Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aquacheck TRU TEST

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 08:38

Bonjour,

Après avoir essayer les pastilles de lecture du PH et Chlore et des bandelettes (deux marques), les mesures sont très très difficiles à lire (pour les pastilles c'est le pire je trouve).

J'ai vu qu'il existait ce type d'appareil aquacheck TRU TEST, est ce valable ?

Merci

par gerald.sg
Mar 18 Mai 2010 à 11:34

oui pour la lecture d'une piscine privé ca fonctionne tres bien. :wink:

par Kalagan59
Mar 18 Mai 2010 à 11:54

J'ai essayé et c'est pas terrible. 3 tests consécutifs fait avec la même eau et 3 résultats différents. Et c'est le cas de beaucoup d'utilisateur du tru test.

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 12:33

alors c'est quoi le mieux ? enfin le produit ou il est plus facile de lire le résultat sans penser que l'on a toute la gamme de couleur suivant comment on regarde celui ci (cas de l'eau avec les gouttes ou les pastilles dans mon cas) ?

par highgana
Mar 18 Mai 2010 à 13:00

Autant j'aimais bien l'aquachek, le mien se deregle progressivement.

J'en ai 2 à la maison (celui de mon voisin et le mien) j'ai testé 3 bandelettes sur chaque et j'ai eu 6 mesures différentes!

Je suis revenu au liquide et encore 2 test différent de plus.

Bref moi aussi je ne sais plus quoi faire!

par JAck16V
Mar 18 Mai 2010 à 13:13

Il n'y a rien à faire ! Si tu veux des mesures hyper précises plusieurs fois de suite, faut acheter du matos de pro, a des prix pour Pros !. Pour ta piscine privé, que le ph mesuré deux fois de suite passe de 7,2 à 7,3 ce n'est pas bien grave !

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 14:42

oui mais quand on regardant les couleurs tu as l'impression d'être entre 6,8 et 7,8 ce n'est pas cool

par Gerard-83
Mar 18 Mai 2010 à 15:15

Alors achète toi plutôt des yeux !

Nan, je rigole :wink:

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 15:46

le problème avec les pastilles que tu mets dans des flacons, on te dit de les mettre devant une surface blanche, et suivant si c'est proche ou non de cette surface, de la lumière de l'angle de vision, franchement ce n'est pas évident.

par steph034
Mar 18 Mai 2010 à 17:58

je viens de faire un test :
bandellette HTH : PH en dessous du seuil 6.8
bandellette aquatech : 7.8
pastille HTH : 7.2

qui croire ?

par JCGB
Mar 18 Mai 2010 à 18:26

steph034 a écrit:je viens de faire un test :
bandellette HTH : PH en dessous du seuil 6.8
bandellette aquatech : 7.8
pastille HTH : 7.2

qui croire ?

Pour le ph ,j'utilise un petit phmetre electronique (je l'ai depuis de nombreuses années et ça va tres bien , ) pour les autres parametres (chlr,tac ,taux de stabilisant )j'utilise les bandelettes aquachek. J'ai préféré investir dans un phmetre electronique , plutot que dans un aquacheck TRU TEST qui a mon avis n'est pas ce qui se fait de mieux !(c'est plus un gadget pour moi , parce que aller evaluer des parametres via des couleurs sur des bandelettes à l'aide d' un appareil electronique ça me fait marrer !)

par patrick51
Mar 18 Mai 2010 à 19:12

JCGB a écrit:
steph034 a écrit:je viens de faire un test :
bandellette HTH : PH en dessous du seuil 6.8
bandellette aquatech : 7.8
pastille HTH : 7.2

qui croire ?

Pour le ph ,j'utilise un petit phmetre electronique (je l'ai depuis de nombreuses années et ça va tres bien , ) pour les autres parametres (chlr,tac ,taux de stabilisant )j'utilise les bandelettes aquachek. J'ai préféré investir dans un phmetre electronique , plutot que dans un aquacheck TRU TEST qui a mon avis n'est pas ce qui se fait de mieux !(c'est plus un gadget pour moi , parce que aller evaluer des parametres via des couleurs sur des bandelettes à l'aide d' un appareil electronique ça me fait marrer !)


Bonsoir JCGB

C'est quoi la marque de ton phmètre?

On peut l'acheter ou?et à quel prix?

Merci

par JCGB
Mar 18 Mai 2010 à 19:30

patrick51 a écrit:
JCGB a écrit:
steph034 a écrit:je viens de faire un test :
bandellette HTH : PH en dessous du seuil 6.8
bandellette aquatech : 7.8
pastille HTH : 7.2

qui croire ?

Pour le ph ,j'utilise un petit phmetre electronique (je l'ai depuis de nombreuses années et ça va tres bien , ) pour les autres parametres (chlr,tac ,taux de stabilisant )j'utilise les bandelettes aquachek. J'ai préféré investir dans un phmetre electronique , plutot que dans un aquacheck TRU TEST qui a mon avis n'est pas ce qui se fait de mieux !(c'est plus un gadget pour moi , parce que aller evaluer des parametres via des couleurs sur des bandelettes à l'aide d' un appareil electronique ça me fait marrer !)


Bonsoir JCGB

C'est quoi la marque de ton phmètre?

On peut l'acheter ou?et à quel prix?

Merci

Bonjour patrick51 ,j'ai ce modele

http://cgi.ebay.fr/pH-Metre-Testeur-dea ... 563c470b81

Il faut juste verifier l'etalonage de temps en temps avec une solution etalon

par besnard
Mar 18 Mai 2010 à 20:17

l aquachec tru test de la mdr a part pour gerald sg qui en vend tu peux en trouver chez www.conrad.fr du tres bon matos et pas trop cher

par gerald.sg
Mer 19 Mai 2010 à 00:01

besnard a écrit:l aquachec tru test de la mdr a part pour gerald sg qui en vend tu peux en trouver chez www.conrad.fr du tres bon matos et pas trop cher


tu es bien un charlot toi,car quand tu traite une piscine privé avec un tru test cela sufit largement meme si pour toi un grand pro du test de piscine cela ne suffit pas.explique moi la difference de la reaction de ton eau si ton test avec le tru test annonce 7.2 de ph et 0.7 mg/L pour le chlore et un tac de 0 alors que sur un autre testeur tu as 7.4 en ph 0.8 en chlore et 0.10 en Tac.
vas y champion explique moi la difference et surtout comment ton traitement va changer par rapport à ces 2 test.

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 06:07

[imImageg]
ça te va du gland et les sondes sont étalonnées toutes les semaine[/img]

par steph034
Mer 19 Mai 2010 à 06:47

et sur la photo on ne voit pas trop la mesure de l'appareil rouge, mais c'est celui ci que tu utilises régulièrement et qui serait fiable ?

pour l'étalonage, c'est compliqué ? et ca nécessite d'acheter quoi en plus ?

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 07:00

j utilise le orange pour le sel le gris pur le ph et le vert et gris pour le taux de chlore libre acheté chez conrad l étalonnage est facile a faire les solution de ph4 et 7 sont en vente aussi chez conrad

par steph034
Mer 19 Mai 2010 à 07:01

question "bete" pour le taux de chlore, si il n'est pas bon on fait quoi ? j'ai des galets dans le skimmer et la filtration tourne déjà 5h en ce moment ? si il est trop haut ? trop bas ?

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 07:11

trop haut tu arrête dans mettre tu attend d arriver au bon taux trop bas tu en rajoute et pour le temps de filtration tu divise par deux ta température de l eau

par steph034
Mer 19 Mai 2010 à 07:16

pour le temps de filtration mon pisciniste m'a dit de ne pas se prendre la tete et de faire 6 h de mai à juin, 12h juillet aout et encore 6h septembre voir octobre (si le tps le permet je suis dans le sud).

en ce moment l'eau est à 20°c sinon ca voudrait dire de le faire 10h

par besnard
Mer 19 Mai 2010 à 07:33

écoute ton pisciniste comme ça il te vendra des produits quand ton eau sera verte :D :D

par steph034
Mer 19 Mai 2010 à 07:39

enfin d'après ce que l'on m'a dit tout dépend aussi de la puissance de la pompe (12m3 chez moi) et du volume de la pisicine (23 m3).

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok et 8 invités