Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine bois enterrée 5 par 3. Top départ!

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 18:48

Demain premier coup de pelle pour cette piscine bois enterrée rectangulaire en 5 par 3, 1.47 de profondeur, liner blanc et plage ipé.

J'essaie de vous mettre des photos du jardin avant travaux.

La piscine sera juste devant la terrasse

Image
Shot at 2010-06-23


Vue de la terrasse : la piscine sera juste devant!

Image
Shot at 2010-06-23

Image
Shot at 2010-06-23

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 19:01

trop mignon ton jardin ! ca va faire super.je vois effectivement les soucis pour le terrassement.
un sacre boulot !
courage.tu seras presente je suppose toute la journée demain ? :lol:

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 19:07

Merci Lavande! :wink:

Tu as l'oeil! Tu vois un peu la difficulté de terrassement!

J'ai pris deux jours de congés car le terrassement s'effectue à la petite pelleteuse sur 2 jours. Ils vont avoir du mal à stocker et évacuer toute la terre, je mettrai les photos, il paraît que ce sera impressionnant!

Samedi ou lundi ils couleront la dalle et en fin de semaine prochaine ils monteront la piscine et la filtration! :D

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 19:09

le plus spectaculaire sera la terre.et ensuite l'evacuation.ca va te faire drole.mais bon apres cela tout va aller vite.et tu vas te regaler ! et nous aussi en voyant les photos. :D

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 19:20

Vi, le piscinier m'a prévenue qu'il allait y avoir une montagne de terre derrière le trou, il paraît que certains clients ont pris peur, au moins je suis prévenue!

Suis super contente que ça commence enfin :D :D :D

Et toi, tu vas mieux? J'ai vu le reportage sur ***.fr, impressionnant!

par me84
Mer 23 Juin 2010 à 19:23

:) je suis content que ce chantier commence enfin, après les péripéties que tu as rencontrées.

j'ai hâte de voir la suite.

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 19:26

me84 a écrit::) je suis content que ce chantier commence enfin, après les péripéties que tu as rencontrées.

j'ai hâte de voir la suite.


Merci Me84 :wink:

Et toi tu en es où?

par CécileB57
Mer 23 Juin 2010 à 20:02

Fan2 a écrit:Samedi ou lundi ils couleront la dalle et en fin de semaine prochaine ils monteront la piscine et la filtration! :D


Ils n'attendent pas que la dalle sèche qq semaines avant de monter la piscine ?

je vois que côté terrassement tu as encore plus de contraintes que moi, waouh ça va être impressionnant d'autant que la terre, qd on creuse, prend plus de place à côté du trou, que dans le trou.

Bon courage pour demain et vivement les photos !

par magfred85
Mer 23 Juin 2010 à 20:03

enfin le jour j arrive!ça va être super car c'est vrai que ton jardin est tout mignon! vivement qu'on voit ta montagne de terre!

par me84
Mer 23 Juin 2010 à 21:13

Pour nous ça se passe bien, la livraison est pour bientôt et le montage mi-juillet.

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 22:57

CécileB57 a écrit:
Fan2 a écrit:Samedi ou lundi ils couleront la dalle et en fin de semaine prochaine ils monteront la piscine et la filtration! :D


Ils n'attendent pas que la dalle sèche qq semaines avant de monter la piscine ?

je vois que côté terrassement tu as encore plus de contraintes que moi, waouh ça va être impressionnant d'autant que la terre, qd on creuse, prend plus de place à côté du trou, que dans le trou.

Bon courage pour demain et vivement les photos !


Et bien ils comptent laisser sécher la dalle environ une semaine, voire moins. D'après eux c'est largement suffisant. Il va faire très chaud ces prochains jours, ça va aider! :wink:

Pour la montagne de terre ils m'ont prévenue, ça va être gratiné, lol, je vous mettrai une petite photo! :shock:

Merci pour les encouragements, c'est toujours stressant ce genre de travaux!
Modifié en dernier par Fan2 le Mer 23 Juin 2010 à 23:00, modifié 1 fois.

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 22:58

magfred85 a écrit:enfin le jour j arrive!ça va être super car c'est vrai que ton jardin est tout mignon! vivement qu'on voit ta montagne de terre!


Merki Magfred! Alors toi aussi c'est pour bientôt! Chouette, on va être presque synchro! :D

par Fan2
Mer 23 Juin 2010 à 22:59

me84 a écrit:Pour nous ça se passe bien, la livraison est pour bientôt et le montage mi-juillet.


C'est chouette, ça avance bien pour tout le monde en ce moment! :wink:

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 23:12

Je pense que les maçons te le diront mais on ne sait jamais.des le lendemain de la dalle coulée. il faut l'arroser !
tous les jours, matin et soir pour qu'elle seche mais qu elle ne se fende pas.alors n hesite pas ! Surtout avec les temperatures qu il va faire ces jours ci 8)

par Fan2
Jeu 24 Juin 2010 à 05:30

Tu fais bien de me prévenir Lavande, je n'en avais pas la moindre idée et surtout il n'est pas évident que les maçons pensent à me prévenir, un oubli est si vite arrivé!

par lavande
Jeu 24 Juin 2010 à 06:08

Fan2 a écrit:Tu fais bien de me prévenir Lavande, je n'en avais pas la moindre idée et surtout il n'est pas évident que les maçons pensent à me prévenir, un oubli est si vite arrivé!


arroser voir inonder ! tu vas voir une dalle ca te sirrote de l'eau autant que certain du pastis :!: :!:
Bon courage à toi ! installe toi sur ta chaise et regarde la jolie pelleteuse qui arrive, et dis ns si le conducteur est joli garçon ! :oops: :D

par Invite_29
Jeu 24 Juin 2010 à 09:45

lavande a écrit:
Fan2 a écrit:Tu fais bien de me prévenir Lavande, je n'en avais pas la moindre idée et surtout il n'est pas évident que les maçons pensent à me prévenir, un oubli est si vite arrivé!


arroser voir inonder ! tu vas voir une dalle ca te sirrote de l'eau autant que certain du pastis :!: :!:
Bon courage à toi ! installe toi sur ta chaise et regarde la jolie pelleteuse qui arrive, et dis ns si le conducteur est joli garçon ! :oops: :D


:shock: Je ne conduis pô de mini pelleteuse :!: :roll: :lol: :lol:

par lavande
Jeu 24 Juin 2010 à 11:49

panier29 a écrit:
lavande a écrit:
Fan2 a écrit:Tu fais bien de me prévenir Lavande, je n'en avais pas la moindre idée et surtout il n'est pas évident que les maçons pensent à me prévenir, un oubli est si vite arrivé!


arroser voir inonder ! tu vas voir une dalle ca te sirrote de l'eau autant que certain du pastis :!: :!:
Bon courage à toi ! installe toi sur ta chaise et regarde la jolie pelleteuse qui arrive, et dis ns si le conducteur est joli garçon ! :oops: :D


:shock: Je ne conduis pô de mini pelleteuse :!: :roll: :lol: :lol:

va falloir aller en formation panier ! :D

par CécileB57
Jeu 24 Juin 2010 à 12:01

:D

Alors cette pelleteuse ?

ok pour le séchage de la dalle. sur ma notice, c'est marqué qu'il faut laisser sécher la dalle 3 semaines avant de monter la piscine, mais j'en déduis que c'est 3 semaines avant de monter la piscine et mettre en eau… Enfin bref, tout ça pour dire que la piscine arrive mercredi prochain, qu'on creuse ce week end, la dalle sera faite sitôt les berceaux metalliques montés, et que comme on part en vacances mi juillet et qu'on n'aura sûrement pas fini de monter toute la piscine, ça laissera la dalle sécher tranquillement avant de la charger avec le poids de l'eau.
mais là je pollue, je vais mettre ça sur mon topic.

par magfred85
Jeu 24 Juin 2010 à 18:28

les photos, les photos, les photos :D
fais nous voir ton champ de bataille!

par lavande
Jeu 24 Juin 2010 à 18:30

magfred85 a écrit:les photos, les photos, les photos :D
fais nous voir ton champ de bataille!

+ 1 + 2 (les chats) alors le pelleteux?, l'était beau ?
et la terre elle est ou?
les photos les photos .
(magfred on va moins rire lorsque ce sera notre tour :wink: :cry:

par magfred85
Jeu 24 Juin 2010 à 20:02

(magfred on va moins rire lorsque ce sera notre tour


c'est sûr lavande! nous c'est demain qu'on rigole moins! :shock:

par Fan2
Jeu 24 Juin 2010 à 22:07

Voici l'avancement des travaux :

Premier coup de pelleteuse :

Image

Ca avance!

Image


Journée finie, la suite demain (le plus dur!)

:Image


Une équipe de pros sympathiques et très agiles!:D
Modifié en dernier par Fan2 le Dim 04 Juil 2010 à 08:50, modifié 1 fois.

par Fan2
Jeu 24 Juin 2010 à 22:15

magfred85 a écrit:
(magfred on va moins rire lorsque ce sera notre tour


c'est sûr lavande! nous c'est demain qu'on rigole moins! :shock:


Bon courage pour demain Magfred! T'inquiète, ça roule tout seul, tu vas voir! :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités