Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme d'Eau blanche!!!!!!!!!!!

#443246 par emmalexka
Mar 29 Juin 2010 à 18:18

Bonjour a tous!

Ayant une piscine hors sol, j'ai voulu remonter le ph en mettant du produit adéquat (ph+) mais j'ai du en mettre trop (oui je suis pas très bon!) l'eau est toute blanche comme du lait! J'ai fait un traitement au chlore choc mais sans effet! Cela fait trois jour que je la filtre aucune amélioration notable si ce n'est que le taux de chlore est un peu bas aujourd'hui ainsi qu'un taux de ph juste en limite basse! j'aurais voulu des infos sur ce que dois faire avant de faire n'importe quoi et d'aggraver la situation! Je remet du chlore? Du ph +? Les deux? D'avance merci!

#443251 par chamaleau
Mar 29 Juin 2010 à 18:31

quel est le pH actuel ?
L'eau est-elle dure (calcaire) ?

#443255 par emmalexka
Mar 29 Juin 2010 à 18:39

Ma trousse de mesure ne doit pas etre tres precise mais d'aprés elle il serait a 7.2!

#443421 par chamaleau
Mer 30 Juin 2010 à 09:27

Trop peu de précision sur l'eau et les analyses.
Le filtre est-il en état ? Quel type ? cartouche sable diatomée ?
Arrêter la filtration 12h. Le trouble blanc décante t-il au fond ?
SI oui balai aspirateur et envoyer à l'égout
Si Non alors tenter une floculation avec filtration.

Le chlore ne sert à rien.

#443424 par bc327
Mer 30 Juin 2010 à 09:38

Trop de pH+ mis trop brusquement provoque parfois ce désagrément. Il faut toujours y aller progressivement (et avec des doses inférieures à celles généralement recommandées sur les emballages).

Si ton pH est à 7.2, ça devrait passer après quelques jous de filtration. Sinon, il faudra, comme le dit Chamaleau, contrôler la dureté de ta flotte.

#443467 par ALEXANDRE
Mer 30 Juin 2010 à 11:34

bonjour.
ne t'inquiète pas il suffit de filtrer pendant 48 h, et tout va rentrer dans l'ordre.
par contre lorsque tu mets du ph plus, il faut le diluer dans un arrosoir et le verser dans le panier du skimmer, pour ne pas troubler l'eau.
bonne journée.

filtre

#443482 par psiscinator
Mer 30 Juin 2010 à 12:48

m^me avec un filtre à cartouche ,tu vides l'arroisoir dans le skimmer?

#443485 par ALEXANDRE
Mer 30 Juin 2010 à 13:18

bonjour.
avec du ph "plus", il est préférable de verser la dose (200 g maximum pour 10 m3) dans le skimmer, après l'avoir dilué dans un seau d'eau, quelque soit ta filtration, tu évites de troubler ton eau, alors que le "ph moins" se répartit régulièrement sur l'eau en insistant plus sur les zones profondes.
bonne journée.

#443531 par emmalexka
Mer 30 Juin 2010 à 17:43

merci de vos reponses! Bon aprés quelques jours de filtration elle a tendance a etre moins "laiteuse" et on commence a voir la main quand on trempe le bras :) :)! par contre cela n'empeche pas de remettre du clhore pour etre dans le bon dosage?

#443648 par emmalexka
Jeu 01 Juil 2010 à 06:15

Ok merci encore! Mais que vous pensez que cela gene la baignade ou on peut quand meme?

#443916 par emmalexka
Jeu 01 Juil 2010 à 18:55

Bon on a pas pu attendre la reponse pour se baigner il faisait trop chaud aujourd'hui! :) Par contre malgrés des taux corrects de chlore et ph l'eau est toujours trouble et la couleur est maintenant vert/marron clair! peut etre avons nous remuer dde la poussiere au fond? De plus cela fait presque une semaine qu'elle tourne non-stop!

#444356 par colorin
Sam 03 Juil 2010 à 06:31

et quelle capacité elle a ta piscine ? car franchement si c'est pour te prendre la tête pendant 2 semaines et balancer 100 € de produits, çà vaut peut être le coup de renouveler non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 235 invités