Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble et mousseuse

#425721 par tony31
Ven 23 Avr 2010 à 19:27

Bonsoir, j'ai une desjoyaux 9*4.5 avec un bloc f50. et après la remise en eau, elle est trouble ( blanchâtre); et en sortie des refouleurs il y a de la mousse, aidez moi s'il vous plait

#425726 par tony31
Ven 23 Avr 2010 à 20:07

Aidez moi please =)

#425734 par tony31
Ven 23 Avr 2010 à 20:29

J'y ai mis les galets multifonctions avec le floculant. Et la poche filtrante était gluante, j'l'ai nettoyé et lendemain pareil.

#425736 par joujoule
Ven 23 Avr 2010 à 20:32

Salut,

Faudrait nous en dire un peu plus!

Quel type de filtre?

As-tu contrôlé ton eau?

#425838 par Trikelbery
Sam 24 Avr 2010 à 10:40

Soit plus précis.

1 - quels sont les niveaux de chlore et de PH ?

2 - est ce l'eau qui a passé l'hiver ?

3 - As tu utilisé un produit (nettoyage, hivernage, .) ?

4 As tu changé la chaussette ?

#425866 par yenamarredecela
Sam 24 Avr 2010 à 12:41

Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème

j'ai une autoportante de 45 m3 avec filtre à sable de 7.5m3/H .
Nous avons fait un hivernage passif sans la vider pour la première fois.

Pour sa remise en service, nous avons d'abord fait un backwash en aspirant le fond qqe peu vaseux direct à l'égout pour le plus gros puis part le filtre
Puis nous avons voulu nettoyer le sable avec du produit spécial 48h et nettoyage du sable direct à l'égout.
depuis ce moment, mon eau mousse et je ne sais pas pq ?! car le produit pour nettoyer le sable est composé d'acide pas de détergeant

j'ai remis le pH vers 6.8, j'ai fait un chlore choc avec granule puis avec Javel, mais rien y fait. l'eau mousse tjrs.
J'ai encore pas mal de s**[merci de rester poli] au fond de la piscine qu'il me faut éliminer. pas facile de trouver un bon robot pour une intex

mon eau actuellement est légèrement verte mais surtout opaque blanchatre mais je n'ai pas encore mis la pastille qui permet d'affiner la filtration vu que j'essaie d'eliminer le plus gros des s**[merci de rester poli] et que j'aimerais comprendre d'ou vient cette mousse

est ce que qqu'un peu m'aider ?!
et surtout m'expliquer ce qui se passe. question de ne pas refaire l'erreur lol

merci bcp pour votre aide

cj

mousse

#426090 par psiscinator
Dim 25 Avr 2010 à 14:08

pour la desjoyaux c'est pas de la mousse qui doit sortir mais
c'est le filtre qui doit être sale ou entartrer et il rebalance les particules

pour la mousse et avec les photos .c'est pas jojo moi je vide :idea:

#426106 par Trikelbery
Dim 25 Avr 2010 à 16:22

A voir la photo on dirait du savon ou un autre produit du genre.

Si le filtre est bien propre et que les niveau PH et Cl sont bons, il est intéressant de chercher l'origine du problème avant de changer l'eau.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

PS : ce n'est pas un acte volontaire ? un voisin jaloux, un enfant qui aurait fait une blague ?

#426144 par yenamarredecela
Dim 25 Avr 2010 à 19:26

Bonjour Trikelbery

il est vrai que nous avons un voisin envieux et 3 petits diables à la maison. Mais je pense sincèrement que ni l'un ni l'autre n'est à mettre en cause malheureusement.

Nous avons remis la pompe en route pour dégrossir le plus gros des saletés lors de la remise en route.
Puis nous avons décidé de nettoyer le sable avant la remise en route pour récupérer complètement l'eau car le fond de la piscine était crasseux et je voulais nettoyer le sable pensant qu'il ne filtrerait plus trop bien avec toutes ces crasses dedans.

nous avons alors mis un produit spécial pour nettoyer le sable pdt 48H .un backwash pour rincer le sable

c'est après ce nettoyage du sable que le problème est arrivé. Est ce possible que de melanger des produits chimiques différents, nous ayons créé du savon ?! . y a t il un chimiste dans la salle :lol:

les produits que j'utilise sont :

acide sulfurique de batterie pour le pH
Cl en granule
Javel---> que de l'hypochlorite j'ai vérifié
Sulfate de cuivre

et ce fichu produit pour nettoyer le sable et qui est fait d'acide.

Alors quid ?! .

je n'ai pas trop envie de vider la piscine. mais si je ne trouve pas de solution. faudra bien passer par là.

#427356 par tony31
Ven 30 Avr 2010 à 17:43

Désolé de répondre que maintenant :/ . Oui donc déja c'est pas autant que
yenamarredecela. Donc déja elle est redevenu clair =). Sinon la mousse est en sorti de refouleur et disparait au fur et à mesure . Non j'ai pas changé la chaussette, faut que j'aille a desjoyaux en acheter une, vu que sodipa en vend pas :? . sinon le Ph est à 7.2-7.4 et le chlore à 1.5 à peu près.
Sinon les 3/4 de l'eau est ancienne et j'ai mis le reste avec l'eau du tuyau ^^. J'avais mis du produit d'hivernage, au début je pensais que c'était lui qui était toujours là . mais c'est possible au bout de 2-3 semaine ? Oo.

#427637 par tony31
Sam 01 Mai 2010 à 19:36

Plus personne ? :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 346 invités