Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mon De Pra 9x4 dans le Pas-De-Calais.

#425644 par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 12:44

Bon ! Je ne tiens plus pour ouvrir mon sujet !

Comme ça, j'aurais un peu l'impression que les travaux ont commencé !
J'ai commandé une Mon De Pra couleur sable de 9m sur 4 m qui arrive le jeudi 6 mai ! Bouuu que ça va être long d'attendre !
En même temps, ça va pas chômer car le terrassier vient samedi matin à partir de 7h30 (faut à tout prix que ça soit fini au soir !), et il nous restera le week-end du 1er mai pour les finitions d'excavation, la pose du géotextile, et le lit de gravier.

Et c'est parti pour la réalisation de notre rêve depuis que nous avions acheté notre maison, il y a 15 ans ! :D

Les photos suivront, au fur et à mesure.

ps : merci pour ce forum qui m'a déjà apporté beaucoup de réponses aux questions que je me posais .[/b]
Modifié en dernier par cath62 le Dim 30 Mai 2010 à 18:20, modifié 6 fois.

#425718 par florenan
Ven 23 Avr 2010 à 19:16

Je suis content pour vous, quel bonheur de voir des personnes réaliser un rêve
vous n avez plus longtemps à attendre mais je comprend votre enthousiasme
j ai hâte de voir les photos de cette réalisation

patience

#425761 par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 22:53

Je serais même tentée de dire que plus ça se rapproche, plus ça semble long !
Allez, dodo maintenant, car demain, il va falloir se lever tôt et être en forme, car mon terrassier étant un "ancien" (en retraite en fait !) qui bosse avec un vieux crapaut, il va falloir manier la bêche pour l'aider à fignoler le boulot !
Systême D, histoire de réduire les frais !

Je vous mettrai les premières photos du terrassement demain soir, si je ne suis pas trop crevée ! :wink:

#425876 par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 13:26

Oui oui et re-oui ! J'ai prévu un chauffage ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Il va y avoir une pompe à chaleur (je ne sais pas si on atteindra les 28°c promis, mais ça sera déjà un mieux !). Mais nous, les ch'tis, on est habitués à la "fraîcheur", et on n'est pas frileux ! Mes enfants se baigne sans sourciller dans une eau à 18°c !

Et en attendant, on est en plein soleil de plomb à manger des merguez pendant que l'huile hydraulique de la grue se refroidisse un peu ! On a un temps magnifique : ciel tout bleu, pas un pet de vent ! on se croirait en juillet ! Limite trop chaud pour travailler !
Le trou avance bien, on doit être à la moitié. De toutes façons, faut finir ce soir, car le we prochain doit être consacré au bidim et aux graviers de fond.

Je vous mets des photos dès que possible (j'en fait plein), mais peut-être pas ce soir, car on risque de finir tard, et sur les rotules ! :wink:
Modifié en dernier par cath62 le Mer 12 Mai 2010 à 22:11, modifié 1 fois.

#425969 par cath62
Sam 24 Avr 2010 à 22:50

Voilà ! Le plus gros du trou est terminé. Ouf ! :calor:
Lundi, on fini les détails, notamment au niveau de l'escalier. ça a été une bonne petite prise de tête car chacun voulait donner son avis. :roll:
Au final, mes plans ont été respectés. Maintenant j'espère que ça va aller, sinon je suis mal !
10 heures de boulot quand même, c'est pas rien ! Et comme demain on n'est pas là, il fallait à tout prix en finir avec la grue aujourd'hui !
Le pauvre grutier (un papi en retraite de bientôt 70 ans) n'en pouvait plus ! Il faut dire que je suis aussez autoritaire, et qu'il valait mieux que ça se passe comme j'avais prévu ! :wink:
Là, je suis un peu crevée et je vais aller au dodo. Je mettrai donc les photos ultérieurement (surtout qu'il faisait noir quand on a rangé, donc pour les dernières photos, ça n'aurait pas été le top !)

L'aventure ne fait que commencer ! Mais on a le pied dedans maintenant ! :D :D :D

Coque dans le 62

#426050 par nwattez
Dim 25 Avr 2010 à 11:09

Bonjour,

Quel est le fournisseur de ta coque ?

#426078 par perf
Dim 25 Avr 2010 à 12:56

les photos les photos :P :P :P :P

#426159 par cath62
Dim 25 Avr 2010 à 20:22

>>> Chacha : concernant le pied, le droit quand on se place à gauche, et le gauche quand on se place à droite ! :lol: :lol:

>>> Nwatez : Ma coque est une Mon de Pra modèle 975, et mon pisciniste est sur Seclin. (je ne sais pas si on peut citer les noms, alors je m'abstiends)

>>> Perf : Les photos arrivent si j'ai un peu de temps ce soir, sinon demain ! On a été partis toute la journée, et là, va falloir "mettre un peu de pain dans sa tête", comme on dit par chez nous !
Modifié en dernier par cath62 le Dim 25 Avr 2010 à 22:45, modifié 1 fois.

#426176 par cath62
Dim 25 Avr 2010 à 21:47

Merci ! En effet, c'est sympa ! (le modèle que j'ai choisi me semble moins arrondi dans les angles ?) En tout cas, j'espère que ça rendra aussi bien ! Mais ça semble encore si loin !
En attendant, je vous mets le lien du blog que j'ai ouvert pour l'évolution des travaux, si vous voulez voir des photos !

Je vous mettrai également une tite vidéo, mais c'est super long à charger. :?

http://cath-62.skyrock.com/

.

#426218 par cath62
Lun 26 Avr 2010 à 07:36

Non, car en fait l'ombre qu'on voit, c'est parce qu'il est 8 h 00 du matin (et que le soleil n'est pas encore au même niveau en avril qu'en juin, ou juillet). A partir de 11h00, la piscine sera au soleil entièrement. D'ailleurs, on voit sur la photo où je suis sur la grue (il est environ 13h00, soit 11h00 au soleil :wink: ) que le trou est totalement illuminé.
On en a parlé avec le pisciniste, et c'est le meilleur endroit. Si on l'avait plus décalé vers la rue, c'est la haie de lauriers qui aurait fait beaucoup plus d'ombre, et ce, toute l'après-midi.

Ce hagard (en fait, c'est une grange tout en briques) sera aménagé par la suite en jardin d'hiver (salon de jardin et plantes vertes en tout genre) avec une grande baie vitrée et les joins refaits à neuf.

Voili Voilà !

#426303 par ericpastaga
Lun 26 Avr 2010 à 13:26

cath62 a écrit: mon pisciniste est sur Seclin. (je ne sais pas si on peut citer les noms, alors je m'abstiends)


:roll: il est où a seclin (j'habite a 7 KM) il fait de la pièce détaché ? genre tuyau, vanne et autres :wink: :wink:

#426311 par cath62
Lun 26 Avr 2010 à 14:29

Il est dans la zone commerciale, tu le vois depuis l'autoroute. Je pense qu'il fait des pièces détachées. Je t'envoies son nom en mp (car je ne sais pas si on peut le donner sur le forum)

Le trou est fini !

#426392 par cath62
Lun 26 Avr 2010 à 22:47

Voilà ! Le trou est terminé. J'ai mis de nouvelles photos (page 2 du blog).
On reviendra sur le chantier samedi prochain pour mettre le géotextile et les graviers de fond. Malheureusement, la météo annonce de la pluie; j'espère qu'ils se trompent et qu'on aura une aussi belle journée que samedi-ci ! :wink:

#426442 par JAck16V
Mar 27 Avr 2010 à 08:43

Elle ne va pas être trop à l'ombre de la grange cette piscine ?

#426569 par cath62
Mar 27 Avr 2010 à 19:00

>>> Chacha : Merci ! Notre gros poney s'appelle Grizly et il a 15 ans (étant plus jeune il était gris mais maintenant il est blanc)

#426584 par Reve-de-piscine
Mar 27 Avr 2010 à 19:55

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Une piscine dans le 62 ! T'as prévu un chauffage ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage à tenir le manche ! ! ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Tenir le manche : facile près de la Manche. :wink:

#426652 par lebreton222
Mer 28 Avr 2010 à 07:34

bonjour,
es tu sur de la profondeur de ton exclavation,ça parait pas profond,quel est la hauteur de ta piscine?
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités