Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble, petites particules

#435654 par jeluli
Mar 01 Juin 2010 à 14:06

Bonjour,

Je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire pour que l'eau de ma piscine redevienne limpide.
Après une tentative de remise en route infructueuse, nous avons :
- vidé la piscine et rempli à nouveau.
- changé le sable de notre filtre (qui n'avait servi que l'été dernier) pour être certains de repartir sur de bonnes bases.

Hors l'eau est blanchâtre et l'on distingue de petites particules en suspension. Nous avons vérifié les taux, mis des chaussettes de floculent, fait tourner la filtration, laissé reposé, aspiré le fond au balai position backwash, acheté un robot pour nettoyer. c'est désespérant. cela va faire 15 jours que cela dure et nous ne savons plus quoi faire.
En désespoir de cause, je me tourne vers vous et vos bons conseils. S'il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas.
Par avance merci à vous.

#435673 par Gerard-83
Mar 01 Juin 2010 à 16:35

Chez moi ce sont. . . les chaussettes de floculants qui provoquent ça. Au départ je pensais que c'était seulement quand le PH était trop bas que le floculant provoquait ce problème, mais non, force est de constater que même avec de bons paramètres, mon floculant (boite grise, sans marque, récupéré dans une moyenne surface de quartier. . .) est le coupable.
Depuis que j'ai arrêté d'en mettre, ben mon eau est impec.

Donc, en partant du principe que ton floculant n'est pas aussi naze quer le mien, vérifie la bonne teneur en PH pour une efficacité optimum des chaussettes.

#435797 par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:37

:wink: achtez des vrai produits piscine et pas du faux semblant à gifi ou autres , et suivi les intruction et ca roule tous seul :wink: peut etre plus cher mais au final ca marche :lol:
c est quoi le mieux acheter une voiture pas chere qui marche a la mord moi le noeud ou une plus chere mais qui marche nikel ? :wink:

#435807 par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 05:59

je confirme que j'ai essayé une année des produits en grande surface C.r et que j'ai eu des soucis.
alors protegeons nos piscines, et allons chez le piscinier !
a chacun son job ! et les petits economies finissent par couter tres tres cher.

#435849 par Gerard-83
Mer 02 Juin 2010 à 07:17

Mais rien ne vous dit que son floculant est nul, je citais juste un exemple.
On le sait que c'est bien meilleur chez les piscinistes, on le sait. . .

Mon oeil.

#435903 par bc327
Mer 02 Juin 2010 à 08:28

L'important n'est pas la provenance du produit (on trouve d'ailleurs aussi d'excellent produits en GS), mais plutôt sa compo, et bien sûr la manière de traiter en tenant compte de toutres les interractions.
Mais Gérald le pro veut refiler sa camelote à tous ses msg et aiment critiquer tous ce que les autres font.

#435911 par jeluli
Mer 02 Juin 2010 à 08:50

Bonjour à vous tous et merci de vos messages

Nous avons acheté les produits à C. Piscines le problème viendrait-il réellement de la qualité des produits ?.?.

En tous cas notre problème reste le même. toujours une eau trouble et ces particules blanches. Hier soir nous avons tenté le tout pour le tout en surveillant la pompe nous avons placé un morceau de textile (voile d'hivernage) dans le petit réservoir du balai. et au bout de quelques minutes il ressortait tout brun avec un dépôt (comme du sable très très fin)

Je sais, je sais. ne me dites pas que je vais flinguer la pompe. mea culpa, c'est pas bien mais je ne sais pas quoi faire d'autre !

On est nuls, c'est tout. on a tenté l'hivernage pour pas remplir à nouveau cette saison et voilà le résultat. je crois qu'on va pas faire des économies d'eau ni de produits.

:-(

#435956 par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 11:17

bc327 a écrit:L'important n'est pas la provenance du produit (on trouve d'ailleurs aussi d'excellent produits en GS), mais plutôt sa compo, et bien sûr la manière de traiter en tenant compte de toutres les interractions.
Mais Gérald le pro veut refiler sa camelote à tous ses msg et aiment critiquer tous ce que les autres font.


mais alors pas du tout ,je ne critique pas du tout se que font les autres,je constate simplement.

#435972 par bc327
Mer 02 Juin 2010 à 12:37

En plus, il est de mauvaise foi patentée :roll:

#435992 par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 13:57

mais non je ne suis pas de mauvaise fois,chacun est libre de traiter et d acheter ses produits ou bon lui semble :wink:
je ne donne que mon avis simplement,je ne m affirme pas comme un champion qui sait tout sur tout :wink:

#435998 par alouf
Mer 02 Juin 2010 à 14:09

bonjour

lol bonne ambiance :lol: :lol: :lol: :lol:

#436315 par fabricemembre
Jeu 03 Juin 2010 à 12:35

Bonjour,

Avez vous pensé à procèder à un rincage du sable lors du changement de celui-ci.
Ensuite, avez vous pensé à laver puis à rincer le sable du filtre à sable.

Si l'eau est blanchâtre, cela semble démontrer que les algues sont tuées par le chlore. Si le floculant ne fonctionne pas, il existe aussi des floculant de fond qui vont agglutiner et faire tomber au sol les saletés.
Il faudra ensuite les aspirer.

Bien sur, si rien ne fonctionne, je vous conseille d'aller voir un piscinier.

#436320 par jeluli
Jeu 03 Juin 2010 à 12:46

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos suggestions et votre aide. ;-)
Nous commençons a voir le bout du tunnel !
Hier nous avons acheté du floculent liquide et sur les conseils d'un vendeur chez un pisciniste (super sympa !:-)) nous en avons versé un peu à la sortie du refoulement et laissé tourné (sans filtration) pendant 15/20 mn. Puis repos. Et quelle fut notre surprise ce matin : tout est en bas, comme du coton ! et nous avons une eau limpide ! Il faut balayer tout doucement en backwash. A renouveler si nécessaire demain et après demain. Il nous a donné plein de conseils sur la filtration et le fait qu'il ne faut pas faire trop souvent de rinçages. Et que les chaussettes c'est juste en entretien (et de plus pas nécessaire pour nous car galet multifonctions) et pas en traitement de choc.
On aurait pû attendre longtemps avec nos chaussettes :-D
Je vous tiens au courant de la suite de notre aventure.
Encore merci de votre aide !

record de prix pour le flovil

#436584 par psiscinator
Ven 04 Juin 2010 à 16:17

dans l'espoir que ce vendeur du val de marne se reconnaitra.
le blister de 9 ou 10 pastilles à .presque 26 €

malgré ma remarque .il m'a confirmé le tarif.allez à la prochaine

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook, Googlebot2.1 et 296 invités