Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sunbay Bornéo 6,11 x 4,28 semi-enterrée, c'est parti !

#438375 par CécileB57
Ven 11 Juin 2010 à 11:24

Que de rebondissements en qq semaines où nous sommes passés du projet d'une piscine en dur à une piscine en bois, décision prise en qq jours suites à la réception de pas mal de devis beaucoup trop élevés à notre goût, mais décision qui aura été mûrie néanmoins pendant 3 ans.

Piscine achetée le week end dernier, terrassiers contactés dans la foulée avec pour certains visite le même week end, déclaration préalable déposée lundi soir à la mairie du village et ce matin, dans ma boîte au lettre, le précieux sésame qui nous permettra de démarrer le chantier, moins de 8 jours pour l'obtenir, on n'est pas loin d'avoir battu tous les reccords !

Y'a plus qu'à recevoir la piscine et démarrer les travaux.

La semaine prochaine, je m'attèle au choix de la PAC, du robot, et de la bâche, ainsi que la nouvelle cloture qui fermera l'accès à notre jardin.

Je mettrai une photo du futur champs de bataille dans l'après midi.

#438376 par cemo
Ven 11 Juin 2010 à 11:35

Félicitation !
Je vais suivre ton projet de prés car je dois démarrer également un chantier
courant juillet pour le même type de piscine bois.
:D

[EDIT] Ah non. la mienne n'est pas rectangulaire ! pas grave !
Modifié en dernier par cemo le Ven 25 Juin 2010 à 11:49, modifié 1 fois.

#438391 par CécileB57
Ven 11 Juin 2010 à 12:34

Ce sont les photos qui ont servi à la déclaration de travaux. Le photo montage est d'une qualité très "professionnelle"

Les piquets délimitent l'intérieur du bassin (dimension intérieures 5,60 x 3,80).
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:15, modifié 1 fois.

#438405 par CécileB57
Ven 11 Juin 2010 à 13:07

Comme vous pouvez le voir, le terrain n'est pas très grand. Il reste un peu de surface sur la gauche du terrain, on y mettra la balançoire qu'on doit déplacer. Il va aussi falloir arracher proprement le mirabellier en espérant que qq'un puisse le récupérer, chez nous il n'y aura plus assez de place.
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 21 Juin 2010 à 12:21, modifié 1 fois.

#438500 par Fan2
Ven 11 Juin 2010 à 19:03

Ah oui ça va être super sympa! Tu nous mettras les photos du chantier n'est-ce pas? :D

#438542 par lavande
Sam 12 Juin 2010 à 06:12

8 jour pour obtenir une declaration ? tu parles d'un exploit !
super ton projet, vivement les photos :lol: :lol:
a quand le debut la pelleteuse ?

#438718 par CécileB57
Sam 12 Juin 2010 à 13:23

La pelleteuse arrivera dès que j'aurais reçu tous les devis. Début des travaux fin juin je pense, pour ne pas creuser trop tôt par rapport à l'arrivée de la piscine.

Je me penche sur la PAC mais je ne sais pas quoi choisir…
des conseils ?

Démontage de la vieille piscine en acier dans le courant de l'après midi !

#439471 par CécileB57
Mar 15 Juin 2010 à 11:09

Terrassier booké pour la semaine prochaine, coût des travaux : 2200 euros (terrassement, enlèvement des terres, pose du géotextile et empierrement, tranchées diverses). Il nous restera à fignoler le coffrage, monter le berceau metallique et faire venir la toupie pour couler la dalle.

ça démarre !!!!

#439536 par CécileB57
Mar 15 Juin 2010 à 16:27

:D
Modifié en dernier par CécileB57 le Lun 11 Avr 2016 à 10:16, modifié 1 fois.

#439573 par fabcecil
Mar 15 Juin 2010 à 18:54

Vu comme ça je peux te prêter la grue et le camion de mon fils :D :D :D

Bon courage pour la suite.

#439673 par Fan2
Mer 16 Juin 2010 à 05:51

:D :D :D Avec un tel matos va falloir compter six mois de terrassement! :D :D :D

#439697 par CécileB57
Mer 16 Juin 2010 à 07:12

Oui mais zéro impact sur le gazon ! :D

C'est mon fils de 6 ans qui a posé sa pelleteuse là quand je lui ai dit que le terrassier venait la semaine prochaine.

Pac choisie hier, ce sera une irrijardin IR 100 et pour le robot sûrement un flamingo Junior. Jusque là tout se goupille bien, on devrait pouvoir prendre notre premier bain cet été !

#439806 par CécileB57
Mer 16 Juin 2010 à 12:30

Nan nan ici dans le nord est, l'été c'est dans 2 mois :D donc on est bon ! De toutes façons pas le choix, on a tellement tergiversé avec les devis avant d'opter pour le bois qu'on ne sera prêt que pour la fin de la saison mais c'est pas grave, j'aurais ma piscine c'est l'essentiel.

Reçu ce jour le devis de l'électricien pour la pose d'un coffret dans l'abri de jardin et de tout ce qu'il faut pour une pac, la filtration de la piscine et un projecteur, une prise… 1200 euros.

Pour l'instant on en est à 10400 euros (piscine, terrassement, pac, robot, électricité). Il nous manque encore le devis du maçon pour la dalle et les fournitures que nous n'avons pas encore : les gaines pour les tranchées, les cailloux pour remblayer, le delta MS et toutes les bricoles qu'on ne soupçonne pas encore d'avoir besoin.

C'est sûr ça fait une somme (j'en entends déjà dire, surtout pour du bois) mais… j'aime le bois, et on ne peut/veut pas mettre plus cher pour une piscine qu'on utilisera pas autant que si on habitait le sud. Et le dernier devis qu'on eu dernièrement nous amenait à 30 000 euros pour une 8x4 en bloc poly.

#439865 par Fan2
Mer 16 Juin 2010 à 18:41

CécileB57 a écrit:Oui mais zéro impact sur le gazon ! :D

C'est mon fils de 6 ans qui a posé sa pelleteuse là quand je lui ai dit que le terrassier venait la semaine prochaine.

Pac choisie hier, ce sera une irrijardin IR 100 et pour le robot sûrement un flamingo Junior. Jusque là tout se goupille bien, on devrait pouvoir prendre notre premier bain cet été !


Ils ont réponse à tout ces petiots! :D

Pour le robot, mon revendeur m'a assuré que ce n'était pas très utile pour une petite piscine (la mienne fera 2.94 sur 5.04 en côtes intérieures pour 1.47 de profondeur), qu'en pensez-vous?

#439979 par CécileB57
Jeu 17 Juin 2010 à 07:53

Ben moi j'ai pas de très bons souvenirs de cette corvée l'an dernier sur ma hors sol… le fond se salissait beaucoup avec les petits qui passaient leur temps à entrer et sortir de l'eau malgré le pédiluve (vite saturé en herbe) et le soir tout retombait au fond, et malgré la filtration (qui n'était pas top) ça restait au fond. Là ma piscine va passer de 10m3 à 30m3 et il est hors de question que je me tape cette corvée en plus des autres. Mon mari rentrant très tard tous les soirs, c'est moi qui gère tout.
Mais c'est sûr que vu que la piscine ne me coute pas très cher, je peux rajouter les 700 euros pour avoir un flamingo Junior (en promo chez irri actuellement).

#440071 par TRINITY
Jeu 17 Juin 2010 à 12:53

Moins on en a à faire et mieux c'est :wink: bien que s'occuper de la piscine soit un vrai plaisir, l'aide que peut m'apporter Victor est toujours le bien venu.

#440628 par lavande
Dim 20 Juin 2010 à 06:06

Reçu ce jour le devis de l'électricien pour la pose d'un coffret dans l'abri de jardin et de tout ce qu'il faut pour une pac, la filtration de la piscine et un projecteur, une prise… 1200 euros.

:shock: :shock: tu as d'autres devis ? j hallucine ? tu ne trouves pas un peu cher l'electricien ?
il fournit le matos j'espere à ce prix la.
ca me parait cher. :oops:

#440640 par lavande
Dim 20 Juin 2010 à 07:35

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: + 1 !

Bien vu, la " sérial-brico " ! :lol: :lol: :lol: :lol: Pas née de la dernière pluie, hein ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Effectivement 3 fois trop cher, cet électricien !
:shock: :!: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

depuis que je bricole.j ai un peu l'habitude des devis, (enfin ce que je ne peux pas faire seule.l electricité je ne touche pas.DANGER, mais la je trouve qu'il se SUCRE (sans jeu de mot) l electricien !

#440665 par Fan2
Dim 20 Juin 2010 à 09:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est bien d'être au courant ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:idea: :idea: :idea:


Ceci dit voici le devis du mien pour la même chose tranchée comprise jusqu'au cabanon (10 mètres de tranchée) en tout 20 mètres de fils à tirer plus tout le matos : 575 euros.

Faut que tu changes d'électricien hein?!

#440699 par lavande
Dim 20 Juin 2010 à 11:43

Fan2 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est bien d'être au courant ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:idea: :idea: :idea:


Ceci dit voici le devis du mien pour la même chose tranchée comprise jusqu'au cabanon (10 mètres de tranchée) en tout 20 mètres de fils à tirer plus tout le matos : 575 euros.

Faut que tu changes d'électricien hein?!

c'est deja mieux, les miens ils sont deux, et prennent pour la journée 3OO EUROS (pour 8 h) donc ton devis est largement trop trop cher.
fan il est correct le tien ! si le matos est fourni et la tranchée c"'est ok
pourvu qu'elle lise le post ! :lol: :lol:

#440810 par Fan2
Lun 21 Juin 2010 à 05:58

lavande a écrit:
Fan2 a écrit:
Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: C'est bien d'être au courant ! ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:idea: :idea: :idea:


Ceci dit voici le devis du mien pour la même chose tranchée comprise jusqu'au cabanon (10 mètres de tranchée) en tout 20 mètres de fils à tirer plus tout le matos : 575 euros.

Faut que tu changes d'électricien hein?!

c'est deja mieux, les miens ils sont deux, et prennent pour la journée 3OO EUROS (pour 8 h) donc ton devis est largement trop trop cher.
fan il est correct le tien ! si le matos est fourni et la tranchée c"'est ok
pourvu qu'elle lise le post ! :lol: :lol:


Oui pourvu qu'elle le lise! :roll:

#440888 par CécileB57
Lun 21 Juin 2010 à 10:22

Oui oui j'ai lu mais j'étais pas dispo pour répondre, je fêtais l'anniversaire de mon grand tout le week end ! et je confirme c'est cher !
J'ai une piste pour un autre devis avec qqu'un d'autre. Et comme vous l'avez vu à part le coffret étanche et le cable et les prises il ne fournit pas grand chose, la tranchée est à mes frais, la gaine de tranchée aussi, il ne fait même pas le percement du mur… Bref il a assez de boulot pour se permettre de demander 1200 euros pour 2 heures (3 maxi) de boulot… Je m'installe électricien dans la semaine !

La pelle arrive vendredi, avec les pluies de la semaine dernière le terrassier a pris un peu de retard. Il bossera vendredi soir, tout le samedi et sûrement lundi et mardi soir en plus (vous l'aurez compris, c'est un chantier de "fin de journée").

Merci pour vos conseils en tout cas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités