Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pas de pression

par Secti
Mar 27 Avr 2010 à 17:49

Bonjour.

Voila j'ai remis le groupe et la pompe en marche j'ai 0.1 kg/cm cube au lieu de 0.5 kg/cm cube de pression, la pompe s'arrete toute seule et aprés elle repart et je trouve quelle fait un bruit pas comme d'habitude.

Je comprends pas pourquoi la pression a chuté
Modifié en dernier par Secti le Mer 28 Avr 2010 à 11:50, modifié 1 fois.

par Trikelbery
Mar 27 Avr 2010 à 18:11

Salut, quel type de pompe est ce ?

J'ai une pompe avec filtre à sable. Après cet hiver je trouvais aussi que la pression était basse, mais après un back wash, tout est rentré dans l'ordre.

As tu bien tout nettoyé (filtres, éventuellement chaussette, tuyaux, .) ?

par Secti
Mar 27 Avr 2010 à 18:46

J'ai remis du gravier et du sable neuf dans le groupe de filtration j'avais tout démonté pour l'hiver.
ma pompe c'est une albatica hkv puissance 0.33 cv minimum pression 0.4

Image

par Trikelbery
Mar 27 Avr 2010 à 21:18

Etrange, là je ne vois pas.

Si tout est bien banché; les joints étanches, le sable propre.

Il n'y a pas de problème avant que l'eau n'arrive à la pompe ? tuyaux bouché ou autre ?

par highgana
Mer 28 Avr 2010 à 12:16

peux etre ton disjoncteur magneto thermique qui deconne

par Secti
Mer 28 Avr 2010 à 12:35

je mets en marche la pompe elle s'arrête toute seule au bout de 20 minutes, le corps avec les aillettes grises est trés chaud une fois refroidi elle repart.
quand on a acheté cette piscine elle est tombé en panne au bout de 15 jours j'ai attendu un mois et demi pour la réparation déja mauvais présage une pompe neuve qui tombe en panne dés les premiers jours.

pompe

par gerald.sg
Mer 28 Avr 2010 à 13:10

t'embete pas repare cette elle fera que retomber en panne et au final elle va te couter bien plus chere qu une bonne pompe de marque. :wink:
regarde sur mon site des bonne pompe de pentair pour les petites piscines :wink: http://sgpiscines.web.officelive.com/pompe.aspx
@+

Re: pompe

par Kalagan59
Mer 28 Avr 2010 à 13:13

gerald.sg a écrit:t'embete pas repare cette elle fera que retomber en panne et au final elle va te couter bien plus chere qu une bonne pompe de marque. :wink:
regarde sur mon site des bonne pompe de pentair pour les petites piscines :wink: http://sgpiscines.web.officelive.com///pomp.aspx
@+



:roll: :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 26 invités