Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

enrouleur bache à bulles piscine bois hors sol

#426702 par syldum
Mer 28 Avr 2010 à 09:47

bonjour,
nous envisageons l'achat d'un enrouleur pour notre bache à bulle pour piscine bois octogonale.
que nous conseillez-vous ?
merci de votre aide

#426718 par judith
Mer 28 Avr 2010 à 10:46

http://www.irrijardin.fr/cat53/Accessoi ... leurs.html

Regarde sur ce lien, l'enrouleur pour hors sol, c'est celui que j'ai acheté, il est très bien ! :wink:

#426760 par syldum
Mer 28 Avr 2010 à 13:39

merci judith de ce conseil
ça me parait bien, en plus pas tres cher ! impec !
et dis-moi, elle n'est pas trop dure à enrouler la bache de cette façon ?
peut-on être une seule personne à le faire ?

#426815 par judith
Mer 28 Avr 2010 à 19:21

C'est un jeu d'enfant ! il y a une manivelle sur un des cotés ! un gosse de sept ans le fait seul sans problème ! :wink:

#428458 par fwnin
Mer 05 Mai 2010 à 07:03

Bonjour,

J'ai le même besoin pour une piscine tubulaire ronde de 4,88. J'ai déjà vu ce produit en grande surface mais j'ai du mal à comprendre : les pieds sont bien censés reposer sur les margelles ? Auquel cas pour une piscine ronde l'enrouleur doit se trouver sur la longueur la plus grande du cercle soit le centre ?

Merci pour ta réponse.

#428480 par judith
Mer 05 Mai 2010 à 09:20

:shock: Tu te doutes bien que si tu colles ton enrouleur au centre, tu ne pourras déployer qu'une moitié de bâche ! Où est l'intéret ?
Le mieux est de prévoir un support à l'extérieur de ton bassin si tu as la place, afin de reposer l'enrouleur dessus de part et d'autre ! Sinon, exit l'enrouleur ! :wink:

#428483 par judith
Mer 05 Mai 2010 à 09:24

Ou bien alors, il y a ça : (j'espère que le lien est bon ! :lol: )

http://www.piscine.com/materiel/IMAGES/ ... rs-sol.jpg

#433490 par LargoWinch38
Lun 24 Mai 2010 à 23:28

Bonjour,

j'envisage aussi l'achat d'un véritable enrouleur pour remplacer mon système à base de barre de bambou. C'est pas cher, c'est écolo, c'est sur, mais il faut la changer tous les ans (elle s'est fendu de partout, a noirci pendant l'hiver, pas facile de mettre à l'abri une barre de 5m) et le système de manivelle n'est pas au point du tout.

J'ai vu aussi le 1er enrouleur proposé par Judith sur un autre site où il était fixé sur les bords d'une piscine hors sol tubulaire, aussi je me demande s'il y a des platines permettant une fixation sur un support quelconque.

Je me demande aussi si le tube central (qui semble carré sur la photo, me goure-je ?) est fixé aux supports ou simplement tenu entre les 2 supports (supports fixes donc). Je pense m'inspirer du dernier modèle présenté par Judith, et fixer les supports sur 2 pieds en bois (une poutre ~120x10x10cm, fixée verticalement sur une croix en bois pour la stabilité). donc, si le tube est simplement tenu entre les 2 supports, si je tire sur un pied, ca va se déboiter et m'agacer ;)

La manivelle me parait un peu légère, non ? Elle ne plie pas trop lors de l'en-roulage ? les tendeurs sont fournis ?

Merci pour ton retour d'expérience.

#433536 par lavande
Mar 25 Mai 2010 à 07:39

J'ai vu l'enrouleur 1 chez 2 piscinistes, il est tres bien, leger et esthetique. Le dernier proposé (celui en hauteur) me parait imposant.et pas franchement esthétique à coté d'une piscine non ? :shock:

#433554 par judith
Mar 25 Mai 2010 à 08:14

LargoWinch38 a écrit:Bonjour,


J'ai vu aussi le 1er enrouleur proposé par Judith sur un autre site où il était fixé sur les bords d'une piscine hors sol tubulaire, aussi je me demande s'il y a des platines permettant une fixation sur un support quelconque.

Je me demande aussi si le tube central (qui semble carré sur la photo, me goure-je ?) est fixé aux supports ou simplement tenu entre les 2 supports (supports fixes donc). Je pense m'inspirer du dernier modèle présenté par Judith, et fixer les supports sur 2 pieds en bois (une poutre ~120x10x10cm, fixée verticalement sur une croix en bois pour la stabilité). donc, si le tube est simplement tenu entre les 2 supports, si je tire sur un pied, ca va se déboiter et m'agacer ;)

La manivelle me parait un peu légère, non ? Elle ne plie pas trop lors de l'en-roulage ? les tendeurs sont fournis ?

Merci pour ton retour d'expérience.


Salut !
Oui, il y a des platines de fixations fournies pour la pose sur margelles, le mien est posé comme ça.
Le tube central est octogonal, il est fixé par un système de visserie caché sur des supports en bout d'axe, ça ne peut en aucun cas se déboiter. Quant à la manivelle, elle n'est pas fragile du tout ! Les tendeurs, les clips pour les oeillets de la bâche et les velcros sont également fournis ! :wink:

#433774 par LargoWinch38
Mar 25 Mai 2010 à 20:13

Merci pour toutes ces précisions. Tu m'as convaincu ! Plus qu'à aller voir si l'Irrijardin à coté de chez moi l'a en stock, sinon, la livraison est gratuite, donc c'est parfait :) .

#433843 par judith
Mar 25 Mai 2010 à 21:50

:lol: :wink: :wink: :wink:

promis, j'bosse pas chez eux ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

#433888 par lavande
Mer 26 Mai 2010 à 05:44

judith aurais tu des photos de ta piscine avec ce type d' enrouleur ? j'avoue que j'hesite je me demande si ce n'est pas plus pratique de l'avoir séparé plutot que posé.et perso je n'ai jamais vu ce systeme "en place" :lol:

#433915 par judith
Mer 26 Mai 2010 à 07:31

Sans problème si tu me laisses jusqu'à samedi : ai fichu mon numérique en l'air ! :lol: :lol: :lol: :lol: samedi promis tu les as ! :wink:

#433919 par lavande
Mer 26 Mai 2010 à 07:39

ok pas de souci, moi mon futur projet est pour septembre.donc pas d'urgence.mais bon il faut que je tranche entre un systeme et l'autre.
merci :lol:

#433923 par judith
Mer 26 Mai 2010 à 07:41

Chacha a écrit:
judith a écrit:Sans problème si tu me laisses jusqu'à samedi : ai fichu mon numérique en l'air ! :lol: :lol: :lol: :lol: samedi promis tu les as ! :wink:

:lol: :lol: :lol: Quelle brute ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Tu t'en plains pas toujours, Satanas ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#433924 par lavande
Mer 26 Mai 2010 à 07:41

judith a écrit:Sans problème si tu me laisses jusqu'à samedi : ai fichu mon numérique en l'air ! :lol: :lol: :lol: :lol: samedi promis tu les as ! :wink:

pauvre bete ! l'est pas mort j'espere.
essaye de ne plus oublier par la suite qu'un numérique n'est pas fait pour voler !c'est fragile ces petites bestioles la. :lol: :lol:

#433929 par judith
Mer 26 Mai 2010 à 07:44

lavande a écrit:
judith a écrit:Sans problème si tu me laisses jusqu'à samedi : ai fichu mon numérique en l'air ! :lol: :lol: :lol: :lol: samedi promis tu les as ! :wink:

pauvre bete ! l'est pas mort j'espere.
essaye de ne plus oublier par la suite qu'un numérique n'est pas fait pour voler !c'est fragile ces petites bestioles la. :lol: :lol:


Pas mort . . . . . . juste un peu écrabouillé et raplati ! :oops: j'ai sauvé la carte mémoire, c'est déjà ça ! :P :P :P :P

Allez, zou, juju va bosser un peu ! :lol: :arrow: :arrow: :arrow:

#435524 par judith
Lun 31 Mai 2010 à 21:46

http://img44.imageshack.us/g/1000383.jpg/

Bon ! 2 ème essai ! le premier a foiré, comme d'hab avec Juju ! sinon, Ricou au secouuuuuuuuuuuuuurs ! :lol: :lol: :lol:

#435532 par LargoWinch38
Lun 31 Mai 2010 à 22:45

La barre a l'air assez "souple" non (on dirait qu'elle plie un peu sur la 2eme photo) ? Elle ne fait pas trop le "ventre" une fois la bâche enroulée ?

#435542 par lavande
Mar 01 Juin 2010 à 04:47

merci juju de ce reportage :lol:
effectivement c'est bien integré une fois posé. Mais dis moi quand tu roule ta bache le matin, comment tu fais avec les feuilles.tu as l'air d'avoir un jardin avec pas mal d'arbres etc.quand tu as des feuilles sur ta baches, elles se retrouvent prises en la roulant.donc la poussiere etc tu fais comment ? :?: (jsuis une grosse maniaque) :P

#435559 par me84
Mar 01 Juin 2010 à 06:46

Quelqu'un connait-il ce modèle ? la marque c'est Albon.

Image

#435563 par lavande
Mar 01 Juin 2010 à 06:55

ca c'est de l'enrouleur de compete ! :shock: il est plutot solide mais voyant ! :lol: connais pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités