Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement de l'eau de piscine

par transal54
Dim 18 Juil 2010 à 22:40

bonjour à tous, voici mon problème :
j'ai acheté une piscine hors sol avec un électrolyseur au sel. 1er problème : eau verte après un orage avec grelons mais qui c'est remise au bleu après avoir fait fonctionner l'électrolyseur et ajouter des palets de chlore. second problème : depuis quelques jours, nous avons une invasion de mouches autour de la piscine et une eau trouble. nous n'avons pas mis d'autres produits depuis. quelqu'un peut-il nous éclairer sur l'entretien et les soucis rencontrés. merci beaucoup

Re: traitement de l'eau de piscine

par pronoe
Ven 23 Juil 2010 à 23:00

transal54 a écrit:bonjour à tous, voici mon problème :
j'ai acheté une piscine hors sol avec un électrolyseur au sel. 1er problème : eau verte après un orage avec grelons mais qui c'est remise au bleu après avoir fait fonctionner l'électrolyseur et ajouter des palets de chlore. second problème : depuis quelques jours, nous avons une invasion de mouches autour de la piscine et une eau trouble. nous n'avons pas mis d'autres produits depuis. quelqu'un peut-il nous éclairer sur l'entretien et les soucis rencontrés. merci beaucoup

Bonjour,

est-ce que tu suis bien les consignes suivantes :
- filtrer environ 10 à 15h par jour (température de l'eau divisée par 2) si la pompe est d'origine et donc a priori bien dimensionnée pour la piscine (débit = volume de la piscine divisé par 4 environ en m3/h)
- électrolyse activée 3 à 5h par jour selon la température, la fréquentation de la piscine, le niveau de pollution, .
- maintenir le Ph entre 7,2 et 7,6 (à controler régulièrement)
- vérifier que le taux de chlore est voisin de 2 (à mesurer l'après-midi si l'électrolyseur fonctionne le matin)
- nettoyage régulier de la cartouche au jet d'eau
Si tout ça est OK, va voir les autres post sur le sujet "eau trouble et piscine Intex" qui te donneront la marche à suivre (chlore choc, floculant, aspiration du fond avec rejet à l'égout).

Pour les mouches, il y a peu de raisons que ce soit lié à la piscine. L'eau chlorée ne les attire pas spécialement.
Il doit plutôt y avoir aux environs des végétaux ou des fruits en décomposition qui les attirent.
Je vois de temps en temps des insectes qui viennent essayer de boire l'eau de ma piscine en se posant sur des objets qui flottent et il finissent en général noyés et donc en final dans le skimmer.

par transal54
Sam 24 Juil 2010 à 17:53

Merci pour ces bons conseils. Le vendeur en magasin, nous a dit qu'il n'y avait besoin de rien d'autre que le sel et de faire tourner la pompe. Nous avons rajouté du sel à hauteur de 95kg et fait tourner la pompe. résultat eau claire mais par contre toujours ces mouches. Nous avons quelques arbres à fleurs sur le terrain et un petit potager à proximité de la piscine(environ 4m).Et un bac à compost au fond du terrain. Mais dans l'eau ou même sorti de l'eau, les mouches vont sur nous. Serait-ce le sel qui les attireraient.(nous n'avons pas mis de chlore du tout dans la piscine ni de produits ph). Merci de vos réponses.

par pronoe
Sam 24 Juil 2010 à 22:21

transal54 a écrit:Merci pour ces bons conseils. Le vendeur en magasin, nous a dit qu'il n'y avait besoin de rien d'autre que le sel et de faire tourner la pompe. Nous avons rajouté du sel à hauteur de 95kg et fait tourner la pompe. résultat eau claire mais par contre toujours ces mouches. Nous avons quelques arbres à fleurs sur le terrain et un petit potager à proximité de la piscine(environ 4m).Et un bac à compost au fond du terrain. Mais dans l'eau ou même sorti de l'eau, les mouches vont sur nous. Serait-ce le sel qui les attireraient.(nous n'avons pas mis de chlore du tout dans la piscine ni de produits ph). Merci de vos réponses.

Bonjour,

moi non plus, je ne mets rien dans ma piscine, que du Ph- de temps en temps pour garder le bon Ph. C'est pour ça qu'il faut le surveiller (l'efficacité du chlore se réduit si le Ph n'est pas bon). Il faut aussi surveiller le chlore pour être sûr que tout va bien et ne pas se retrouver tout d'un coup avec une eau verte parce la pompe ou l'électrolyseur se sont arrêté de façon intempestive.
Enfin quand on est mouillé, cela attire généralement les insectes (c'est le cas chez moi), alors bien sûr si il ya beaucoup de mouches cela devient désagréable. Donc le potager à 4m et le bac à compost dans le jardin, ce n'est pas l'idéal avec une piscine.

par transal54
Sam 24 Juil 2010 à 22:30

merci pronoe pour tes réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Googlebot2.1, SemrushBot, YandexBot et 10 invités