Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Help, Jacuzzi j270 ou limelight flair, besoin d'avis svp

par mcflyator
Lun 28 Juin 2010 à 15:54

Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'a aidé a ne pas m'orienter vers des spas jetables.
J'ai parcouru le forum et j'ai compris que certaines marques étaient sérieuses, Jacuzzi, Hotspring, Limelight, Angel spa, Lotus. Désolé pour celles que j'ai oublié.
J'hésite entre deux modèles qui sont le Jacuzzi J270 et le Limelight Flair.
http://www.jacuzzifrance.com/spa-j-270-s21.php
http://www.hewoo.ch/_hotspring/fr/limelight.html
Avec l'option ozonateur pour les 2, ce sont des spas qui varient entre 11000E et 12000E.
Après négociation, le prix est pas mal tombé, et on me propose les deux au même tarif.
Je ne sais pas me décider, quelqu'un possède t'il un des deux modèles, pourrait il m'éclairer.
Y a t'il quelqu'un de suffisamment connaisseur pour m'orienter vers l'un ou l'autre.
Voici ce que j'en retire:
Avantages du jacuzzi: - 6 places contre 5 pour le limelight
- Radio intégrée
- aromathérapie
Désavantage du jacuzzi, je ne peux choisir la couleur de la coque qui est blanche, et donc vraiment moins classe que le perle du limelight, qui parait peut être plus travaillé niveau coque, je ne sais pas si c'est la couleur qui me donne cette impression, mais la finition me parait meilleur.

L'aromathérapie est elle vraiment utile?
Merci d'avance de m'aider à faire un choix impossible.
PS: les deux revendeurs ont l'air sérieux, avec un petit faible pour le commercial limelight, très sympa.[url][/url][url][/url][url][/url][url][/url]

par Lotus
Mar 29 Juin 2010 à 07:30

Bonjour

Tu devrais aller faire un tour chez:
Royal Pool GmbH
Kirchbergstrasse 5
CH-3324 Hindelbank
Tel 034 411 06 17
Fax 034 411 04 56
info@royalpool.ch
www.royalpool.ch

C'est un vrai pro sympa et avec évidement une gamme top de spas.

:wink: :wink:

par mcflyator
Mar 29 Juin 2010 à 12:38

Merci pour ta réponse mais a vrai dire ça ne m aide pas beaucoup. Sur ton site aucun tarif donc aucun moyen de voir la compétitivité des produits.
De plus j ai déjà fait le tour des marques et dans mon budget seul ces 2 modèles sortent du lot et m intéressent.
Svp, l aromatherapie est elle utile?
Limelight est elle une marque digne d' une comparaison avec une entrée de gamme jacuzzi.
Merci d' avance je dois saisir la chance rapidement vu les remises.

par Lotus
Mar 29 Juin 2010 à 18:14

Bonsoir

Juste pour l'aromathérapie, il suffit de mettre quelques gouttes d'essence naturelle et le BLOWER en marche et le tour est joué.. tu auras le même résultat !

Sinon, si ton spa est en extérieur ce que je préconise," l'aromathérapie" est quasie nulle.un coup de vent et hop t'as plus rien comme odeur !

Sinon, si tu peux te rendre sur place, tu verras un pro et une gamme sympa, effectivement pas dans le budget annoncé, d'ailleurs tu ne nous a pas donné la prix final proposé?

Enfin, je crois que le produit LIMELIGHT est un entré de gamme non??

Bonne soirée

FRED

:wink:

par mcflyator
Mar 29 Juin 2010 à 20:44

Merci pour tes renseignements sur l aromathérapie. Ça ne sera pas un critère de choix pour moi. D' autant plus que le Spa est dehors. Concernant le tarif, je me suis engagé a ne pas dire quels revendeurs me faisaient l offre, mais je peux te donner le tarif: 8250€ livré avec ozonateur. Les 2 spas sont au même tarif.
Le limelight est de bonne finition, parait même plus travaillé que le jacuzzi, mais possède une place de moins.
QuelQu un possède t il cette marque pour me donner un avis? Même si le modèle est différent.
Une chose m interpelle, 1170 litres por le limelight, c est peu pour un 5 places non?

par mcflyator
Jeu 01 Juil 2010 à 16:46

J' ai eu quelques renseignements, mais il me reste deux questions.
SVP, quelqu'un peut il me dire si 1170 litres pour un 5 places paraissent suffisant?
Quelqu'un a t'il acheté un limelight?
Merci d'avance.

par mcflyator
Jeu 01 Juil 2010 à 18:11

Oui effectivement, j'avais déjà vu les caractéristiques des lotus spa.
J'ai un revendeur dans ma ville, et la salle d'essai était très bien faite.
En sortant, on avait envie d'un spa et on voyait que la qualité était au rendez vous.
Mais le prix est hors budget, le revendeur m'annoncait entre 15000 et 19000 euros.
Je ne peux donc pas comparer même si je reconnais que la qualité est au rendez vous.
Mais je suis sur un spa a 8250 euros livré, donc niveau prix et fabrication, soit jacuzzi soit limelight hotspring, je ne pense pas me faire rouler.
Le jacuzzi est dans les mêmes dimmentions que le lotus, seul le limelight est un peu plus petit, j'espère que 1170 litres suffisent en terme d'espace.

par Dégouté
Mar 27 Juil 2010 à 10:20

N'hésite plus une seconde :D ,à moins qu'il ne soit hélas trop tard :( !

J-270? - depuis le 15/06/2009 sous véranda -ouest de la France -semi enca stré après une expérience malheureuse avec une sous marque

A consommer sans modération ( avec option ozonateur- indispensable) notes sur 6 /+ par rapport a son prix ( autour de 10 000 € juin 2009)

- Finition ++++ ( fallait bien trouver un point faible.et encore.)
- taille ++++++ ( super à l'aise a 4 - à 2 c'est une mini piscine.)
- équipement +++++ ( lui aussi tres complet pour ce prix; lecteur Cd, mp3, radio 4 HP, 12 leds en bordure, projo de fond, pas de blower mais le système venturi produit le même effet sans refroidissement de l'eau)
- prix ++++++ ( difficile de faire mieux pour une marque telle que celle ci)
- conso électrique +++++ ( aucune inquiétude, tres économe pas plus de 10 euros mois pour une eau maintenue a 36,5°)
- filtration -qual eau ++++++ ( 6 mois actuellement sans changer d'eau -avec le kit oxygène actif fournit à l'achat c'est; un bouchon d'activant semaine et un cachet soluble lors de chaque baignade et c'est tout.) - a raison de 3 baignades semaine, notre budget produits est de 35 Euros /ans.

l'aromatherapie? pas besoin - un parfiun d'eau special spa, c'est 100 fois mieux, un petit bouchon et hop te voila baigné dans des efluves pour 1 H

Coté technique,le nombre de jets, leur puissance, mis en avance par beaucoup de revendeurs reste subjectif et depends des attentes de chacun - moments de relaxation ou massages musclés d'ou l'on ressort "essorés" perso c'est pas ma tasse, mais cela ne veut pas dire pour autant que tu sera simplement caressé dans ton J 270 - essaye le , c'est le meilleur conseil à te donner.

Le facteur taille/profondeur etait pour nous une priorité (bien qu'utilisé majoritairement en couple, c'est important de sentir de l'espace autour de soit ou alors autant s'acheter une baignoire balnéo si on doit replier ses jambes sous son menton ou rester statique du fait d'un manque de place..
l'espace et la mobilité dans cet espace interieur (pas d'accoudoirs trop hauts ou de sieges bacquets "style F1" ou conçus pour postérieurs "king size US"), permet de faire la planche avec son mètre quatre vingt et de se laisser flotter et là avec le J 270.on se régale, près de 1,90m en tout sens et je me laisse dériver sans toucher des pieds les rebords.
On se déplace aisement d'une place a une autre sans avoir l'impression de se lever mécaniquement a tour de rôle d'un fauteuil pour en rejoindre un autre en enjambant des accoudoirs ou des formes de fauteuil de dentiste comme lors d'essais avec d'autres marques.
Dans cette catégorie de prix, ce produit est un excellent choix et il faut de toute façon bien se décider un jour ( on a aussi traversé cette difficile période.).pour nous c'est en tout cas un tres bon choix eu egard a son rapport taille/equipement/qualité/prix - sans interêt commercial personnel aucun, nous ne pouvons donc que le recommander aux hésitants !

ps: je suis pas surpris du peu d'empressement des revendeurs Jaccuzzi eux mêmes à ne pas trop "appuyer" cette série (250/270) ils orientent généralement leurs éventuels acheteurs d'office vers les différentes series J 300 probablement plus lucratives mais qui apres essais et au vu des différences techniques, d'équipement et surtout de prix ne nous ont pas êtres plus compétitives.
Mon revendeur m'a confié qu'il ne "margeait" que très peu sur cette série du fait d'un prix de vente imposé par Jaccuzzi l'été dernier.

par lemask
Sam 31 Juil 2010 à 09:24

Perso, j'ai acheté un Limelight Flair et je le trouve très bien.
La qualité de finition et les jets sont parfaits (même si on peut tjrs avoir mieux).

par Lotus
Sam 31 Juil 2010 à 09:44

Bonjour

Félicitations, l'essentiel dans un achat quelqu'il soit c'est d'en trouver une juste satisfaction.

Alors bon bain et bonne journée



Cordialement

FRED :wink: :wink:

par mcflyator
Sam 31 Juil 2010 à 20:30

J ai également choisi le modèle limelight. La finition me paraissait supérieure au jaccuzzi. Je l ai essaye avec ma mère, la moitié n ayant ou venir pour cause de grossesse, et nous avons passe un moment agréable, en tout point comparable a celui passe dans le jacuzzi d' un ami, l alcool en moins. LOL.
A combien as tu négocie ton limelight flair? Avec livraison. Pour info j ai eu le mien avec ozonateur et escalier a 8250 livre. Je pense que c est correct pour un tel produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités