Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'enterre ma piscine hors sol

#423636 par fabcecil
Mer 14 Avr 2010 à 19:13

Bonjour à tous,

Voilà, comme d'autres je vais enterrer ma piscine hors sol, pour poser le truc, c'est une piscine GRE de 7.30m x 3.75m hauteur 1.20m.

J'ai avant de démarrer quelques interrogations, enterrée complétement ou pas, je ne me suis toujours pas décidé.

Pour être tranquille je pense quand même faire une dalle, auriez vous une idée de l'épaisseur.

Dans les semaines à venir j'ai ma cour qui va exploser, je fais refaire mon assainissement et j'en profite pour faire creuser le bassin.

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis, j'aurais certainement encore plein d'autres questions.

J'ai visité différents blog, notamment ceux de Hugues0509 et teemouth, correspondant à ce que je voudrais faire.

Je vous laisse quelques photos pas très flatteuses :D avant de tout démonter, normalement ce week end je démonte la piscine.

Bonne soirée

Image

Image[/img]

#423699 par judith
Mer 14 Avr 2010 à 21:39

:shock: :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est tout ce que je peux dire : j'ai eu fait pire ! :wink:

#423836 par cathetpat
Jeu 15 Avr 2010 à 15:07

nous l'avons fait l'an dernier, .un boulot de titan, des erreurs des errances, du plaisir et tres content au final .
Nous avons placé sous la piscine une dalle en stabilisé, afin de permettre à l'eau qui énévitablement déborde, de ne pas stagner sur un beton.
Pour le reste un muret tout autour, une margelle en bois .
Ne pas oublier de super bien tasser les terres .nous, on l'a pas fait assez et on peut recommencer la terrasse apres l'hiver grrrrrr
Bref, rebelotte cette année ( bon les dalles sont pas perdues ,c'est déja ca ! )
Cath et Pat

#423936 par fabcecil
Ven 16 Avr 2010 à 06:28

Bonjour,

Merci de vos réponses, sinon les erreurs c'était quoi?, histoire de pas faire les même. :D

Pour ma part, la piscine est vide, elle sera démontée ce week end, et j'ai contacté mon gars pour qu'il vienne jouer avec sa grue.
J'espère vous montrer des photos rapidement.

@+

#424169 par fabcecil
Sam 17 Avr 2010 à 17:30

Bonjour,

Aujourd'hui nettoyage du liner

Image

Démontage

Image

Et un peu de nettoyage espace vert

Image

Y'a plus qu'à attendre le passage de la grue.

Bon dimanche

#424238 par jhon78
Dim 18 Avr 2010 à 10:35

Dit moi juste une questions, tu a fait un reperage pour le liner ou la tole? Je m'explique j'ai acheter une piscine en tole comme la tienne, mais j'ai pas penser au demontage a faire des repere sur la tole et la fixation au sol, et j'ai un peu peur au remontage d'avoir un decalage avec le skimmer et la buse de refoulement, ca a deja du arriver a certain, comment avez vous fait?

#424240 par fabcecil
Dim 18 Avr 2010 à 10:58

Bonjour,

Non, je n'ai pas fait de repérage, pour une bonne raison, c'est que je me suis fait avoir et que le liner n'était pas à la bonne place, donc ça ne servait à rien que je repère.
Par conséquent je sais qu'au remontage je vais galérer et qu'il va certainement falloir que je bouge la tôle plusieurs fois.

Voici ce que cela a donné lors du premier remontage, des plis !

Image

Je dois décaler le skimmer et la buse sur la droite.

#424242 par fabcecil
Dim 18 Avr 2010 à 11:04

J'en profite pour vous demander quelques petits trucs qui me passent par la tête,

- je pense que ma piscine sera enterrée d'environ un mètre, à votre avis le groupe de filtration doit-il être impérativement au même niveau que le bas de la piscine ou cela n'a t-il pas d'importance? c'est pour prévoir le creusement ou pas du local technique. Pompe de 7,5 m3/h

- je pensais rajouter une bonde de fond, est-ce utile? est-ce réalisable?
- pareil pour la buse, une de plus sur le côté est-ce utile?

Merci

#424511 par jhon78
Lun 19 Avr 2010 à 16:52

Arf ca m'arrange pas ca! Je pense que je vais etre aussi obliger de changer de place la tole plusieur fois. C'est madame qui va etre contente vue que c'est elle qui va m'aider. Le meilleur dans tout ca c'est qu'en plus c'est un piscine en 8, et que le gars avait mis le skimmer sur le cote.

Pour ta pompe je pense que du moment ou elle est en dessous du niveau du skimmer ca devrait aller, sinon ca risque d'etre un peu chiant pour l'amorcage, et a voir aussi a la reprise apres un arret.
Pour la bonde de fond si tu fait une chappe tu doit pouvoir en mettre une, mais apres chacun ses envies, sinon pour la buse sur le cote ca doit etre "jouable" mais il faut decouper la tole et ca ca risque d'etre marrant.

#425103 par jhon78
Mer 21 Avr 2010 à 18:31

Bon aller je donne des news de la mienne. Bon ca y'est elle est montée et en remplissage, presque pas galerer pour remettre le liner, vue qu'elle est en huit, la tole etait marqué au niveau des poteaux au centre, coup de chance. Par contre le liner avait etait super mal monter chez l'ancien proprio, il a fait les trous (skimmer et refoulement) n'importe ou, et le liner est completement decentrer, mais ca je l'avais deja vue chez lui. Et le comble le fait de l'avoir remonter il s'est mis a fuire. Donc je pense qu'il va faire la saison, et etre changer pour l'année prochaine. Quelqu'un sait ou on peut trouver ca a bon prix?

#431104 par fabcecil
Dim 16 Mai 2010 à 18:53

Bonsoir,

Depuis le temps l'emplacement à été nettoyé, normalement le trou sera fait cette semaine.

Image

Voici le projet.

Image

Image

L'entourage en rouge correspond à la partie qui sera décaissée.

Je pensais mettre un 2ème skimmer, vous en pensez quoi?
Merci

@+

#431241 par tazminator31
Lun 17 Mai 2010 à 11:50

SLT
Un 2eme skimmer a peu d'interret sur une piscine de cette taille, et en plus tu risque de creer des fuites au niveau de la decoupe.

#431247 par fabcecil
Lun 17 Mai 2010 à 12:12

Ok, merci de ton avis, je resterais sur un donc.

Mais vu que le joint de mon skimmer est cuit et qu'une partie à cassée, je vais en racheter un et une buse de refoulement est vendue avec, donc je vais mettre les 2 buses.

Mon grutier est arrivé ce matin, le trou sera fini ce soir et si tout va bien samedi je fais ma dalle.

Image

#431856 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 06:41

Bonjour,

Le trou est finit et les cailloux de fond mis en place, la dalle est prévue ce week end.

Image

@+

#432009 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 13:48

Nin, un poil plus bas, de la Somme :lol:

#432069 par brice69
Mer 19 Mai 2010 à 15:49

fabcecil a écrit:Nin, un poil plus bas, de la Somme :lol:


:shock: :shock: J'ai eu peur :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#432085 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 16:33

brice69 a écrit:
fabcecil a écrit:Nin, un poil plus bas, de la Somme :lol:


:shock: :shock: J'ai eu peur :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


Et c'est rien de le dire :rayban:

#432086 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 16:35

anmara a écrit:
fabcecil a écrit:Nin, un poil plus bas, de la Somme :lol:


voisin quand même :D mais ou dans la Somme :roll:
:?:


Tout en bas, à la limite de l'oise, Montdidier

#432129 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 19:06

J'y étais cet après midi et je ne vous ai pas vu :shock: :lol: :lol:

#432135 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 19:18

C'est clair :wink:

Moi j'aurais pu y être il y a 15 ans, mais ces cons là il m'ont envoyé en Allemagne :D

#432137 par fabcecil
Mer 19 Mai 2010 à 19:21

Pfffffffffff, mouais, en plein hiver -20° et 30 cm de neige :lol: :lol: :lol:

#432159 par judith
Mer 19 Mai 2010 à 20:41

fabcecil a écrit:Pfffffffffff, mouais, en plein hiver -20° et 30 cm de neige :lol: :lol: :lol:


te plaint de quoi, tôa ! ça conserve ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#432264 par lavande
Jeu 20 Mai 2010 à 07:25

bonjour a tous
a ce jour il en est ou ce projet ? :)

#432383 par fabcecil
Jeu 20 Mai 2010 à 11:54

Bin, comme écrit plus haut :wink: :D , les cailloux de fond sont étalés et damés, dalle béton prévue samedi.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités