Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vacances laisser la bache ou pas ?

#442555 par henka
Dim 27 Juin 2010 à 11:34

Bonjour,

pour les absences de 2 à 3 semaines et pour une petite autoportante de 10 m3, faut-il laisser bacher ou pas ?

Je précise qu'il s'agit d'une bache de protection et non à bulles blueues.

#442560 par blarrouy
Dim 27 Juin 2010 à 11:42

Bonjour,

Oui c'est mieux, tu aura moins de cochonneries dans ta piscine en revenant

De plus, ta bâche bloquera une bonne partie des UV responsables du développement des algues

#442584 par alimence
Dim 27 Juin 2010 à 13:21

Heu, pardon, mais moi je ne laisse pas la bâche pendant une longue durée. Car ton eau va chauffer et donc favoriser le développement de bactéries.

Par contre, je programme mon robot polaris, 1h par jour pour nettoyer les saletés.

Par sécurité il est bon qu'une personne viennent faire une petite visite de contrôle régulièrement en ton absence, en plus, au passage, il surveille ta maison. Mais je te déconseille de demander à quelqu'un de s'occuper de ta piscine en ton absence, ça va le faire chier !

#442713 par Vincent04
Dim 27 Juin 2010 à 21:21

Et puis ça protègera ton boudin des UV (si elle est avec boudin). Au pire, à ton retour tu fais un choc pour être serin.
A+

#442744 par henka
Dim 27 Juin 2010 à 22:01

Merci les gars pour les réponses.

Oui elle a un boudin, non je n'ai pas de robot et ma bacheest bleue gris assez foncée.

J'ai quelqu'un qui doit passer pour changer la cartouche et remettre du chlore une fois par semaine.

Le truc que je me demande est est-ce que dois laisser le petit skymmer Intex qui se fixe sur le boudin et qui si il se met mal avec la bache sert à rien sauf a envoyer de l'air dans la pompe ou bien est-ce que je l'enlève et je met un diffuseur à la place peut-etre plus pratique pour la personne qui va venir mais moins efficace . ?

#442770 par Diablo
Lun 28 Juin 2010 à 05:08

Si tu bâches, le skimmer ne sert à rien, débranche le, l'aspiration se fera par la buse.

#443173 par henka
Mar 29 Juin 2010 à 12:41

D'accord donc je bache pendant mon absence, j'enlève le skymmer, j'ajoute un diffuseur avec du chlore (environ 100 grammes par semaine), la personne qui va s'en occuper changera la cartouche du filtre et rajoutera un bloc de chlore chaque semaine.

Pensez-vous que l'ajustement du PH pendant mon absence soit nécessairement fait si personne ne se baigne ?

Je pense filtrer 10 heures par jour qu'en pensez-vous ?

#443176 par Ptitbateau
Mar 29 Juin 2010 à 12:51

henka a écrit:Pensez-vous que l'ajustement du PH pendant mon absence soit nécessairement fait si personne ne se baigne ?


Le ph est tout aussi important voir plus que le chlore donc pour moi oui :)

henka a écrit:Je pense filtrer 10 heures par jour qu'en pensez-vous ?


Tout dépend ou tu habites (et de la météo, car vers Paris pas de vent donc ça peut vite monter), moi mon eau a atteins 31° le WE dernier, donc la filtration c'est du quasi en continue actuellement.

Et pour la bâche pendant 3 semaine je te le déconseille !
Pardon anmara :oops: :oops: :oops: :oops:
En général les personnes qui s'occupent des piscines par intérim sont pas les plus qualifiées et si la température monte de trop, il sera vite dépassé ;)

#443188 par henka
Mar 29 Juin 2010 à 13:15

Merci les gars et pas de soucis je sais qu'il existe 2 écoles pour la bache pendant les absences :D

Je souhaite retrouver une eau belle avec le minimum de prise de risque puisque la personne qui va s'occuper de ma piscine ni connait rien du tout.

Ce week-end mon eau est montée à 24 degrés, la piscine est débachée en permanence depuis une semaine maintenant.

C'est certain qu'avec la bache ca chauffe plus .

#443206 par olivedu89
Mar 29 Juin 2010 à 14:36

Bonjour,

juste pour vous livrer mon expérience de l'année dérnière.
je suis parti 3 semaines (Aout) en laissant filtration en route et bâche fermée.
au retour l'eau n'était pas sale mais une odeur une vraie puanteur du coup j'ai changé l'eau cette année, une odeur de moisissure un peu comme une bouteille de vin bouchonnée en beaucoup plus fort.
je ne sait pas s'il y a un lien mais cette année je pense laisser ouvert :arrow:

#443383 par emmanon
Mer 30 Juin 2010 à 08:34

Avec les températures qu'on a en ce moment, moi je laisserais débâché à coup sûr.

L'avantage de la bâche dans ton cas c'est juste pour éviter que l'eau ne se salisse : il vaut mieux la retrouver un peu sale mais limpide à ton retour (un coup d'aspi et c'est propre) que remplie d'algues ! :wink:

#443529 par henka
Mer 30 Juin 2010 à 17:14

Non l'eau sera filtrée entre 10 et 12 heures par jour avec un changement de cartouche et un rajout de chlore lent une fois par semaine :D

Ha la décision est difficile tant vos expériences sont fondées par expérience et tellement opposées.

Je pense que laisser débacher avec ces chaleurs n'est peut-etre pas une si mauvaise idée.sans en être totalement sur :?

#443609 par titof3
Mer 30 Juin 2010 à 21:47

avec la chaleur, débaché sans hésitation, sauf si une personne vient de temps en temps l'ouvrir.

#443619 par blarrouy
Mer 30 Juin 2010 à 22:20

Bonsoir,

Les bâches de protection pour des autoportantes sont très fines et comme henka le précise il ne s'agit pas d'une bâche a bulle

En conséquence, de la chaleur se formera bien au dessus de l'eau par effet de serre (mais sans pour autant réchauffer l'eau en profondeur), mais la nuit c'est l'effet contraire qui se produira , la chaleur s'évacuera aussitôt car la bâche n'est pas isolante

Par contre, elle bloquera bien les UV, et ça c'est une bonne protection contre les algues

Après je pense qu'il faut pas non plus trop se prendre la tête
C'est relativement courant d'avoir à faire une chloration choc en rentrant de vacances, c'est pas une grosse affaire :D

#443632 par henka
Mer 30 Juin 2010 à 23:52

ok donc je vais bacher pendant mon absence :D

Merci à tous pour vos conseils, ce site est vraiment super :) :) :)

#443913 par henka
Jeu 01 Juil 2010 à 18:49

Est-ce que vous savez si la loi oblige les propriétaires de piscine autoportante de bacher en dehors des baignades ?

Ou si simplement le fait d'enlever l'échelle cela suffit à être en conformité avec la loi ?

#443917 par tuning41290
Jeu 01 Juil 2010 à 18:56

Pour les autoportées je ne pense pas, par contre pour les autres oui.

#443919 par henka
Jeu 01 Juil 2010 à 19:02

Merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 302 invités