Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble toujours et encore

#21035 par nano34
Lun 30 Mai 2005 à 10:29

Bonjour,

Je désespère, l'eau de ma piscine est trouble depuis environ un mois, comme chaque année je règle le ph, puis chloration choc, anti-algue pompe en continu 24h/24h, mais cette année l'eau est trouble, je ne vois même pas la deuxieme marche de l'echelle.

Comme j'ai pu lire dans le forum, j'ai mis des chaussette floculante, puis arrété la pompe toute la nuit aspiré doucement, et toujours pareil.

Quand je fais un back wach l'eau sort toute blanche et moussante.

Si quelqu'un peut m'aider je le remercie. :twisted:

#21041 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 10:44

idem , tout tests OK , mais eau blanche(par contre pas de moussante :wink: ) !!! :twisted: :twisted:


FLOCULANT , (CHO7 & LIQUIDE ) , FILTER SCHOCK , RIEN N'Y FAIT , çÀ FAIT CH**R !!!!!



Image

çà peut venir de quoi ? filtre sable trop crade ( il a juste 1 an c'est pas bien vieux pourtant !!!)



PETITE RECAP CAR LE SUJET PAR EN VRILLE

EN CONCLUSION , VOILÀ CE QUE L'ON PEUT RETENIR DES 5/6 PAGES DE CE POSTE

minigir a écrit:salut nano, les chaussettes de floculant qui se mettent dans le skimmer s'utilisent en filtration. Elles agissent dans le filtre (amélioration de la finesse de filtration).
Le floculant liquide, lui, se met dans le bassin, vanne six-voies sur circulation le temps de brasser la soupe, et là tu laisses décanter....pi t'aspires la lie le lendemain matin. Tout devrait rentrer dans l'ordre
( puisque t'as les chaussettes essaye d'en laisser une quelques jours dans le skimm, filtration en marche, tu devrais déjà voir au moins les quatre premiers échelons..... :wink: )
minigir a écrit:si tu laisses décanter, ça devrait redescendre au fond....Moi j'arrêterais la filtration , je laisserais retomber la bouillasse, et demain, balai vanne sur égoût, sans passer par filtration et en y allant très doucement pour ne pas rédécoller la pulpe du fond.
ça devrait éclaircir les choses
Ensuite filtration et floculant chaussette pour fignoler, pi voilà :lol:


le reste des pages n'est que bavardage en tout genre !!! :oops:
Modifié en dernier par v@lérie le Mar 31 Mai 2005 à 16:14, modifié 1 fois.

#21042 par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 10:50

salut nano, les chaussettes de floculant qui se mettent dans le skimmer s'utilisent en filtration. Elles agissent dans le filtre (amélioration de la finesse de filtration).
Le floculant liquide, lui, se met dans le bassin, vanne six-voies sur circulation le temps de brasser la soupe, et là tu laisses décanter....pi t'aspires la lie le lendemain matin. Tout devrait rentrer dans l'ordre
( puisque t'as les chaussettes essaye d'en laisser une quelques jours dans le skimm, filtration en marche, tu devrais déjà voir au moins les quatre premiers échelons..... :wink: )

#21045 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 11:01

[quote="minigir"
Le floculant liquide, lui, se met dans le bassin, vanne six-voies sur circulation le temps de brasser la soupe, et là tu laisses décanter...[/quote]


:? sur mon flacon c'était ecrit , verser dans filtre du skimmer !!!

plus de poudre fine de terre dans le bassin (comme chaque année ) , mais aucun effet sur le trouble de l'eau !!!

#21051 par snycat
Lun 30 Mai 2005 à 11:50

Après avoir mis le chlore choc, tu as revérifié le ph ?

#21052 par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 11:51

Salut v@lerie,.... ben ça doit bien aller aussi
Il faut seulement pas qu'il passe à travers le sable = vanne sur circulation

#21053 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 11:53

snycat a écrit:Après avoir mis le chlore choc, tu as revérifié le ph ?


non !!! :( :oops:

j'attend toujours au moins 24H avant de réajuster !!

#21055 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 11:57

minigir a écrit:Salut v@lerie,.... ben ça doit bien aller aussi
Il faut seulement pas qu'il passe à travers le sable = vanne sur circulation

suis pas sûre du tout , à vérifier !!!
y'à un truc qui merde , je sais pas quoi ? mais je vais l'avoir cette P*T**N de flotte !!!

#21056 par snycat
Lun 30 Mai 2005 à 11:58

Avant on faisait comme toi, on réajustait d'abord le ph en début de saison et puis on balançait notre chlore choc :lol: et ... on ramait sec ! :?
Le chlore rend l'eau basique et il faut redescendre le ph bien souvent . (ph-)
Maintenant on a enfin compris qu'il fallait que le ph soit bon pour que le chlore agisse, ça les pisciniers ne te le disent pas, ils sont bien trop contents de te vendre un tas de produits en plus et inutiles :evil:

#21058 par alf
Lun 30 Mai 2005 à 12:02

v@lérie a écrit:y'à un truc qui merde , je sais pas quoi ? mais je vais l'avoir cette P*T**N de flotte !!!

moi aussi je la veux bien cette potion de flotte ;)

#21060 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:03

1ère année où je rame autant !!! Bon je teste l'eau tout à l'heure , je lave le sable et je réfléchi ...!!! Marre de balancer des produits , dans la flotte !!!

#21061 par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:04

? de quoiqu'tes pas sûre :shock:

#21062 par snycat
Lun 30 Mai 2005 à 12:10

V@lérie, je vois sur ta signature que ton eau est à 25°, c'est déjà bcp , les algues prolifèrent plus à cette t°, tu auras plus de mal à l'avoir propre si elle est déjà chaude . :?

#21065 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:11

minigir a écrit:? de quoiqu'tes pas sûre :shock:


d'avoir fouttu le floculant liquide , avec circulation (sans passage dans le sable !!! )

:twisted: je reviens ....

#21066 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:13

snycat a écrit:V@lérie, je vois sur ta signature que ton eau est à 25°, c'est déjà bcp , les algues prolifèrent plus à cette t°, tu auras plus de mal à l'avoir propre si elle est déjà chaude . :?


c'est pas des algues !!! (algues quand ellles sont blanches formes normalement des espèces de minis boules cotonneuses !!)

là c'est comme si j'avais foutu deux litres de lait dans la flotte!!!

#21068 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:15

alf a écrit:
v@lérie a écrit:y'à un truc qui merde , je sais pas quoi ? mais je vais l'avoir cette P*T**N de flotte !!!

moi aussi je la veux bien cette potion de flotte ;)


pas de problème hALF , si tu me donnes l'antidote !!! :wink:

#21069 par snycat
Lun 30 Mai 2005 à 12:17

Nous au début de la saison, l'eau est bien souvent quasi noire, on met le chlore choc, on rajuste le ph et là l'eau devient bleue mais laiteuse, comme chez toi et ce n'est qu'au bout de presque dix jours de filtration quasi non stop (passage du robot également) qu'elle redevient limpide .
Depuis combien de temps l'as-tu remise en route ??

#21071 par sunnydunes
Lun 30 Mai 2005 à 12:18

nano34 a écrit:j'ai mis des chaussettes floculantes


Moi je serai toi deja, j'enleverai mes chaussettes avant de me baigner, c'est pas super sexy !
:lol:

#21073 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:22

snycat a écrit:Depuis combien de temps l'as-tu remise en route ??


15 avril !!! mais elle était limpide quand je l'ai débâché !!

#21076 par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:26

v@lérie a écrit:
c'est pas des algues !!! (algues quand ellles sont blanches formes normalement des espèces de minis boules cotonneuses !!)
là c'est comme si j'avais foutu deux litres de lait dans la flotte!!!


J'me souviens d'un truc comme ça sur ce forum, la saison dernière, c'était lié à un précipité de calcaire, si mon half-zeimer me fais quelques vacances, faut demander à aro31, T'es W'aro :?:

#21078 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:26

snycat a écrit:Le chlore rend l'eau basique et il faut redescendre le ph bien souvent . (ph-)


test = °F > ok
chlore > BCP trop haut (mais c'est normal vu ce que j'ai balancé dedans hier !!!)

PH >ok


moi rien comprendre !!! me manque que la barque pour ramer !!!

#21079 par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:29

:?: ton mari il rince où le reste de produit pour enduire les joints de placo :?:

#21081 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:38

minigir a écrit::?: ton mari il rince où le reste de produit pour enduire les joints de placo :?:


nannnn :lol: :lol: :lol: sûre que c'est pas çà !!!! :wink:

bon je vais faire un lavage du sable !!!! (en mm temps , je vois pas pourquoi l'aiguille du mano est OK !!! )


je sais pas quoi faire , turn around !!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :evil:

#21083 par v@lérie
Lun 30 Mai 2005 à 12:46

minigir a écrit:J'me souviens d'un truc comme ça sur ce forum, la saison dernière, c'était lié à un précipité de calcaire, si mon half-zeimer me fais quelques vacances, faut demander à aro31, T'es W'aro :?:


je vais chercher dans les anciennes discu !!!


y'à personne qui a la solution !!! SVP !!! En plus y'à personne ici , tous au boulot !!!

#21086 par sunnydunes
Lun 30 Mai 2005 à 13:21

Jsais pas moi !
essaye de te baigner en porte-jarretelles...
:oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 265 invités