Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

QUI DIT MIEUX EN CE QUI CONCERNE LE PHMB ?

#19136 par JP of Titirangi
Lun 16 Mai 2005 à 20:45

2 X 5 litres de peroxyde d'hydrogène + 3 litres de biguanide pour 47 Euros. Avez vous trouvé mieux ?
Bon, je sais que vous n'êtes pas nombreux à utiliser ce type de traitement (vous n'êtes pas des américains) mais pour les personnes concernées, si vous connaissez mieux à propos du prix de ces produits, faites savoir SVP.
Les chlorophistes diront que c'est horriblement cher pour deux mois de traitement mais les algues, je n'ai aucune idée de ce que c'est. Les soi-disant ajustement de PH, je ne suis pas vraiment concerné, les appareils sophistiqués au sel ou au brome encore moins.
Faites simple, faites PHMB !!!!

#19143 par zeoc
Lun 16 Mai 2005 à 21:33

Comme va dire Chacha : et un et deux et trois galets de chlore = pas grand chose = pour longtemps !!!!

les zalgues ? où ça desalgues ?

#19150 par Pat 37
Lun 16 Mai 2005 à 22:37

pourquoi tant de peroxyde d'hydrogene (2x5L=énorme)un galet chlore / 10 jours + 1/2 L peroxyde quant il y a des algues = c'est tout. Eau nickel, pas de blem.

#19151 par Pat 37
Lun 16 Mai 2005 à 22:38

C est le fameux 'POT BELGE"

#19158 par Gavage
Mar 17 Mai 2005 à 07:10

c'est chez qui ce tarif ?

le phmb c'est un produit génial... mais le cout ... pffffiou si on peut le trouver à des couts raisonnable il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas adopté en masse

#19241 par JP of Titirangi
Mar 17 Mai 2005 à 21:24

Gavage a écrit:c'est chez qui ce tarif ?

le phmb c'est un produit génial... mais le cout ... pffffiou si on peut le trouver à des couts raisonnable il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas adopté en masse


J'ai acheté mon dernier kit chez Zike.
J'irai voir à la Sodipa lorsque je serai dans les parages...

#19318 par JP of Titirangi
Mer 18 Mai 2005 à 14:01

Pat 37 a écrit:pourquoi tant de peroxyde d'hydrogene (2x5L=énorme)un galet chlore / 10 jours + 1/2 L peroxyde quant il y a des algues = c'est tout. Eau nickel, pas de blem.


L'objet du post étant le PRIX des composants pour les amateurs de PHMB, je n'entrerai pas dans la sempiternelle démonstration que le chlore c'est la panacée universelle, ni soulignerai le prix de l'ajustement du PH.
Je suppose que seuls mes voisins et amis connaissent la prolifération des algues, à en juger par la couleur de leur liner... :wink:

#19321 par AMGAIX
Mer 18 Mai 2005 à 14:23

hello :D

C'est où çà Zike ?
moi je veux bien passer à autre chose que le chlore/algicide/PH- surtout que les algues qui s'accrochent aux joints du fond çà me prend régulièrement la tête.

Merci

#19365 par AMGAIX
Mer 18 Mai 2005 à 21:04

re Hello :D

bon j'ai vu sur le site Zyke c'est dans le sud-Ouest, pas d'bol j'habite Aix en Provence
Je vais bien en trouver pas ici !
bonne soirée à tous

#19395 par jean07200
Jeu 19 Mai 2005 à 08:40

Bonjour JP,

Peux-tu me dire quel est le protocole de traitement avec le phmb. Quelle proportion de H2O2 pour combien de phmb et pour quel volume et à quelle fréquence?

Merci d'avance
Jean

#19400 par JP of Titirangi
Jeu 19 Mai 2005 à 09:21

jean07200 a écrit:Bonjour JP,

Peux-tu me dire quel est le protocole de traitement avec le phmb. Quelle proportion de H2O2 pour combien de phmb et pour quel volume et à quelle fréquence?



Si tu te sers chez un distributeur de Maeva, ils te vendent un Kit assez cher et tout est expliqué clairement. J'ai démarré avec cela.
Ensuite, je me suis penché sur les détails et j'ai réduit ma facture de moitié et je suis sûr qu'on peut faire mieux.
En fait, tous les mois, dans ma piscine de 50 m3, je mets le bidon d'un coup de 5 litres de peroxyde d'hydrogène (effet choc nécessaire)c'est un oxydant.
Ensuite, toutes les semaines environ, je mets un verre de biguanide (le fameux PHMB) c'est un désinfectant. La quantité à rajouter est liée à l'utilisation de la piscine, nombre de baignades, fréquences. Si tu en mets trop, rien de grave mais l'eau aura tendance à mousser lors des plongeons intensifs.
Ensuite, si tu veux une eau Christine, tu fais comme chez les pros qui exposent des bassins pleins, utilisation du floculant (à outrance pour eux)
Ne pas oublier que le PHMB est incompatible avec le chlore et le passage de l'un a l'autre ne peut se faire sans précautions strictes.

#19402 par JP of Titirangi
Jeu 19 Mai 2005 à 09:29

AMGAIX a écrit:hello :D

C'est où çà Zike ?



Le mien est sur la N 20, je crois que ça fait partie d'Aucamville.
La maison mère est à Bordeaux, je crois.
Je pense que Zike ont des succursales partout, vu leur catalogue.

#20606 par M
Jeu 26 Mai 2005 à 21:04

Je suis aussi utilisateur de PHMB.
Après quelques hésitations vider la piscine et passer au chlore j'ai décidé de repartir au PHMB.

Le gros avantage c'est que vous vous baignez en eau douce absolument sans odeur, sans les yeux qui piquent.
Le PHMB est très persistant (j'avais stoppé le traitement en aout 2004, en mai 2005 il restait encore 25 milli).
Le cout pour 70m3 : (juin juillet aout septembre)
47Euros par mois Kit complet (3l de PHMB + 2 bidons de 5l de H2O2 peroxyde d'hydrogène, )
+ des apports de H2O2 dès que des algues apparaissent (27E les 2x5l de H2O2)
Cette année je vais esssayer de travailler au niveau min de PHMB comme l'a décrit JP of Tit.... avec des apports de 5l de peroxyde au lieu des 7l prévus dans la doc (çà marche)

#71665 par bazon
Ven 19 Mai 2006 à 13:52

Pour ceux que cela peut interesser. Nos amis Canadiens ont parlé du sulfate de cuivre pour les algues .4.01€ le kilogs . Dose conseillé par mon vendeur de produit chimique: 1gr par m3 pour un an. Pour une piscine de 50 m3 4.01:1000x50 = 0.20 € qui dit mieux :lol: :lol: :lol:

Je sais Philou j'ai divisé des € par des grammes x par des grammes et je trouve des € :roll: :roll:

#71674 par manu69
Ven 19 Mai 2006 à 14:22

Moi j'ai vu sur piscineloisirs.com les produits Mareva PHMB le prix parait intéressant, mes je ne l'utilise pas. A toi de voir si c'est moin chére.

#71680 par émie
Ven 19 Mai 2006 à 14:50

c'est ce que j'ai mis l'été dernier dans ma piscine (fourni avec tout le matériel pris chez zyke pour la contruction de la piscine) et pas de soucis particulier, mais je me pose une question : qd la t° de l'eau est élevée le traitement est-il aussi efficace et aussi longtemps ? cependant il faut quand même surveiller le ph quelque soit le traitement

#71806 par fleg
Ven 19 Mai 2006 à 19:48

manu69 a écrit:Moi j'ai vu sur piscineloisirs.com les produits Mareva PHMB le prix parait intéressant, mes je ne l'utilise pas. A toi de voir si c'est moin chére.


pour info revacil c'est environ 57 E le carton pour 60 m3
et chacha c'est sur le chlore c'est moins cher mais quesque sa renifle et en plus pas terrible pour la peau :roll:

#71869 par alf
Ven 19 Mai 2006 à 22:52

moi pareil, a part chacha :mrgreen:

#71897 par fleg
Sam 20 Mai 2006 à 07:42

Chacha a écrit::shock:

fleg a écrit:chacha c'est sur le chlore c'est moins cher mais quesque sa renifle et en plus pas terrible pour la peau :roll:


Pas d'accord pour l'odeur qui résulte d'un défaut d'entretien !

Pour la peau, ici personne n'a de pb !

Après, faut éventuellement investir dans du light avec bio-Uv ou autres !

Mais depuis que le chlore est utilisé, je n'ai pas connu de mutants ( sauf Alf ) !

Les pbs se voient + en piscine municipale ( chaleur / pollution / air confiné . etc . ).

:shock:



oui +1 c'est vrai car a l'aire libre :) mais enfin rien nempeche le confort quand meme :wink:

#85632 par JP of Titirangi
Mer 05 Juil 2006 à 09:54

Je viens de trouver du Peroxyde d'hydrogène à 35 % à 67 centimes le litre ! Et en plus de cela livré ! Et il ne vient pas de Chine. :lol:
De quoi faire pâlir tous les utilisateurs de chlore.
Ça sert d'investiguer.
Je donnerai l'adresse aux intimes qui le désireront par mail, le moment venu.
J'attends toutefois la première livraison. :wink:

#86183 par M
Jeu 06 Juil 2006 à 21:44

génial JP

mon meilleur prix était 1.2€/l par 30l , non livré.
pour H2O2à 35%.

tiens nous au courant.

#86224 par orkiday
Ven 07 Juil 2006 à 07:53

bonjour
quoique que vous mettiez dans vos piscines c'esttoujours un oxydant
donc pourla peau si mal dosé c'est mauvais
si cela tue les algues ca attaque également la peau
moi ce que e cherche c'est la simplicité et j'ai pas trouvé mieux que les galets
2 galets par semaine je cherche pas à comprendre
le reste tac ph je m'en balance cela n'as qua se débrouiller tout seul
les poussières au fond dela piscine je m'en balance aussi elles finiront un jour l'autre dans le filtre
mon unique test c'est le bain et le coup d'oeil (sur la piscine pas la voisine ) si je suis bien et que l'eau est claire c'est que tout va bien et jusqu'a présent (5 ans) personne n'a eu à se plaindre (et du monde il y en a eu )
ha j'oubliais j'a pas de robot le robot c'est moi donc de temps en temps je ramasse les bestioles qui trainent
mais je reste admiratif devant vos recherches et test divers
:P
continuer à chercher le graal finirez bien par le trouver 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 228 invités