Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Pool vac ultra

par pataplouffe
Sam 17 Avr 2010 à 07:41

Bonjour,

Je voulais commander ce robot mais en regardant sur les sites de vente en ligne il y en a un ou il precise qu'il et pour les fonds plat.
Y a t'il des personne qui l'on pour des pentes composés comme moi ou si il et effectivement pour les fond plat?

Merci d'avance

par emmanon
Sam 17 Avr 2010 à 09:50

Bonjour.

Oui, moi, j'ai un fond à pente composée (1m10/1m50) et un Pool Vac qui monte sans aucun problème la pente :wink:

par Kalagan59
Sam 17 Avr 2010 à 10:26

Il n'y a pas de soucis pour les pentes composées.

Maintenant, si les pentes font 45°, évidemment il aura du mal à monter. :wink:

par jch@11
Lun 19 Avr 2010 à 08:19

pente de 1,05 à 1,85 sur 9m !
Mon Vac Ultra se promène sur toute la surface sans problème :D

par pataplouffe
Mar 20 Avr 2010 à 15:36

Bonjour,

Vous parler de pente car moi j'ai PB 1.50 1 pente qui descend de 1Msur 40cm et GB 1.50 cela fait donc une pente de 40° pensser vous que le pool vac ultra la monte ?

Merci d'avance de vos avis

par emmanon
Mer 21 Avr 2010 à 09:01

Heu. Ton petit bain est aussi profond que ton grand bain ? :wink:

J'ai un petit bain à 1m10 puis une pente sur 1m et un grand bain à 1m50 et le Pool Vac grimpe bien :wink:

par fred71
Mer 21 Avr 2010 à 09:41

Je pense qu'il parlé de longueur , non ?

par pataplouffe
Mer 21 Avr 2010 à 11:27

Bonjour,

Non erreur PB 1M10 pente sur 1M descend de 40cm GB 1.50
Donc ses devrai marcher alors?
Merci

par Yvon
Mer 21 Avr 2010 à 12:31

Le pool vac est même capable de monter aux murs quand le bas du mur est bien arrondi, donc.

par emmanon
Mer 21 Avr 2010 à 12:33

pataplouffe a écrit:Bonjour,

Non erreur PB 1M10 pente sur 1M descend de 40cm GB 1.50
Donc ses devrai marcher alors?
Merci


Exactement comme moi alors :wink:

Je peux te dire qu'ici il monte la pente sans aucun problème :wink:

par pataplouffe
Mer 28 Avr 2010 à 19:36

Bonjour,

J'ai reçu mon robot pool vac ultra pro.
Donc le robot reste toujours du coté du grand bain il monte très rarement et quand il monte dans le petit bain il repart aussi sec.
Pouvais vous m'aider car nous avons tout essayer bouger les buses de refoulement le manomètre puissance etc.

Merci d'avance de toute idée serons les bienvenus.

par Yvon
Mer 28 Avr 2010 à 19:52

bonjour,

as tu essayé de modifier le réglage du volet arrière (petit bouton sur le coté)

par pataplouffe
Mer 28 Avr 2010 à 20:12

Oui on a essayer les 3 positions on et revenu sur la n°2 conseiller pour Liner

par emmanon
Jeu 29 Avr 2010 à 09:45

Normalement il doit faire des spirales.

Tu as assez de puissance au manomètre ? Tu as mis toute ta longueur de tuyau ?

par JAck16V
Jeu 29 Avr 2010 à 10:48

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'ai remarqué que Victor avait aussi tendance à rester dans le grand bassin uniquement SI je lui mettais trop d'aspiration !. En effet, en limitant l'aspiration de la prise balais il va partout, en mettant un peu plus, et donc en le rendant plus rapide, il reste dans le grand bassin !

par pataplouffe
Jeu 29 Avr 2010 à 11:40

Bonjour,

la puissance on assaier avec beaucoup ou moin avec le manometre on a mis comme disene par rapport au nombre de tuyau par rapport au mano .
Hier soir rebelote idem il reste que dans le gran bain je comprend pas on a limitées les buse de refoulement vu quelle sont du coté du petit bain .

par emmanon
Jeu 29 Avr 2010 à 12:01

Est-ce qu'il fait bien ses spirales ? Ou est-ce qu'il tourne en rond ?

par Yvon
Jeu 29 Avr 2010 à 12:35

Il ne faut pas limiter les buses, il faut juste dévier le flux pour qu'il ne repousse pas le tuyau en surface
En limitant les buses, on limite le débit et donc le fonctionnement du robot.
Ce qu'il faut regarder:
Longueur des tuyaux: de la prise balai au point le plus éloigné + 2 sections
Ne surtout pas enrouler les tuyaux, les laisser bien à plat.
si possible, ne pas déconnecter le tuyau principale et stocker le robot à plat, la grille sur le sol, le tuyau principal connecté.
Que le filtre soit propre, réglage du volet sur II ou III,
Que les patins soient bien adaptés au revêtement (liège pour liner ou coque, plastique pour béton et céramique pour carrelage).
Pour ma part, j’essaierais de diriger les buses vers le bas et vers le mur sans limiter le débit. Qu’as-tu comme pompe ?

par pataplouffe
Jeu 29 Avr 2010 à 16:25

Bonjour,

Nous avons une pompe KSN100Mono 15M3/H la piscine fait 7/4 avec escalier d'angle interieure les buse sont du petit coté .La prise balai et au milieux de la piscine .
Nous avons essaier de les devier en bas le robot a t'endence en haut de la pente a se lever du sol.
Les buse en l'air font partir le tuyau et les buse sur le coté sa donne pas mieux .

par emmanon
Jeu 29 Avr 2010 à 16:47

Tu ne nous dis pas si ton robot avance correctement, c'est à dire décrit bien des spirales.

par pataplouffe
Jeu 29 Avr 2010 à 17:01

il tourne mais on peux pas dire que c'est des spirales.

par emmanon
Ven 30 Avr 2010 à 08:47

C'est pas normal alors.

Il doit y avoir un manque de puissance :roll:

par oldschool
Mar 08 Juin 2010 à 13:04

Bonjour,
Ce robot a l'air très bien mais de grosses différences de prix existent, est-ce les mêmes modèles
Je l'ai d'un coté à 529 dans un magasin toutpourleau et sur le net, on arrive à le trouver à moins de 350.mais pas sur que cela soit complètement le même.
Des indices ?

par oldschool
Mar 08 Juin 2010 à 13:05

Bonjour,
Ce robot a l'air très bien mais de grosses différences de prix existent, est-ce les mêmes modèles
Je l'ai d'un coté à 529 dans un magasin toutpourleau et sur le net, on arrive à le trouver à moins de 350.mais pas sur que cela soit complètement le même.
Des indices ?

par emmanon
Mar 08 Juin 2010 à 16:13

C'est possible cet écart de prix : c'est comme pour tout, il y en a qui se font de belles marges ou qui ont bien plus de frais. . .

Du moment que c'est écrit Pool Vac d'Hayward, c'est bon :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 12 invités