Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mondial piscine dans le 49

#439919 par perf
Mer 16 Juin 2010 à 21:44

bonjour à tous
Début des travaux le 7 juin par l'arrivée d'un gros camion et d'une pelteuse 5 t qui va détruire ma pelouse ,mais c'est pour la bonne cause .
Image

Image

Image

Image
Une journée pour le terrassement
La piscine fait 4.5x 9 m, fond curve ,ligne d'eau 1.60.
Si vous voulez d'autres renseignements demandez .
Image

Nous avons profité de la mini pelle pour décaisser les abords de la future terrasse et ainsi s'éviter des coups de chaleur inutiles et voir ce type de cadavre sur le chantier
Image :shock: :shock:

#439922 par patamodeler85z
Mer 16 Juin 2010 à 21:57

bonjour

comment s'appelle le mondial piscine du 49 ? avez vous un très bon ressenti avec le commercial ?

j'habite dans le 85, et le commercial est injoignable (après un premier devis, relancer 4 fois pour avoir des infos complémentaires et rien depuis 3mois .), je ne passerai donc pas par lui.

je ne suis pas très loin du 49. pouvez vous me donnez les coordonnées de l'entreprise du 49 ?

merci d'avance

a+
edouard

#439925 par perf
Mer 16 Juin 2010 à 22:09

Il n'y a pas d'agence dans le 49
La boite qui vend du mondial piscine se situe au mans .
Evasion piscine tel :0243500650
Le commercial connait très bien son produit ,je l'ai trouvé de bon conseil .
Je ne fait par intervenir une entreprise puisque c'est moi qui construit la piscine avec un ami .
Je devrais plutôt dire que c'est un ami qui construit la piscine avec moi :roll:

#440029 par patamodeler85z
Jeu 17 Juin 2010 à 10:09

ok merci pour l'info.

le MP du 85 est le meme que le MP du 79, donc je cherche un MP d'ailleurs.
je fais aussi d'autre devis, j'attends actuellement celui d'everblue 85.

a+
edouard

#440443 par perf
Ven 18 Juin 2010 à 22:26

Suite du chantier le 8 juin :
Réalisation de la chappe de propreté ,c'est je pense une étape importante car si cette dernière est parfaitement de niveau il n'y a plus qu'à poser les plots par la suite et les fixer et c'est ce que nous avons fait .
Image
Image
Image
Image
Plots d'angle
Image

Image
premier tuyau qui s'en va vers le local technique .Il y en aura bien d'autres par la suite .

#440445 par perf
Ven 18 Juin 2010 à 22:34

Le 9 juin
Montage des panneaux en une matinée .
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image
ferraillage tors 10
Image

#441275 par perf
Mar 22 Juin 2010 à 22:59

Suite du chantier :
Fabrication de raidisseurs avant le coulage du béton .Je pensais que c'était fourni avec le kit mondial mais non . Donc il a fallu se débrouiller pour que la structure ne bouge pas trop pendant le remplissage de béton .
Image

#441277 par perf
Mar 22 Juin 2010 à 23:20

Coulage du beton :Arrivée de la pompe à 7.00 début du coulage à 7.45
Image
Image

Image
Image

Fin vers 9.45 à 3 personnes et pour au total 13 m3 de béton .
Facture en rapport avec le cubage :lol: :wink:

#441283 par TRINITY
Mer 23 Juin 2010 à 06:49

Et bien beau boulot et ça va vite avec ça :lol:

#441327 par dam_deepblue
Mer 23 Juin 2010 à 10:36

Bonjour,

Le bassin est de quelle taille ?

#441539 par perf
Mer 23 Juin 2010 à 21:26

la taille du bassin est de 4.5x 9 m
Le chantier avance bien mais je serai bloqué par la livraison du liner qui demande 3 semaines .
Ceci dit j'espère bien qu'on se baignera vers la fin juillet .

#441656 par givi66
Jeu 24 Juin 2010 à 09:22

perf a écrit:la taille du bassin est de 4.5x 9 m
Le chantier avance bien mais je serai bloqué par la livraison du liner qui demande 3 semaines .
Ceci dit j'espère bien qu'on se baignera vers la fin juillet .


Je suis impressionné par la rapidité du chantier. Cà me donne à penser que si on met un liner, ce type de piscine présente beaucoup d'avantages par rapport à une béton traditionnelle:
- liberté des dimensions et de la forme du fond
- rapidité de construction
- solidité de la structure
- prix.

Quant au délai pour le liner, c'est pas pour laisser au béton le temps de sécher?

J'espère que ton chantier va continuer de bien se passer jusqu'à la fin. En tout cas, c'est bien parti!

#441784 par perf
Jeu 24 Juin 2010 à 17:46

Rapide ? pas tant que ça quand même car il fallu une semaine de boulot pour arriver au coulage du béton .
Après il faut passer toutes les gaines hydrauliques et électriques, préparer le local technique,remblayer .
La semaine prochaine nous faisons la chappe lisse car actuellement c'est du béton brut .
Le temps de séchage est 21 ou 28 jours puis il faut penser à coffrer les plages et rebétonner et penser au choix de la pierre ou du bois .
je dirais quand même 3 bonnes semaines de boulots intenses pour que ce soit prêt à mettre en eau .

#441978 par givi66
Ven 25 Juin 2010 à 11:17

Il faut quand même que le travail se fasse!

En fait je comparais par rapport à une construction en tradi, par exemple en blocs à bancher.

#442156 par perf
Ven 25 Juin 2010 à 23:25

Image
Il reste encore quelques gaines à mettre . heureusement que j'avais creusé à 70 cm .
Image
Les descentes de skimers qui reposent sur un lit de poussier et qui sont rigidifiées par une grosse bouzée de béton.

#444615 par perf
Sam 03 Juil 2010 à 22:32

suite des travaux
Image

Image
remblai avec le poussier qui a permis aux différents engins de franchir le muret .
Image
Passage de la gaine éléctrique pour les spots dans la terrasse
Image
coffrage et ferraillage pour couler la terrasse
Image

#444616 par perf
Sam 03 Juil 2010 à 22:41

lendemain :coulage béton terrasse soit 7m3 pour environ 60 m2 .
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

#446168 par perf
Jeu 08 Juil 2010 à 16:45

Confection de la chappe lisse .Il en à bavé mon gars car il faisait très chaud mais le boulot est toujours nickel
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

#446393 par perf
Ven 09 Juil 2010 à 10:13

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est fini pour la chappe .Le liner est commandé début juillet ;3 semaines d'attente .Ca va être long .Les dalles sont en commande et madame a choisi du granit de chine donc couleur gris bleu et pour les margelles du granit également mais flambé donc couleur tirant vers le noir .délai 8 semaines mais on pourra quand même se baigner sans les margelles ?
C'est possible ?
Photo du local technique à venir .
Je m'attaque la semaine prochaine à la mise en place des claustras pour fermer l'espace piscine et être un peu chez soi .

#458062 par perf
Mer 25 Aoû 2010 à 15:38

photo du local technique
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le filtre est un triton 2 (pentair)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Ci- dessus le by pass pour la pac et le pod du zodiac tri 22 regroupant la sonde de débit ,la sonde ph et l'injection de ph-
Image

Uploaded with ImageShack.us
Le by-pass pour l'electrolyseur
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

#458071 par perf
Mer 25 Aoû 2010 à 16:22

le 18 aout pose de la feutrine
Image

Uploaded with ImageShack.us
l'outil sympa pour la feutrine : le cutter électrique
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
pose du liner dans la foulée
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
La je pressent qu'il va y avoir un problème j
:shock: :twisted: :twisted:
mis en eau vers 19h
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
La soudure du liner qui fait l'angle de l'escalier est à 5 cm .On se dit qu'avec le poids de l'eau et en repoussant et en étirant au max tout va rentrer dans l'ordre .
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
avec le flash
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Fin de la mise en eau vers 14 heure et les plis sur l'escalier n'ont pas disparu.
J'ai recontacté mondial piscine ils vont faire venir un technicien.J'ai revérifié les côtes du liner que j'avais envoyé mais de mon coté c'est bon .Je vous tiens au courant pour le liner .
Autrement on en profite un peu mais pas trop l'eau est à 22° C et j'attends la pac .

#458073 par JCGB
Mer 25 Aoû 2010 à 16:33

Bonjour perf , bon ça prend forme , dommage que le liner soit un peu grand , j'espere pour toi que cela va vite etre solutionné . Bonne continuation pour ton chantier .

#458093 par perf
Mer 25 Aoû 2010 à 18:07

merci pour les encouragements car je crois qu'il va en falloir pour le liner.
Je ne pense pas avoir fait de bétise tant au niveau de la pose qu'au niveau de la prise des cotes .
S'il faut vider la piscine et la reremplir ça ne me gêne pas mais s'il s'avère que les cotes du liner sont mauvaises je ne prendrai rien en charge .
Ne polémiquons pas pour le moment attendons de voir ce que MP va décider .
.

#464011 par perf
Dim 26 Sep 2010 à 09:28

Bonjour
le technicien de mondial est passé et me propose de vider la piscine et reprendre les plis .
il me dit qu'il ne fera pas disparaitre tous les plis sur l'escalier mais qu'en chauffant le liner il allait atténuer ces défauts .
J'ai eu beau lui montrer qu'il manque 5 cm à droite et autant à gauche mais mondial veut tenter le coup .
Je maintiens que la découpe du liner est mauvaise et j'ai bien peur qu'un liner chauffé et étiré au max ait une durée de vie raccourcie.
Quelle serait votre démarche face à un tel problème ?
Je vous mets d'autres photos des demain .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités