Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

notre chantier piscine bois 4x4

par magfred85
Ven 25 Juin 2010 à 18:38

ça y est le grand jour est arrivé et le 1er coup de pelle a été donné ce matin.
terrassement terminé aujourd'hui à 19h
dalle béton prévue pour lundi
pour nous aussi accès difficile car passage de 2.30m pour les engins le jardin se situant environ 20m à l'arrière
voilà ce que ça donne en attendant la suite!
Image
Image
Image

par CécileB57
Ven 25 Juin 2010 à 18:47

Waouh super ! va y en avoir des chantiers à suivre en même temps ! Et je vois qu'on a la même contrainte pour le passage des engins (2m50 maxi pour nous).

Félicitations c'est un beau trou ! :D

Pour nous c'est demain le grand jour.

par magfred85
Ven 25 Juin 2010 à 18:52

toi aussi demain, et bien les engins sont de sortie!
c'est sur que c'est pas évident le petit passage pour l'accès ce qui gonfle la facture!
du coup la personne qui s'occupe de notre chantier est venue avec 1 collègue. 1 à creuser et à remplir le godet du 2è engin, et le 2nd faisait les aller-retours jusqu'au camion en bord de rue et s'occupait d'aller le vider. il a fait 6 tours dans la journée
1ere étape terminée.
bon chantier à toi pou demain et on attend les photos!

par lavande
Ven 25 Juin 2010 à 22:05

va falloir que je me prepare.psychologiquement.
mais le trou est beau, manque une belle pluie et hop le premier bain :::: :lol:

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 08:30

parles moi pas de pluie lavande, faut pas abimer la chose avant le montage!

par lavande
Sam 26 Juin 2010 à 08:37

magfred85 a écrit:parles moi pas de pluie lavande, faut pas abimer la chose avant le montage!


oui je sais c 'etait de l humour.
t inquiete pas de pluie dans notre region au programme ! 8)

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 08:43

pour vous rendre compte de mon chantier voilà la photo des engins
le gros ayant servi uniquement à se faire remplir le godet et faire les aller retours vers le camion resté devant la maison sur la rue car pas possible de le rentrer
je vous montre le passage de 2m30 le long de la maison et vous verrez que la fine couche de bitume n'a pas résisté! le sol a été tassé par le poids de l'engin et on se rend compte qu'il n'avait pas été travaillé avant d'être recouvert de bitume par l'ancienne propriétaire :?
une fois la maison passée, y a de la place! chez nous, maison de ville donc terrain de 100m de long et un peu plus de 8m de large. pour l'instant on n'a rien fait dehors car on est là depuis 1 an 1/2 donc on s'est occupé de la maison avant, la piscine est 1 bon pretexte pour mettre la main à la pâte à l'extérieur!
Image
Image
Image
Image

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 09:49

Très beau trou également! Chez moi aussi petit passage de moins de 2 mètres de large. C'est clair que ça fait monter la facture :wink:
Dommage pour le bitume, mais c'est pas trop grave, ça se rattrappe.

Pour la dalle lundi c'est bien, chez moi finalement ils ne pourront pas la faire lundi. J'en saurai un peu plus en début de semaine, ils ont un gars qui s'est cassé le bras, d'où le retard.

Le trou fait combien de profondeur?

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 10:03

à lavande: je suis pas dans ta region moi c'est la vendée, mais pas de pluie de prevue non plus 8)
et t'inquietes pas, moi aussi c'etait de l'humour! :lol:

à fan: le trou fait 1m20 de profondeur (on a pris le bassin d'1m25 qui fait 1m22 hors margelles). 1 fois la partie betin finie la piscine ressortira d'environ 20cm pour nous permettre d'adapter l'année prochaine 1 terrasse bois sous margelles
quand je vois mon trou qui me parait deja bien impressionnant j'imagine le tien vu que tu as 1 bassin + haut
c'est con pour ta dalle, j'espere que ça va pas trop trainer quand meme.

notre entrepreneur est passé ce matin, il revient lundi matin pour le beton, et devrait avoir fini le midi. on doit présenter les tuyaux pour qu'il puisse couler 1 petite dalle à l'emplacement du local technique, donc 1 peu de boulot pour nous ce we!

je surveille ton post pour tes photos de la journée d'hier!
profitez bien du soleil aujourd'hui et 1 pensée pour cecile B57 en plein dans son terrassement!

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 12:30

Dommage pour le bitume en effet… et quelque part heureusement que vous n'aviez pas encore engagé de travaux dans le jardin, vu que la piscine ravage tout ça aurait été bête de tout détruire.

Ta pelle est plus petite que la mienne, mais le tracto charge plus que le bumper donc c'est kif kif.

Nous aussi la piscine va dépasser de 20 cm et on rattrapera ensuite le niveau avec des plages en bois, je vois qu'on est beaucoup à avoir cette idée. La différence c'est que notre bassin est plus profond, 1m50, donc trou plus profond.

Allez bon terrassement, bon dalle !

J'ai eu le devis du maçon ce matin (comment ça je pollue ?) Il nous demande 1800 euros pour tirer la dalle (matos nécessaire + toupie + camion pompe). Y'a plus qu'à définir la date.

par lavande
Sam 26 Juin 2010 à 14:42

pffff imposant engins sur un petit passe comme ca.les voisins ont du avoir la trouille de leur vie. :shock: à moins que ce soit ton mur d'enceinte.faut esperer
ca va etre top !
ils sont rudemment agile tout de meme dans le terrassement ! :lol:

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 15:20

A voir mon terrassier évoluer, je dirais qu'ils sont fadas ces types aussi ! Agiles mais un brin fada !

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 16:42

pffff imposant engins sur un petit passe comme ca.les voisins ont du avoir la trouille de leur vie. à moins que ce soit ton mur d'enceinte.faut esperer


le mur de gauche c'est notre maison, le bicolore à droite c'est la maison de la voisine
j'avais prevenu les voisins de chaque côté pour les travaux et le bruit, je pense pas qu'elle ait eu peur!
il restait 20 cm de chaque côté de l'engin donc largement de place pour passer :shock: !

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 16:46

à cecile pour ta chappe
je trouve ça super cher mais bon je suis pas connaisseuse!
nous c'est 2000euros tout compris terrassement evacuation dalle puitsdécompression etc.

par lavande
Sam 26 Juin 2010 à 17:03

magfred85 a écrit:à cecile pour ta chappe
je trouve ça super cher mais bon je suis pas connaisseuse!
nous c'est 2000euros tout compris terrassement evacuation dalle puitsdécompression etc.


+1 je trouve ca aussi super eleve!une chappe a ce prix! :shock: :shock:

par CécileB57
Sam 26 Juin 2010 à 17:20

Oui c'est cher, mais si je vous explique que là aussi nous avons la contrainte de ne pas pouvoir faire appel à une seule toupie, mais qu'il nous faut la toupie + le camion pompe… et que ce coût est intégré dans le devis, ça s'explique… Pis ici on est proche du Luxembourg, et les tarifs sont très haut… surtout avec nos voisins luxembourgeois qui viennent construire par chez nous et font grimper les prix de la main d'oeuvre (d'où les tarifs élevés de certains électricien aussi). (je viens de relire mon précédent post et je vois que j'avais déjà dit certains trucs, je radote !)
2000 euros c'est ce que je paye pour le terrassement (le moins cher qu'on ait trouvé)

par Fan2
Sam 26 Juin 2010 à 17:30

lavande a écrit::shock: :shock: pffff ben dis donc.et on dit que les prix s envolent dans le sud ! ce sont nos artisans qui vont etre contents ! :roll: :oops:


Ben c'est clair!

@ Magfred : chez moi le trou fait 1.60 de profondeur pour pouvoir avoir la piscine complètement enterrée (elle fait 1.47 hors margelles). C'est aussi pour ça que les travaux ont été difficiles car la terre du fond était très dure.

J'espère aussi que ça ne va pas trop traîner pour la dalle car ça repousse tout le reste.

Tu dois être très contente que ton chantier avance après tout ce temps passé à attendre!

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 17:35

:shock:
on a eu pas mal de devis dans les meme prix que toi ce qui m'etonnait dans notre coin et surtout que ce soit + cher que ce que piscinelle nous aurait facturé s'ils avaient fait le chantier!
on est bien content d'avoir trouvé la personne qui s'occupe de notre chantier car on est dans du + raisonnable
mais bon si c'est comme ça dans ta region y a pas le choix à moins de faire toi meme ce qui est 1 autre affaire!

par magfred85
Sam 26 Juin 2010 à 17:41

:shock:
on a eu pas mal de devis dans les meme prix que toi ce qui m'etonnait dans notre coin et surtout que ce soit + cher que ce que piscinelle nous aurait facturé s'ils avaient fait le chantier!
on est bien content d'avoir trouvé la personne qui s'occupe de notre chantier car on est dans du + raisonnable
mais bon si c'est comme ça dans ta region y a pas le choix à moins de faire toi meme ce qui est 1 autre affaire!

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 09:55

lavande a écrit:ca y est magfref begaye ! :lol: :lol: :lol:
ou alors c est l'echo du trou :!mdr


Suis grivoise ce matin! :D :D :D

par Fan2
Dim 27 Juin 2010 à 10:01

lavande a écrit:roooooooooooooooooooh.
tu vas les voir arriver panier et chacha ! le retour :lol: :lol: :lol:


Ils sévissent déjà sur les post "les mini-piscines" et "quelle température pur votre eau" sur le fofo la piscine en général! :D :D :D :D

par Invite_29
Dim 27 Juin 2010 à 10:03

Fan2 a écrit:
lavande a écrit:roooooooooooooooooooh.
tu vas les voir arriver panier et chacha ! le retour :lol: :lol: :lol:


Ils sévissent déjà sur les post "les mini-piscines" et "quelle température pur votre eau" sur le fofo la piscine en général! :D :D :D :D


:shock: :roll: Quelle mauvaise langue :!: hummmmmmm :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités