Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intex- electro stérilisateur CS 8221- Au secours!!!!

par jej34
Sam 29 Mai 2010 à 11:21

Bonjour,
je viens d'installer une piscine intex rectangulaire ( long 5.49) avec ce systeme au sel. Pas de problème pour la programmation de l'electro stéril, de la duré préconisée mais, la grande question est: Dois--je faire tourner aussi la filtration ou pas?
Mon entourage me parle de faire tourner la filtration de la moitité en temps de la temperature de l'eau pour des piscines au chlore.
merci de m'eclairer. Je ne sais pas quoi faire.

Merci :)

par Diablo
Sam 29 Mai 2010 à 11:40

Bonjour,

C'est un vaste débat, je filtre 5/6 heures par jour qu'en l'eau n'est pas très chaude et qu'on ne se baigne pas à 10/12 heures par jour quand l'eau se réchauffe et qu'on se baigne.

Pas de problèmes depuis l'année dernière sauf que j'ai peut-être constaté qu'en filtrant 6 heures au lieu de 12, j'avais plus de saletés qui avaient le temps de descendre au fond, rien de bien méchant.

Je crois qu'il faut se faire sa propre expérience et ne pas se prendre trop la tête. :wink:

Bonne baignade.

par jej34
Sam 29 Mai 2010 à 12:49

Merci beaucoup diablo!
Encore une petite question: Pour enclencher la filtration seule, il me semble qu'il faut appuyer sur les deux boutons (haut et bas) pendant cinq secondes . par contre pour l'arrêter , je ne sais pas comment faire !
Y'a t-il possibilité de la programmer ? Sinon c'est un epu galère , non?

Merci d'avance!

par Diablo
Sam 29 Mai 2010 à 13:01

Oui, j'ai lu ça mais je ne l'ai jamais utilisé, je filtre autant que je désinfecte.

Je pense que c'est au cas où l'électrostérilisateur ne fonctionne plus, pour utiliser seulement la filtration et des galets de chlore. :roll:

Pour l'arrêter, ben tu dois sûrement programmer la durée comme la stérilisation, je ne sais pas.

par jej34
Lun 31 Mai 2010 à 09:48

merci diablo, mais j'ai encore une interrogation. le fait de faire tourner le désinfectant plus longtemps que le temps indiqué sur le manuel n'augmente pas le taux de chlore?
merci pour ton aide

par Diablo
Lun 31 Mai 2010 à 20:36

Ben là encore, je ne sais pas. :D

Maintenant que j'ai un testeur Aquachek :D je peux juste dire qu'en filtrant 10/12 heures, j'avais un taux de chlore de 3 soit le maximum de ce qui est bon. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 3 invités