Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Construire un SPA en béton

#431127 par laurent69
Dim 16 Mai 2010 à 20:55

Bonjour,

Je cherche des informations pour construire un SPA en béton intérieur ?
Dimension environ 300x 200

Avez-vous des exemples? des plans?

Laurent de Lyon

#431232 par johanauriol
Lun 17 Mai 2010 à 10:47

Oui, moi aussi très intéressé !

#448905 par jyf
Dim 18 Juil 2010 à 17:52

bonjour

j'arrive un peu tard et le spa doit être construit depuis ! :)

cela étant, si cela peut aider je joins le lien montrant avec quelques photos la création de notre spa bétonné en intérieur (véranda/jardin d'hiver)

http://jyfoy34.blogspot.com/

#448912 par sigma_me
Dim 18 Juil 2010 à 18:03

jyf a écrit:bonjour

j'arrive un peu tard et le spa doit être construit depuis ! :)

cela étant, si cela peut aider je joins le lien montrant avec quelques photos la création de notre spa bétonné en intérieur (véranda/jardin d'hiver)

http://jyfoy34.blogspot.com/



euh question bete . mais c'est confortable ? :shock:

#448919 par jyf
Dim 18 Juil 2010 à 18:38

beaucoup moins qu'un spa en coque évidemment
mais ce n'était pas le but recherché :je souhaitais quelque chose hors norme qui ressemblait plus à une mini piscine
j'ai rajouté des coussins-appui tête spécial spa très confortable
il faut savoir que le béton ciré est très doux au toucher, un peu comme du carrelage ou le tadelakt marocain.
On y reste sans problème une bonne heure avec une eau à 30° (en été),

#448969 par eaudouce
Dim 18 Juil 2010 à 22:30

Magnifique :wink:

J aurai peu etre opté pour un spa encastré, ce qui me generai dans ton installation c'est probablement le manque de jets

En tout ca c'est nettement plus joli qu un 'simple' spa posé dans un jardin ou une terasse, je vais revoir mes plans et envisager un espace plus zen, tu m as donné des idée :wink:

#449076 par jyf
Lun 19 Juil 2010 à 09:38

eaudouce a écrit:Magnifique :wink:

J aurai peu etre opté pour un spa encastré, ce qui me generai dans ton installation c'est probablement le manque de jets :wink:



oui j'aurais dû mettre d'avantage de buses de massage

avec la pompe installée de 2ch, cela n'aurait pas posé de problèmes en puissance de sortie

cela fait parti des quelques erreurs d'un débutant

trop tard maintenant pour en rajouter

Superbe le spa

#449126 par marceaug
Lun 19 Juil 2010 à 12:50

Superbe le SPA en béton.

Bravo :D

#449168 par jyf
Lun 19 Juil 2010 à 15:52

@ marceaug

merci



Une petite histoire à titre anecdotique :

au départ il y avait en extérieur un petit bassin pour poisson

on voulait construire une véranda habitable toute l'année type orangerie et intégrer le bassin dans la construction

manque de chance, le bassin en question n'était pas à 100% dans l'axe de la construction projetée

il fallait soit 1) démolir le bassin et le reconstruire dans l'axe, soit 2) le démolir et ne rien mettre à la place, soit 3) démolir et faire autre chose

Le "autre chose" est devenu ce que vous voyez sur les photos.

Evidemment le budget ne fût pas le même.!

On regrette 2 choses : n'avoir pas fait plus grand et n'avoir pas mis plus de buses en sortie.

#449189 par EdenSpa
Lun 19 Juil 2010 à 16:46

Bravo, la realisation est superbe!
Par contre je crains que la facture d'électricité soit salée, car il n'y a pas d'isolation ni de couverture. Quand vous allez chauffer à 37° l'hiver prochain, le réchauffeur risque de fonctionner en permanence. :?

Spa béton pierre naturelle

#449199 par hadouk
Lun 19 Juil 2010 à 17:12

Bonjour,
juste quelques photos de ma dernière réalisation[image][/img]

photos spa pierre naturelle

#449223 par hadouk
Lun 19 Juil 2010 à 18:08

[img][url=http://mabul.org/][img]http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/19/img-19074253s32.jpg[/img][/url][/img]

#449290 par jyf
Lun 19 Juil 2010 à 21:50

EdenSpa a écrit:Bravo, la realisation est superbe!
Par contre je crains que la facture d'électricité soit salée, car il n'y a pas d'isolation ni de couverture. Quand vous allez chauffer à 37° l'hiver prochain, le réchauffeur risque de fonctionner en permanence. :?


je ne pense pas qu'on aura des soucis de factures d'électricité pour deux raisons :
- j'installe une bâche à bulle le soir en guise de courverture
- l'orangerie est parfaitement isolée en toiture, les baies vitrées sont en double vitrage et le tout est chauffé par un circuit chauffage parrallèle à celui de la maison
Modifié en dernier par jyf le Lun 19 Juil 2010 à 22:00, modifié 1 fois.

Re: Spa béton pierre naturelle

#449293 par jyf
Lun 19 Juil 2010 à 21:59

hadouk a écrit:Bonjour,
juste quelques photos de ma dernière réalisation[image][/img]


C'est superbe en pierre naturelle

Avant de nous décider de faire le notre en bloc à bancher et béton ciré on avait hésité de le réaliser en pierre massif mais on a pensé, à tort ou à raison, que ce matériau allait mieux en extérieur qu'en intérieur

pierre naturelle

#449872 par hadouk
Mer 21 Juil 2010 à 20:09

non je pense que c'était aussi faisable avec de l'ardoise et du granit
en tout cas j'aime beaucoup les couleurs de ton spa

#449919 par eaudouce
Mer 21 Juil 2010 à 21:41

@jyf
Je ne pense pas que tu ais quoi que ce soit à regretter, t integration est très soignée, S U P E R B E

@hadouk
C est tout simplement M A G N I F I Q U E

Une chose est sure, mon futur spa sera intégré ou ne sera pas

Mais serieux les gars vous me mettez dans l' embarrat avec vos réalisations, soit j opte pour un style épuré plus contemporain façon jyf ou plus 'nature' façon hadouk, non serieux je sais plus moi :lol:

Je vais en parler a ma femme tiens :lol: :lol: :lol:

#450121 par eaudouce
Jeu 22 Juil 2010 à 19:04

ah ouaih beau boulot :super:

Si tu as les differentes etapes de la construction ça m'interesse (et pas que moi je pense)

Deux questions en vrac :

Il n y a jamais de soucis d 'etancheité au niveau des buses et raccords ?
parceque une fois le tout noyé dans le ciment.
Le coffrage est finalisé sur cette photo ?

Merci
Cyril

#450470 par hadouk
Ven 23 Juil 2010 à 19:53

Je met toutes les canalisations sous pression pendant 1 h et je controle le manomètre.
une fois les tests pressions faits je coule le béton . Le principe de base de cette structure est que la cuve ne doit en aucun cas bouger par conséquent le beton est inerte et les collages et raccords sont isolés de tout mouvement ou affaissement. J'ai construis bon nombre de piscines avec ce procédé et le gros avantage est qu'il n'y a aucune traversée de paroi .

le coffrage est effectivement terminé sur la photo[img][img]http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2010/07/23/img-2052489x9c5.jpg[/img][/img]

#450521 par eaudouce
Ven 23 Juil 2010 à 22:46

Merci beaucoup pour ces précisions

Cyril

#571805 par pisstoran
Ven 11 Mai 2012 à 18:39

Bonsoir, j'aurais une ou deux questions sur la construction d'un spa en bloc a bancher(je creuse le trou en ce moment!);
Mon incertitude se situe sur les canalisations à employer pour les buses de massage; sur certains blogs, on voit qu'on a utiliser des tuyaux souples pour l'ensemble. Mais on lit sur d'autres sites qu'il ne faut pas employer de tuyaux souples pour les robots avec surpresseur ou prise balai; une buse de massage à donc moins de pression qu'un surpresseur? ou faut il tout realiser en tuyaux rigides? Merci de m'aiguiller.

#571823 par EdenSpa
Ven 11 Mai 2012 à 19:45

Si je devais donner un conseil, je ferais en sorte de placer des tuyaux en pvc coulés dans le béton, dans lesquels je ferai passer des tuyaux souples alimentant les jets. Comme ça, en cas de fuite, on peut toujours changer le tuyau souple sans casser le béton.
Par contre, il ne faut pas utiliser des tuyaux pour piscine, mais du matériel pour les spas. Il y a plus de choix et ce sera plus adapté.

#571826 par pisstoran
Ven 11 Mai 2012 à 19:58

merci de tes conseils, mais je ne vois pas trop comment tu fais l'etancheité au niveau interieur?
Je pensais aussi aux tuyaux souples pour "spa", mais j'avais peur que ce soit les memes que pour les piscines et donc fragiles aux pressions de massage; pour l'instant, je pense à des traversées de paroi branchées sur tuyaux souples d'un coté et buses de massage de l'autre; je vais penser à ton systeme mais je n'arrive pas à visualiser une etancheité perreine avec ce systeme.
Les tuyaux souples pour spa permettent de faire l'integralité du circuit? (buse aspiration-local tech-buse massage)?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités