Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque Alliance Topaze dans le 68 - CRAQUELURES

par sla.gilles
Dim 04 Juil 2010 à 19:01

Voici le lien vers mon blog:
http://sla.gilles.over-blog.com

En espérant contribuer à la marche du forum.

Cdt
Modifié en dernier par sla.gilles le Mer 07 Juil 2010 à 20:03, modifié 1 fois.

par JAck16V
Mar 06 Juil 2010 à 08:04

C'est toi qui fait le montage ?

tu as pris quelle couleur gris ou blanc ?

par sla.gilles
Mar 06 Juil 2010 à 09:51

Le revendeur ne fait que le contrôle du radier, la pose au fond du trou et le contrôle des niveaux.
Tout le reste est à ma charge.
Livraison prévu demain matin.

Craquelure coque poly

par sla.gilles
Mer 07 Juil 2010 à 20:03

ca y est la coque m'a été livrée ce matin.
Je viens de constater que à trois endroit différents il y a des craquelures sur le gel coat.
Elles se situent toutes au niveau de l'angle de la lèvre.

Est-ce courant et après réparation tout rentre dans l'ordre? Avez vous été confronté à ce problème?

par Christophe
Jeu 08 Juil 2010 à 09:15

les craquelures sur les nez de lèvres sont en général des surplus de gel coat du au travail du moule en saison, un ponçage léger suffit à les faire disparaître.

Dans le cas ou la craquelure en est vraiment une (appelé cheveu) pas de quoi s'inquiéter, il faut savoir que le gel coat fait moins de 1 milli d'épaisseur et que sa résistance mécanique est faible (donc cassant) ce qui est paradoxale en effet sachant que le reste de la piscine (fibre) est lui relativement souple.

Votre installateur a du signaler cela à notre SAV de Bitche, donc il y aura intervention sous garantie pour résoudre ce petit désordre esthétique. :wink:

par sla.gilles
Jeu 08 Juil 2010 à 10:59

Effectivement, mon pisciniste doit faire la démarche dans ce sens aujourd'hui.
Il s'agit bien de craquelure et même d'un impact dans le gel coat.

Si j'ai bien compris vous faites parti de la Alliance Piscine? Ou bien êtes vous revendeur/installateur?

Merci pour votre réponse rassurante.
Salutations

par sla.gilles
Jeu 08 Juil 2010 à 22:03

Intervention prévue lundi prochain! Cool bravo au SAV Alliance.

par JAck16V
Ven 09 Juil 2010 à 07:59

Je crois qu'il faut bien comprendre que d'avoir Christophe sur ce forum est une véritable chance pour les propriétaires de coques Alliance comme toi et moi. Au moindre petit problème, il sait appuyer sur le bon bouton pour que les choses bouges rapidement. Alors je ne sais pas comment il fait, mais je tenais à saluer cette attitude plus que positive. :wink:

par Christophe
Ven 09 Juil 2010 à 08:00

je fais parti du staf technique Alliance sur l'usine de Marseille. :wink:

par sla.gilles
Sam 10 Juil 2010 à 16:05

Je de voir de petites fissures type cheveux a un endroit dans l'angle inférieur, plus une craquelure plus importantes toujours au fond dans l'angle. Qu'est ce que tu en penses Christophe?
Si j'ai bien compris de petites craquelures de type cheveux ne sont pas gênantes? Est ce que ce type de fissures ne peut pas provoquer de problème plus sérieux a long terme (osmose)?

par Christophe
Dim 11 Juil 2010 à 09:43

la couche de résine vinylesther entre le gel coat et la structure évite les phénomènes d'osmose. Les cheveux ou craquelures n'affectent que la couche du gel coat et ne toucent pas la vinylesther.

par sla.gilles
Dim 11 Juil 2010 à 19:03

Ok mais est ce que les fissures type cheveux pensez vous que le technicien alliance qui dois intervenir fera quelque chose?pour les craquelures plus importantes je n'en doute pas. Si jamais il n'y a pas réparation des cheveux, cela ne posera donc au problème a long terme?
Est ce que des possesseurs de coque pourrais me dire s'ils ont ce type de fissures?

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité