Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

déçu du vortex 3

#426292 par sgproduct
Lun 26 Avr 2010 à 12:18

je viens d'essayer mon nouveau robot vortex 3 et je suis particulièrement déçus:

ma piscine: 8x4, fond incliné de 1.2 à 2m, bord avec marche intermédiaire à bords arrondis , escalier sur toute la largeur avec bords arrondis.

Résultat:

le robot reste bloqué des fois dans l'escalier (il n'arrive plus à se débloquer tout seul) et en aucun cas il arrive à les monter, ou il se retourne carrément comme une tortue et n'arrive plus à bouger.
S'il faut rester à coté pour éviter qu'il ne se bloque, je ne vois pas l'intérêt !
Du coté marche sur le pourtour de la piscine: impossible de la monter.
Pour les angles arrondis du fond, il ne faut pas compter sur lui, les traces de poussière du chantier sont toujours la après 2 cycles de nettoyages.

Le seul intérêt sur ma piscine, c'est qu'il aspire le fond !

A jeter !

ps: quelqu'un connait il un robot capable à COUPS SUR de nettoyer ma piscine ?

Serge

#434861 par eleomir
Sam 29 Mai 2010 à 10:34

Bonjour,

Trouver un robot qui nettoie parfaitement les escaliers est très difficile. Les escaliers peuvent varier énormément d'une piscine à une autre et la plupart des robots ont des difficultés pour les nettoyer.

Pour ma part j'ai également un Vortex 3 et j'en suis très satisfait, je trouve le système de nettoyage du filtre vraiment pratique et chez moi il brosse bien la ligne d'eau.

Vous pouvez toujours essayer de le revendre à quelqu'un qui a une piscine avec un escalier différent (pas sur toute la largeur par exemple)

Mais je pense que vous aurez des difficultés à trouver un robot qui nettoie parfaitement votre piscine et notamment les escaliers.

#434875 par gerald.sg
Sam 29 Mai 2010 à 11:14

le vortex 3 et sans doute comme le voyager 2x , il n est pas fait pour les formes libre.

vortex

#434917 par psiscinator
Sam 29 Mai 2010 à 14:32

le problème quand il ne monte pas c'et qu'il est règlé sur quel programme
le 1 ou le 2 :?:
le programme 1 pour le fond 1h30
le programme 2 pour fond et paroies 2h30

#435141 par eleomir
Dim 30 Mai 2010 à 17:50

gerald.sg a écrit:le vortex 3 et sans doute comme le voyager 2x , il n est pas fait pour les formes libre.


J'ai une piscine en forme d'haricot et il nettoie très bien ma piscine. Ici la personne avait une piscine rectangulaire, donc je pense pas que le problème vienne de là.

Re: déçu du vortex 3

#435277 par JAck16V
Lun 31 Mai 2010 à 08:17

sgproduct a écrit:je viens d'essayer mon nouveau robot vortex 3 et je suis particulièrement déçus:

ma piscine: 8x4, fond incliné de 1.2 à 2m, bord avec marche intermédiaire à bords arrondis , escalier sur toute la largeur avec bords arrondis.

Résultat:

le robot reste bloqué des fois dans l'escalier (il n'arrive plus à se débloquer tout seul) et en aucun cas il arrive à les monter, ou il se retourne carrément comme une tortue et n'arrive plus à bouger.
S'il faut rester à coté pour éviter qu'il ne se bloque, je ne vois pas l'intérêt !
Du coté marche sur le pourtour de la piscine: impossible de la monter.
Pour les angles arrondis du fond, il ne faut pas compter sur lui, les traces de poussière du chantier sont toujours la après 2 cycles de nettoyages.

Le seul intérêt sur ma piscine, c'est qu'il aspire le fond !

A jeter !

ps: quelqu'un connait il un robot capable à COUPS SUR de nettoyer ma piscine ?

Serge


Alors tu en es ou finalement ?

vortex 3, suite...

#435599 par sgproduct
Mar 01 Juin 2010 à 09:12

après contact avec mon revendeur (le pisciniste), le représentant de psa (zodiac) est passé chez moi constater le non fonctionnement du robot. J'ai appris alors que plusieurs (voir pleins) de clients avaient le même problème, CONNU de psa (zodiac). Il l'a mis en route, observé le comportement et a constaté plusieurs problèmes:

- le robot reste bloqué sur l'angle de la marche (en équilibre sur le milieu du robot)
- le robot semble alors réagir comme s'il était sur la ligne d'eau et repart en sens inverse: peut être un problème de détection de la ligne d'eau
- les roues tournent dans le vide: en fait les roues sont trop lisses, il préconise à certain clients de les passer a l'acétone pour enlever le vernis qu'ils mettent sur les pneus ou de gratter les roues sur le dallage ! Pour ce problème, ils sont entrain de mettre au point des roues à ventouses qu'ils vont me fournir prochainement pour essayer.
- il semble qu'il y ai aussi un problème de brosses: les clients se plaignent qu'il ne frotte pas assez et donc qu'il ne nettoie pas correctement, ils vont donc proposer des brosses avec des poils plus long.
- pour les feuilles qu'il n'arrive pas à aspirer, il semble surpris

enfin en conclusion, on voit que le robot n'a pas été testé correctement (j'ai comme piscine le modèle Olympia, le plus vendu par la marque, donc celle à tester en 1er !)
Je lui ai parlé de leurs sites (psa et zodiac) ou l'on n'a jamais de réponse aux mails: pour lui c'est normal, puisque c'est le seul à regarder les mails et qu'il n'est jamais au bureau ! Bonjour le sav !

le seul point positif c'est la visite du représentant avec peu être un suivi dans les semaines à venir (ou alors c'était un hasard qu'il soit dans la région)

on verra la suite, je l'ai averti que j'exigerais d'être remboursé si le robot ne rempli pas sa tache. Il a pris note.

roues

#435606 par psiscinator
Mar 01 Juin 2010 à 09:24

cool zodiac.enfin .gratter ses roues dur le béton :twisted:
et ensuite bonjour le liner

liner

#435615 par sgproduct
Mar 01 Juin 2010 à 10:19

c'est peut être pour cela qu'ils ont mis des roues super lisse (pour les liner)!

Il m'a expliqué que cela fait un an que le robot est en vente en Espagne où les piscines sont en carrelage. Ils ne savent peut être pas qu'en France, elles sont souvent en polyester (coques) !

#435799 par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:57

oula ca à l'air d etre un robot tres performant celui la ausssi :roll:
big up pour l aquavac :wink: (amais eu de blem avec lui)

Re: vortex 3, suite...

#435800 par JCGB
Mer 02 Juin 2010 à 05:33

sgproduct a écrit:après contact avec mon revendeur (le pisciniste), le représentant de psa (zodiac) est passé chez moi constater le non fonctionnement du robot. J'ai appris alors que plusieurs (voir pleins) de clients avaient le même problème, CONNU de psa (zodiac). Il l'a mis en route, observé le comportement et a constaté plusieurs problèmes:

- le robot reste bloqué sur l'angle de la marche (en équilibre sur le milieu du robot)
- le robot semble alors réagir comme s'il était sur la ligne d'eau et repart en sens inverse: peut être un problème de détection de la ligne d'eau
- les roues tournent dans le vide: en fait les roues sont trop lisses, il préconise à certain clients de les passer a l'acétone pour enlever le vernis qu'ils mettent sur les pneus ou de gratter les roues sur le dallage ! Pour ce problème, ils sont entrain de mettre au point des roues à ventouses qu'ils vont me fournir prochainement pour essayer.
- il semble qu'il y ai aussi un problème de brosses: les clients se plaignent qu'il ne frotte pas assez et donc qu'il ne nettoie pas correctement, ils vont donc proposer des brosses avec des poils plus long.
- pour les feuilles qu'il n'arrive pas à aspirer, il semble surpris

enfin en conclusion, on voit que le robot n'a pas été testé correctement (j'ai comme piscine le modèle Olympia, le plus vendu par la marque, donc celle à tester en 1er !)
Je lui ai parlé de leurs sites (psa et zodiac) ou l'on n'a jamais de réponse aux mails: pour lui c'est normal, puisque c'est le seul à regarder les mails et qu'il n'est jamais au bureau ! Bonjour le sav !

le seul point positif c'est la visite du représentant avec peu être un suivi dans les semaines à venir (ou alors c'était un hasard qu'il soit dans la région)

on verra la suite, je l'ai averti que j'exigerais d'être remboursé si le robot ne rempli pas sa tache. Il a pris note.

C'est vrai que ça donne de moins en moins envie d'acheter du materiel (PSA Zodiac ) en plus niveau prix :!: :!: :!: concernant PSA cette semaine je suis passé chez un pisciniste pour des renseignements sur les PAC et il m'a dit qu'il vendait de moins en moins de PAC PSA (tu m'etonne vu leurs prix) alors que maintenant il y a sur le marcher des produits tout aussi bien pour beaucoup moins cher

#435806 par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 05:54

ca ne m'étonne pas ce robot bien que tres recent se trouve déja en achat d'occasion sur plusieurs site, et un chez mon pisciniste ! il n'ont que des soucis.vu le prix bravo la marque ! :evil:
le coup du sav bravo, frotter les roues sur le beton etc.bien dis donc, a diffiser largement, une honte, quand on pense au prix qu'ils le vendent ya de quoi raler !

robot

#435912 par psiscinator
Mer 02 Juin 2010 à 08:52

le mien fonctionne très bien.
les roues peuvent patiner si le liner est glissant,dans l'ensemble il est bien

robot pour piscine idéale

#435937 par sgproduct
Mer 02 Juin 2010 à 10:22

en regardant la photo de votre piscine, cela ne m'étonne pas: elle est idéale pour les robots: pas de marches, pas de bord spéciaux, rectangulaire: la perfection. Mais dès qu'il y a un de ces paramètres qui change, c'est la cata !

suite ..

#443730 par sgproduct
Jeu 01 Juil 2010 à 10:13

après passage il y a 4 semaines du représentant de Zodiac, et x appels ces derniers jours à mon pisciniste, il faut que je ramène le robot pour qu'il soit réexpédié chez zodiac: ils vont me mettre leurs nouvelles roues à ventouses (je suis curieux de voir à quoi ca ressemble) et me remettre sans doute le programme à jour)

Pendant 15 jours, je serais donc sans robot, et pas moyen d'en avoir un en remplacement.

J'attends un geste commercial, sinon, ca va chier !

Roues à ventouses

#447482 par Dany.26
Mar 13 Juil 2010 à 12:22

Bonjour,
Je viens de consulter vos messages concernant le Vortex 3. J'ai exactement le même problème que celui décrit ici: robot qui se cale dans un coin, qui se bloque sur la première marche des escaliers, qui se met sur "le dos". Quelqu'un a-t-il déjà reçu et essayé les nouvelles roues à ventouses?

vortex

#447499 par psiscinator
Mar 13 Juil 2010 à 13:33

le problème intervient sur quel programme

le 1 /que le fond
le2/fond et paroie

il faut plonger le robot et le remuant bien avant de le lacher pour vider l'air .
ensuite il faut changer l'endroit de mise à l'eau,jusqu'à trouver le bon endroit .

#450297 par Dany.26
Ven 23 Juil 2010 à 10:12

Bonjour,
Désolé pour le retard de ma réponse. Le problème arrive dans quelque programme que ce soit. Le robot se bloque contre la paroi la plus élevée, ou dans un coin, ou sur les escaliers dont il n'essaie de gravir que la première marche. Il se retourne également fréquemment.
J'ai, comme conseillé, modifié chaque fois l'endroit de la mise à l'eau et secoué l'appareil pour faire le vide d'air. Rien n'y fait.
J'aimerais connaître le résultat du changement des roues.
Merci.

robot vortex3

#454108 par robby
Jeu 05 Aoû 2010 à 18:06

Bonjour,

Possesseur moi aussi d'un Zodiac Vortex 3 ), depiuis plusieurs mois,(après un Victor 4x4 je n'ai pas les problèmes que vous rencontrez. Ma piscine est une 5x10, liner armé et escalier roman, 3 pentes sur la longueur

Le robot fait bien la 1ére marche mais ne fait pas la 2ème Il se bloque parceque la marche n'est pas assez profonde, par contre il s'sest toujours débloqué tout seul et assez rapidement
J'ai remarqué aussi que sur le programme long (nettoyage de la ligne d'eau), il lui arrivait de basculer sur le dos mais il s'est toujours rétablit seul assez rapidement

Donc je suis satisfait sauf qu'une fois sur 2 en le sortant de la piscine une petite partie des saletés repartent dans la piscine . plutôt gênant!

En fait, la solution est de le retirer d'un coup, bien vertical, par la poignée en évitant de le remuer. Les saletés sont en suspension dans le filtre et ont tendance à repartir par l'ouverture du filtre

Deçu du vortex 3 et démonstration en vidéo sur yootube

#455359 par proteine69
Mer 11 Aoû 2010 à 14:35

Je vous confirme que je suis également déçu du vortex 3 de chez zodiac .
Ce robot ne nettoie pas le fond ni les parois
Il nettoie uniquement la ligne d'eau

C'est simplement un aspirateur avec un système très pratique pour enlever et remettre le filtre

Voici une vidéo qui vous permettra de vous faire votre propre avis

Je l'ai utilisé dans ma piscine où il y avait des alques pour voir les traces de nettoyage . Vous constaterez qu'il n'y a pas de traces de nettoyage

Alors ne vous faites pas avoir

Par ailleurs, zodiac dit qu'il n'est pas fait pour nettoyer mais qu'il faut l'utiliser dans une piscine propre (sans alques ) sans commentaires .
http://www.youtube.com/watch?v=PT3r_eqGrvQ

#458687 par ppn04
Sam 28 Aoû 2010 à 08:41

merci a toi pour la vidéo .
il faudrait plus de vidéos d'utilisateur ( et se quel que soit les marques ) afin que nous les consommateurs ne soyon plus berné par ces fabuleuses marque a la c-- qui ne saisse de venter leurs robots surtout quand il sont nouveau .
sans aucun test ,mis sur le marché , il apartient a chacun de tester en situation réele le bon fonctionement de ses fameus robot "néttoyeurs"
j'espère que tu trouveras une solution avec ton revendeur a+
Modifié en dernier par ppn04 le Dim 29 Aoû 2010 à 08:03, modifié 1 fois.

#458812 par hydrochus
Sam 28 Aoû 2010 à 22:04

Bonsoir Proteine
Un robot n est pas fait pour compenser le manque d'entretien et la mauvaise qualite de l'eau! Dans un bassin dans c est etat il est deja bien qu il monte.
La ligne d'eau est particulierement proche de la plage et n importe quel robot viendrai si "bouffer" les brosses.

#458832 par ppn04
Dim 29 Aoû 2010 à 08:17

hydrochus a écrit:Bonsoir Proteine
Un robot n est pas fait pour compenser le manque d'entretien et la mauvaise qualite de l'eau! Dans un bassin dans c est etat il est deja bien qu il monte.
La ligne d'eau est particulierement proche de la plage et n importe quel robot viendrai si "bouffer" les brosses.


il est vrais que la piscine et bien sale mais il ne faut pas oublier le rôle principal du robot (netoyer) et dans le cas de la vidéo on ne vois même pas ou il est passé .
le fait qui ce laisse retonber en décente n'est pas normal s'il monte collé a la parois il doit aussi la redécendre colé.
on tous cas en début de saison je voulais le prendre et je crois que j'ai bien fait attendre a+

#459098 par jey1410
Lun 30 Aoû 2010 à 11:50

les robots Astral (dolphin) sont pas mal
personnellement je possede un astral dolphin easykleen

Image

( le nouveaux est le e50 mais je pense que c'est la meme chose)

les modeles e90 et e70 font sol et paroi le mien que le sol et les coins

pour les escaliers dans tous les cas il faut brosser les crasses dans le fond pour que le robot aspire car en general il monte pas les escaliers ou part en live des qu'il monte dessus ^^ ( vu les tailles differente et ce genre de choses comme dis precedemment)

franchement moi je conseille de faire que le sol. les parois c'est pas vraiment utiles, un bon coup de brosse dessus de temps en temps et le robot fera bien le reste

Dernière news:

#471026 par sgproduct
Lun 08 Nov 2010 à 11:03

Après revisite de mon pisciniste (pour qu'il constate le mauvais fonctionnement), il me propose d'essayer de le "lester" pour modifier son comportement.
Il me propose donc d'essayer de le modifier moi même. Si pas de résultat, on verra avec Zodiac.
Comme je n'ai pas d'autres alternatives, je décide donc de faire quelques essais avant l'hivernage.
1er essai: rajout de poids à l'avant: résultat, le robot ne monte toujours pas le 2eme pallier de la marche périphérique.
2eme essai: rajout d'un élément de la bouée de mon gamin (posé à l'intérieur au dessus du filtre). Du coups le robot ne coule plus !
3eme essai: rajout de polystyrène à la place de la bouée, le robot monte la marche et monte jusqu'à la ligne d'eau ! Miracle ! Mais avec les roues à ventouses, il essaie de monter sur les margelles. De plus, il à trop le "cu" en l'air quand il descend et met un temps trop long pour se poser au fond.
4eme essai: je remets les roues d'origine (sans ventouses) et diminue le bout de polystyrène jusqu'à trouver la taille idéale.

Résultats après plusieurs essais: le robot monte correctement et systématiquement jusqu'à la ligne d'eau et monte même les 3 marches d'accès sans se vautrer, mais comme il aspire de l'eau, il met beaucoup de temps à redescendre.

Ouf, j'ai enfin un robot qui semble marcher. je ferais d'autres essais l'année prochaine, il est temps d'hiverner la piscine.

Je vais essayer de négocier avec le pisciniste pour l'effort fourni (mais j'ai peu d'espoir)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 230 invités