Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baignade ou non pendant la stérilisation avec Krystal Clear

#432928 par Marcel G
Sam 22 Mai 2010 à 12:35

Bonjour!
Je possède une piscine de 732cmX122cm et d’après ce que j’ai lu, le stérilisateur doit fonctionner pendant 9 heures par jour. Or je ferme la pompe de 23 h à 7 h. Donc le stérilisateur doit fonctionner le jour.
Voici ma question : Peut-on se baigner même si le système Krystal Clear fonctionne?
Je sais que la compagnie Intex le déconseille mais y a-t-il vraiment un danger? Pourtant quand on utilise le chlore en pastilles ou en granules, la baignade n'est pas un danger.
Merci!

#432992 par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 18:44

Je pense qu'Intex se couvre en cas d'accident, car en général la filtration n'est pas à l'abris des projections d'eau comme le serait peut-être celle d'une piscine en dûr, genre local technique, non ?

Perso, je me baigne pendant la filtration.

#433015 par Marcel G
Sam 22 Mai 2010 à 20:20

Bonjour,
Merci pour votre conseil!
Au début, je le laisserai en mode automatique et je ne m'inquièterai pas de me baigner pendant que le chlorateur fonctionne. Je verrai bien ce qui va advenir, s'il arrive quelque chose.
Merci encore!

#433019 par Diablo
Sam 22 Mai 2010 à 20:46

De rien, vous me raconterez s'il se passe quelque chose. :D

#434335 par Marcel G
Jeu 27 Mai 2010 à 17:02

Bonjour!
Aujourd'hui, j'ai essayé de démarrer le système sans succès.
Le code 00 n'arrête pas de scintiller ( J'essaie de trouver un autre terme, au Québec on dirait "n'arrête pas de flasher"). Que faire?
J'aimerais bien appeler chez Intex au Canada mais je ne parle pas anglais.
Que faire?
Merci!

#434339 par maxgeo
Jeu 27 Mai 2010 à 17:20

Marcel G a écrit:Bonjour!
Aujourd'hui, j'ai essayé de démarrer le système sans succès.
Le code 00 n'arrête pas de scintiller


Salut! :wink:
As-tu appliqué, à la lettre, les consignes indiquées ICI ?
A+

#434343 par Marcel G
Jeu 27 Mai 2010 à 17:48

Merci pour la rapidité à me répondre!
J'ai probablement paniqué. J'ai réussi à le programmer pour 2 heures. Comme je dois le faire fonctionner pendant 9 heures, je recommencerai l'opération après ce temps.
Merci encore! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 158 invités