Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Louloutte31: notre mare à crapauds....enfin bleue! Terminé!

#440442 par louloutte31
Ven 18 Juin 2010 à 22:23

Bonsoir

Après un milliard de question sur ce forum: merci à tous pour votre aide :lol: :lol:

et pas mal de sueur sur ce projet, je viens vous présenter notre réalisation "home made". Tout d'abord, on est bricoleur mais comme tout le monde hein :D et puis l'année dernière on a craqué: on fait la piscine 8) et devant les devis hallucinants :twisted: on a décidé de se jeter à l'eau.

Donc voici de quoi on est parti: y'a du boulot hein :D
Image

Le projet:
Bassin de 4mx4m avec escalier/plage de 2mx1,50m
Profondeur 1,2m (Louloutte31 est petite :lol: )
Construction en blocs poly
Liner 85/100e gris clair
Margelle plates et dalles blanches Laporte de Lib
Barrière Bethoven
Equipement:
filtration sable, robot Polaris 280, PAC Poolex, NCC Jetvag, Balnéo dans l'escalier par 2 venturis, projo LED à télécommande.

Ensuite on a fait faire un trou (Octobre 2009):

Puis on a mis de la ferraille (beaucoup :lol: ) et on a coulé 20cm de béton (commandé en autolissant mais livré pas autolissant :cry: ):

Puis on a construit les murs (Monsieur surtout car Madame occupée à pouponner BB2 arrivé entre temps! :D ):

Image

Ensuite la plomberie, le remblai en gravier.

Les plages autour:
Image

La dalle du local technique:
Image

Puis le dallage tour de piscine, montage du local.

Et aujourd'hui, nous sommes en train de finir le local à l'intérieur pour installer la plomberie et l'électricité. Une petite photo demain :wink: paske là :zz: :lol:

La suite début Juillet pour la pose du liner (par des pros) et la mise en route! :lol:
Modifié en dernier par louloutte31 le Mar 17 Aoû 2010 à 17:21, modifié 1 fois.

#440527 par joujoule
Sam 19 Juin 2010 à 10:11

Joli projet!

Vivement la suite!

#440536 par louloutte31
Sam 19 Juin 2010 à 10:56

Merci Joujoule :D: ça encourage parce que ça devient difficile et physiquement et moralement :cry:

Comme promis, voici où nous en sommes aujourd'hui:

Image


Image

J'ai terminé de poser les tuiles hier sous la pluie
:cry: Quel sale temps :!:

Monsieur termine la pose du carrelage dans le local.

Programme de la semaine à venir: traitement et fabrication de la porte en bois. Pose de la porte. Pose de l'electricité et début de la plomberie du local.
Il faut que je termine les tuiles de rive: pose d'un bandeau de rive, le peindre.

Les finitions on n'en voit jamais le bout :?

Mais quelle récompense ce sera quand on va s'y baigner :!: 8)

#440544 par Clélys
Sam 19 Juin 2010 à 11:35

Quel chantier et quel courage!

C'est très beau en tout cas. Bravo!

J'ai hate de voir la suite.

#443151 par louloutte31
Mar 29 Juin 2010 à 11:21

Des nouvelles du chantier qui avance :D:
- L'électricité avance
- La plomberie est en cours
- La PAC est en place

Des problèmes qui arrivent :cry:
le ragréage du fond que nous avions fait faire pour rattraper les aspérités du béton et le niveau n'a pas tenu :!:
Résultat: il a cloqué partout et tout part en morceaux:!: Nous avons du tout ramasser et nettoyer le fond :evil:. Mais le liner arrive dans 10 jours et le fond n'est pas prêt. Le pro nous dit qu'il le refera juste avant la pose du liner mais j'ai moyennement confiance. :?
Grrrrrr que de contrariété.

En attendant, voici une idée de ce que ça donnera une fois repeint :wink::
Image

Qu'en pensez vous :?: :roll:

#443347 par lavande
Mer 30 Juin 2010 à 07:06

Chacha a écrit:
lavande a écrit:j'adooooooooooooooooooooooooooooooooore cette couleur !
avec un parasol assorri ! une merveille :lol: :lol:

:?: :lol: Essoré ? ? ? ? :lol: :lol: :?:

Beurck ! Pas discrète, comme couleur ! ! ! Je préfère l'existante ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

grrr cha arrete ! assorti ! voila qui est fait ! :twisted:
moi j aime c 'est ultra moderne.ca va faire ressortir la couleur de la piscine, faut imaginer avec des coussins rayes etc.
enfin c est jeune quoi !
:lol: :lol:

#443387 par emmanon
Mer 30 Juin 2010 à 08:38

On est 2 alors ! :lol:

Attention aux couleurs trop "flashies" : on s'en lasse vite et si tu dois revendre un jour ta maison, ça risque de ne pas plaire à tout le monde. . . :wink:

#443417 par louloutte31
Mer 30 Juin 2010 à 09:21

C'est vrai mais d'un autre coté, le jour où je vends, si ça plait pas, un coup de peinture et hop :wink:

Vous n'êtes pas les premiers à faire cette remarque, du coup j'hésite: j'ose ou j'ose pas :?: :?
D'un autre coté le liner va être gris clair (on a osé pour le coup :D ) alors je me suis dit que le rouge serait plus pimpant. J'ai peur que le jaune fasse "fade" avec le gris, le blanc de la piscine.

Je continue à réfléchir. :?

#443439 par snoopy45
Mer 30 Juin 2010 à 10:27

louloutte31 a écrit:C'est vrai mais d'un autre coté, le jour où je vends, si ça plait pas, un coup de peinture et hop :wink:

Vous n'êtes pas les premiers à faire cette remarque, du coup j'hésite: j'ose ou j'ose pas :?: :?
D'un autre coté le liner va être gris clair (on a osé pour le coup :D ) alors je me suis dit que le rouge serait plus pimpant. J'ai peur que le jaune fasse "fade" avec le gris, le blanc de la piscine.

Je continue à réfléchir. :?


Coucou,

Si tu as peur, attends donc la mise en eau de la piscine. Et si c'est trop fade, un coup de peinture rose :wink:

#443453 par louloutte31
Mer 30 Juin 2010 à 10:54

Effectivement, je pense que je vais attendre la mise en eau car avec un liner gris clair, l'eau ne va pas être tout à fait "classique". Du coup le jaune sera peut être plus adapté. :wink:

Merci pour vos commentaires :oops:

#443456 par lavande
Mer 30 Juin 2010 à 10:59

De toute facon une couleur ne dure pas plus de 4 ou 5 ans sauf si c'est du crepis. Donc si tu en a marre tu pourra recouvrir.je trouve dommage de se priver d'une envie si elle n'entre pas dans les cadres. On peut se demarquer un peu. Et quand ca ne plait plus hop un coup de rouleau! Tout est permis en deco du moment que c'est de bon gout :)

#444314 par remycecile
Ven 02 Juil 2010 à 21:28

salut!j aime aussi les couleurs flashies, ça egaye les abords de la piscine.
si j etais toi je garderai un ton classique pour le mur :type blanc ou creme, et je me lacherai complètement sur les bains de soleil ( du fuschias ou vert anis) , avec des gros pots de fleurs,coussins au sol, etc.je trouve que les accessoires ça fait tout en déco.

#444354 par JCGB
Sam 03 Juil 2010 à 06:09

louloutte31 a écrit:Effectivement, je pense que je vais attendre la mise en eau car avec un liner gris clair, l'eau ne va pas être tout à fait "classique". Du coup le jaune sera peut être plus adapté. :wink:

Merci pour vos commentaires :oops:

Effectivement il est plus sage d'attendre la mise en eau (avec ton liner gris ),avant de donner de la couleur a ton mur du fond

#447948 par louloutte31
Jeu 15 Juil 2010 à 11:16

Bonjour,

Des nouvelles du chantier: la pose du liner approche à grands pas :!:
Les photos arrivent mais lentement :lol:

Qu'est ce qui a été fait ces 2 dernières semaines :?: :
- L'électricité est terminée
- La PAC est posée et raccordée
- La plomberie est terminée
- Le fond du bassin a été ragréé pour la 2eme fois et cette fois c'est la bonne 8)
- Les parois ont été passées au MAP
- Les pièces à sceller ont été nettoyées et sont prêtes à recevoir les brides etc.

Actions en cours:
- Pose de la barrière de sécurité
- Nettoyages des plages avec la recette du forum à base d'acide chlrorhydrique: ça pique :lol:

En attendant des photos plus "sexy" :oops: voilà le local qui a enfin sa porte de posée:

Image

A très bientôt pour d'autres photos et les nouvelles de la mise en eau :lol: 8)

#448443 par joujoule
Ven 16 Juil 2010 à 20:57

Ca avance bien!

En revanche je n'aimerais pas faire l'entretien dans le local!

Il a pas l'air très haut! :shock:

#449053 par louloutte31
Lun 19 Juil 2010 à 08:54

et bien l'entretien du local c'est Louloutte31 qui s'y colle car j'appartiens plus à la catégorie "nain de jardin" que basketteuse. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chacha, un peu de patience 8) .

La très bonne nouvelle c'est que le liner est posé depuis Samedi matin: la piscine est remplie depuis hier soir 8) 8) 8) 8)

Les photos arrivent :wink:

#449059 par louloutte31
Lun 19 Juil 2010 à 09:05

Y'a qu'à demander :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Alors Chacha, pas déçu :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

#449127 par emmanon
Lun 19 Juil 2010 à 12:50

remycecile a écrit:salut!j aime aussi les couleurs flashies, ça egaye les abords de la piscine.
si j etais toi je garderai un ton classique pour le mur :type blanc ou creme, et je me lacherai complètement sur les bains de soleil ( du fuschias ou vert anis) , avec des gros pots de fleurs,coussins au sol, etc.je trouve que les accessoires ça fait tout en déco.


+1 ! Et au moins quand on s'en lasse, on peut changer car les couleurs flashies, c'est vite lassant et ça va bien par petites touches mais tout un mur, moi, j'aurais peur. . . :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités