Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoulement surface faible et soucis avec diffaclean

#436537 par ptinelfe
Ven 04 Juin 2010 à 08:43

Bonjour,

Peut être pourrez vous m'aider.
Je possède une piscine diffazur. Depuis que le technicien est venu changer le moteur de ma piscine (l'autre faisait un bruit monstre car le moteur avait forcé mais c une autre histoire) et que le paysagiste a terminé ma terrasse en bois autour de celle ci, tout le nettoyage de ma piscine semble complètement faiblard. (alors qu'il marchait très bien avant) :s
Les buses du diffaclean se relève une fois sur deux, le refoulement surface est tout mou et du coup la piscine est sale.
On a démonté les buses 1 par 1, et on a trouvé dedans des gravillons blancs. Surement qu'ils sont tombés lorsque le paysagiste a fait le béton pour la terrasse.
Le technicien doit repasser lundi. J'ai du coupé le moteur car un tuyau semble fuir dans le local technique.
Je me demande si ce n'est pas la bonde de fond qui serait bouchée par tout un tas de petits gravillons. Du coup elle aspirerait moins d'eau et donc le circuit serait ralenti. Est ce que ça vous parait plausible ?
Comment faut il faire pour démonter la bonde et la nettoyer ? (car j'ai juste un espèce de gros disque blanc (désolé je n'y connais vraiment rien à tout ça :p)

Merci d'avance pour votre aide

#436562 par kiteur
Ven 04 Juin 2010 à 10:25

Bonjour,

Il se peut que le filtre soit colmate. Quelle est la pression dans le filtre ? Voud devriez avoir un manometre sur le bouchon du filtre

Jean-Michel

#436607 par ptinelfe
Ven 04 Juin 2010 à 18:04

Oui je suis allée voir, il est à
1.40 bar
20 psi

il me semble que le technicien m'avait dit qu'il fallait qu'il soit à 1,5

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités