Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'irregularité du terrassement

par boissier
Lun 28 Juin 2010 à 23:12

bonjour,

je vient de faire mon terrassement 8x4 avec escalier roman et le fond du terrassement est irrégulier. " la moitie est plate , le reste varie au plus bas jusqu'a 20 cm par endroit sur 3m2".

on ma conseiller de mettre du gravillon de 6/16 sur du geotextile avec 5cm pour la parti plate. pensez vous que cela sufise :?:

merci pour vos réponse.

la piscine sera en agglo a bancher avec un radier de 20cm.

par boissier
Mar 29 Juin 2010 à 20:10

bonjour,
personne aurrait une reponse a me donner.
merci

par boissier
Mer 30 Juin 2010 à 18:10

merci pour ta reponse,

la premiere moitier j'ai utiliser la mini pelle et je n'ai pu finir. je suis tomber malade "insolation" et la deuxieme c'est un professionel avec niveau laser.

je vient de voir aussi sur des forum que l'on pouver aussi mettre du 0/30 et le damer. quel serait le mieux? peut etre les deux?

merci

par sla.gilles
Mer 30 Juin 2010 à 20:59

Personnellement je partirai sur géotextile et une couche de concassé 0-32, damé à la plaque vibrante.
Le géotextile est très important afin d'éviter que se mélangent le concassé et la terre. Ainsi tu n'aura aucun problème.

par Breizh17
Jeu 01 Juil 2010 à 10:13

Bonjour Boissier,

Sur un géotextile de type bidim 95 g, vous étalerez au rateau un lit de calcaire 20/40.Cette granulomértrie de calcaire est très appréciée pour son pouvoir drainant, le 20/40 ne se tasse pas (pas besoin de louer une plaque vibante).
Puis vous poserez un film plastique sur lequel vous réaliserez le plancher ferraille et coulerez votre radier et n'oubliez pas la bonde de fond et son raccord souple.
C'est ainsi que j'ai procédé, notre bassin est en cours de mise en eau.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités