informé, puisque en effet nous prévenons par mail chaque retard dans nos commandes. Cette information sera remontée au service concerné afin qu'il puisse être améliorer. Merci de nous faire par de votre expérience.
J'ai ouvert un post il y a 2 semaines, visant à améliorer le SAV de Clair Azur. Je vous invite à y laisser vos commentaires si vous le souhaiter.
[url]
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... clair+azur[/url]

Cdlt

#541172 par Poney@Limours
Jeu 17 Nov 2011 à 10:31

Bonjour Clair Azur

Que faites vous au juste ?

Les ponts sont passés, l'inventaire est terminé ?

On fait quoi ?

J'attends tjrs mon filtre et le brome.

Cdlt.

#541202 par spagator
Jeu 17 Nov 2011 à 13:22

on appelle cela un "bon service clientèle". :lol:

#541208 par Clair Azur
Jeu 17 Nov 2011 à 14:34

Bonjour Poney@Limours,

Le sav vous a contacté hier pour vous tenir personnellement informé de votre commande et vous a laissé un message sur votre répondeur.
Je ne suis pas habilitée à m'occuper du dossier. Je vous invite donc à consulter votre répondeur. Si toutefois le message ne contenait pas toutes les informations nécessaires merci de contacter ma collaboratrice Véronique, que vous connaissez, au 04 92 91 34 21 ; elle se fera un plaisir de vous répondre.
Dans tout les cas, je sais qu'un geste commerciale a été joint dans votre colis pour vous remercie de votre patience.
Cdlt

#541304 par Poney@Limours
Ven 18 Nov 2011 à 11:54

Bonjour Clair Azur

Pour votre information, le colis a été arrêté par Chronopost Marseille : marchandise dangereuse.

Pouvez vous faire le point

Cdlt.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités